Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Apocalyptica Mer 29 Juil - 16:58 | |
| Constitué d'un quatuor de violoncelles et d'un batteur, APOCALYPTICA est a ranger dans le hard-classique; les musiciens revendiquent les influences suivantes : Chostakovitch, Metallica, Sepultura, Rostropovitch et Prokofiev. La formation qui a sorti 6 albums (APOCALYPTICA plays METALLICA, INQUISITION SYMPHONY, CULT, REFLECTIONS, APOCALYPTICA, WORLDS COLLIDE) s'est fait connaître par un premier CD où il reprenait la musique de Metallica, depuis lors il joue ses propres compositions et c'est absolument superbe. Certains sur ce forum connaissent-ils ce groupe ? http://www.myspace.com/apocalyptica |
|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Apocalyptica Mer 29 Juil - 17:08 | |
| Je n'ai aucun album du groupe, mais j'ai entendu un certain nombre de choses qui m'avaient bien plu ! Et aussi d'autres trucs qui m'avaient fortement déplu ! Je me souviens d'un concert diffusé à la télé : les gars savaient tenir une scène, bien que scotchés à leurs violoncelles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Apocalyptica Mer 29 Juil - 17:42 | |
| Mon fils m'avait copié trois albums, INQUISITION SYMPHONY, CULT et REFLECTIONS mais je ne les avais écoutés que superficiellement; comme je suis en vacances (heureux profs) j'ai pu les écouter avec davantage d'attention et je suis tellement emballé que je viens de commander les 6 albums. |
|
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Apocalyptica Mer 29 Juil - 18:02 | |
| Excellent ce groupe, formé de musiciens classiques de haut-vol ! |
|