Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 B.O.F.

Aller en bas 
+5
Joss
Acco
Ehn Deïss
Valhall
Picchio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:32

Je vous propose de regrouper ici, les musiques de films que vous appréciez particulièrement.
Par contre, si vous vous voulez parler d'un compositeur de BOF pour l'ensemble de son oeuvre, mieux vaut lui consacrer un topic.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:40

Une des BO que j'aime beaucoup, récemment découverte , celle de Miami Vice (le film) ... j'adore le film et l'écoute de la BO permet de me replonger dans son ambiance si particulière. Ci dessous le tracklisting

1 Nonpoint - In the air tonight
2 Moby featuring Patti Labelle - One of these mornings
3 Mogwai - We're not here
4 Nina Simone (Felix Da Housecat's mix) - Sinnerman
5 Mogwai - Auto rock
6 Manzanita - Arranca
7 India Arie - Ready for love
8 Goldfrapp - Strict Machine
9 Emilio Estefan - Pennies in my pocket
10 King Britt - New world in my view
11 Blue Fondation - Sweep
12 Moby - Anthem
13 Freaky Chakra - Blacklight fantasy
14 John Murphy - Mercado nuevo
15 John Murphy - Who are you
16 King Britt / Tim Motzer - Ramblas
17 Klaus Badelt / Mark Batson - A-500

Sinon j'adore les BO des films de Lynch (Twin Peaks , Lost Highway, et INLAND EMPIRE , notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:23

Une de mes BOF fétiches, celle d'un de mes films fétiches 8) :

Les sentiers de la perdition de Sam Mendes.

Si vous avez aimé le piano spécifique et reconnaissable du compositeur Thomas Newman dans American beauty, c'est encore mieux ici, avec en plus un son d'orchestre à cordes somptueux et du uilleann pipes.

B.O.F. 4180ZFGBFFL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:35

Kullervo a écrit:
Une de mes BOF fétiches, celle d'un de mes films fétiches 8) :

Les sentiers de la perdition de Sam Mendes.

Si vous avez aimé le piano spécifique et reconnaissable du compositeur Thomas Newman dans American beauty, c'est encore mieux ici, avec en plus un son d'orchestre à cordes somptueux et du uilleann pipes.

Marrant j'ai vu le film, mais je me souviens pas avoir accroché à la BO. Je me rappelle bien celle "d'American Beauty", film génial par ailleurs.
C'est parfois trompeur les BO dans le sens ou on y fait pas toujours attention. Et il n'est pas rare d'écouter une BO à part et de se rendre compte qu'on n'y avait pas prêté attention. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37547
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:45

Je ne suis pas un fan de B.O., car j'ai du mal à dissocier la musique des images...

Ma préférée, c'est celle-ci :

B.O.F. Elfman_nightmare

Des compositions et des arrangements fantastiques, et surtout, un histoire complète, ce qui fait que l'on peut se passer des images !

Détail amusant : Danny Elfman a une voix parfois proche de celle de Peter Hammill !

Pour moi, c'est sa meilleure B.O. ! Et pourtant, il est très fort dans ce créneau !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:50

Picchio > Si tu l'as en dvd, déjà la partie de piano qui en boucle pendant le menu est magnifique. On la retrouve lorsqu'ils sont sur la route lors de leur longue fuite à travers les USA. Au tout début, il y a la partie cordes et uilleann pipes, à mourir.

Sinon au début, lors de la scène de l'enterrement dans la propriété de Paul Newman, on voit une session de musique irlandaise (qui n'est pas sur le disque). Et bien le groupe qu'on entrevoit jouer, c'est Solas, un des plus grands groupes de tard irlandais au monde ! Et pour l'anecdote, la scène où Paul Newman et Tom Hanks jouent du piano est sur le disque, et est jouée par eux-mêmes.

Punaise si je commence à parler de ce film, j'en ai pour la journée... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:57

Kullervo a écrit:
Picchio > Si tu l'as en dvd, déjà la partie de piano qui en boucle pendant le menu est magnifique. On la retrouve lorsqu'ils sont sur la route lors de leur longue fuite à travers les USA. Au tout début, il y a la partie cordes et uilleann pipes, à mourir.

Sinon au début, lors de la scène de l'enterrement dans la propriété de Paul Newman, on voit une session de musique irlandaise (qui n'est pas sur le disque). Et bien le groupe qu'on entrevoit jouer, c'est Solas, un des plus grands groupes de tard irlandais au monde ! Et pour l'anecdote, la scène où Paul Newman et Tom Hanks jouent du piano est sur le disque, et est jouée par eux-mêmes.

Punaise si je commence à parler de ce film, j'en ai pour la journée... bounce

Je l'ai effectivement en DVD. Je vais revoir et écouter çà.

Tu sembles beaucoup apprécier ce film, je te propose d'ouvrir un topic sur Sam Mendès et de présenter ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:04

Picchio a écrit:
Tu sembles beaucoup apprécier ce film, je te propose d'ouvrir un topic sur Sam Mendès et de présenter ce film. Wink

Fait avant de te lire ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:42

Ehn Deïss a écrit:
Je ne suis pas un fan de B.O., car j'ai du mal à dissocier la musique des images...

Ma préférée, c'est celle-ci :

B.O.F. Elfman_nightmare

Des compositions et des arrangements fantastiques, et surtout, un histoire complète, ce qui fait que l'on peut se passer des images !

Détail amusant : Danny Elfman a une voix parfois proche de celle de Peter Hammill !

Pour moi, c'est sa meilleure B.O. ! Et pourtant, il est très fort dans ce créneau !
suis allé voir mardi la nouvelle édition 3D du film (que je n'avais encore jamais vu)
Impressionant et magique!
Il faudra que je jette une oreille sur la BO américaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:31

Pour moi le maître incontesté de la discipline est John Williams. Il est tellement au-dessus du lot... De Star Wars à Superman en passant par Indiana Jones ou encore Harry Potter 3, ce mec est tout simplement le plus grand compositeur contemporain ! Ses thèmes sont fédérateurs et mythiques, son sens du grandiose et de l'épique est imparable et ses arrangements orchestraux tiennent du génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:00

J'aime bien Howard Shore ... (les trois seigneurs des anneaux, les deux derniers cronenberg)
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:40

J'ai regardé The Good German de Steven Soderbergh hier, et le score de Thomas Newman est impressionant. Une de mes grosses surprises dans le genre récemment. Je vous conseille de toute façon de regarde le film, c'est une vraie réussite, de la direction d'acteurs au parti pris artistique, remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:55

Valhall a écrit:
J'ai regardé The Good German de Steven Soderbergh hier, et le score de Thomas Newman est impressionant. Une de mes grosses surprises dans le genre récemment. Je vous conseille de toute façon de regarde le film, c'est une vraie réussite, de la direction d'acteurs au parti pris artistique, remarquable.

J'ai ouvert un topic sur les derniers films regardés, tu peux nous en parler si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:04

Valhall a écrit:
J'ai regardé The Good German de Steven Soderbergh hier, et le score de Thomas Newman est impressionant. Une de mes grosses surprises dans le genre récemment. Je vous conseille de toute façon de regarde le film, c'est une vraie réussite, de la direction d'acteurs au parti pris artistique, remarquable.

Bof, moi je m'étais ennuyé. Un Soderbergh mineur, je trouve. il est capable de faire tellement mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:01

C'est pourtant un film très abouti je trouve. L'esthétique rétro est assumée à fond, jusque dans les cadrages, la bande-son est parfaitement dans l'esprit aussi. Bien sur, le film semble un peu sommaire, voire bâclé, mais c'est justement cette absence de fioriture qui est intéressante. C'est un vrai parti pris d'auteur, j'ai apprécié. Mais je suis d'accord pour dire que ça reste un film mineur dans sa carrière.

ED> j'ai vu ! J'y ai pensé hier en plus, c'est parfait. J'y participerai régulièrement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37547
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:21

C'est Picchio, pas moi !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:16

Ehn Deïss a écrit:
Je ne suis pas un fan de B.O., car j'ai du mal à dissocier la musique des images...

Ma préférée, c'est celle-ci :

B.O.F. Elfman_nightmare

Des compositions et des arrangements fantastiques, et surtout, un histoire complète, ce qui fait que l'on peut se passer des images !

Détail amusant : Danny Elfman a une voix parfois proche de celle de Peter Hammill !

Pour moi, c'est sa meilleure B.O. ! Et pourtant, il est très fort dans ce créneau !

Je pense aussi que c'est ce qu'il a fait de mieux. J'ai vu ce film un nombre incalculable de fois, et cette BO me fascine.

La VF est superbement réalisée, ce qui m'étonne encore aujourd'hui, sachant que je suis souvent le premier à critiquer les VF bâclées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:09

Bon c'est un classique , mais j'adore l'ouverture et fermeture d'Excalibure (J.Boorman) avec Le Crépuscule des dieux (Wagner , les nibelungen ?)



B.O.F. 861496

(attention âmes en bas âges s'abstenir de voir , mais peuvent écouter Cool )

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:24

ça c'est de la remontée de topic non ? B.O.F. 15277

en fait je viens de réaliser qu'il existe alors que j'écoute justement une B.O celle de The last temptation of Christ par Peter Gabriel

B.O.F. 5133H4ieUzL._SS500_

une superbe B.O qui trône désormais au côté de celle de Blade Runner par Vangelis dans mon top des meilleures B.O

B.O.F. Official

bref, je préfère les B.O par un compositeur unique plutôt que les compiles même si j'en ai plusieurs et qu'à une certaine époque ça me permettait de découvrir des groupes (par exemple celle de Last action Hero qui m'a fait découvrir Megadeth, Alice in chains, Queensryche, Cypress Hill ou encore Fishbone... rien que ça Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:07

La BO de Last Action Hero c'est de la balle ... En plus le titre de Megadeth dessus est l'un de leurs touts meilleurs...

Les BO que j'écoute régulièrement sont celles de :
Into the Wild
Rocky Horror Picture Show
Hedwig and the angry Inch
et
The Commitments
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:17

Les quelques-unes qui tournent souvent chez moi sont les suivantes: d'abord et surtout les musiques de Preisner pour Kieślowski (Le décalogue, Bleu/Blanc/Rouge & La double vie..), des thèmes très forts, dans une espèce de minimalisme souvent à la limite du mièvre, certes indissociables des images de Kieślowski, mais c'est aussi là leur intérêt clown clic?
et également une paire de BO marquantes de films que je n'ai pourtant pas vus: Badalamenti et Twin Peaks, pour le climat si particulier que la musique arrive à installer clic?; Coulais et Le peuple migrateur, calme et poignant, à la fois varié et d'une cohérence remarquable clic?; John Lurie chez Jarmusch (Down by Law & Variety), parce que c'est immensément classe clic?; Cooder sur Paris, Texas et son espèce de blues ambient clic? (ou encore le SuperFly de Mayfield qui a tourné en boucle ces dernières semaines clic?)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:34


..qui tourne en ce moment, et c'est vraiment bourré de (très) jolies choses,
et qui se laissent aussi bien apprécier en dehors des images.

(d'ailleurs, si les images intéresseraient quelqu'un, je veux bien faire tourner le dvd,
un film simple et modeste, mais très touchant)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:49

Moi, ce film m'intéresse ! Ta "comparaison" Tarkovski/Wenders sans doute ...
Mais également cette idée de faire la nique à une mort programmée qu'on attend, immobile, et tenter une dernière aventure ! Je ne suis pas vieux ( pas encore) mais je me pose souvent cette question : Vivons-nous ou subissons-nous notre existence ?
Excellent week-end à tous ! B.O.F. 15277

_________________
B.O.F. 6757_511B.O.F. GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:54

Grass Matt a écrit:
Moi, ce film m'intéresse ! Ta "comparaison" Tarkovski/Wenders sans doute ...
Mais également cette idée de faire la nique à une mort programmée qu'on attend, immobile, et tenter une dernière aventure ! Je ne suis pas vieux ( pas encore) mais je me pose souvent cette question : Vivons-nous ou subissons-nous notre existence ?
Excellent week-end à tous ! B.O.F. 15277
Pour Tarkovski, c'n'est sans doute que dans ma tête... mais la séquence en question t'y fera certainement penser également.
Le clin d'oeil à Wenders par contre m'a fait très plaisir!
Mais oui, je pense que ce film te parlera, je te le poste en début de semaine prochaine clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:55

La musique de la saison 2 de Treme est énorme, à l'instar de la série encore plus forte que la 1.

B.O.F. 41MNMMCJrWL._SL500_AA300_

Comme bien sûr on ne trouve pas sur l'album tout ce qu'il y a dans la série, il y a ce site très bien fait où toutes les musiques entendues sont listées par épisode. Ça m'a permis de retrouver des chansons sur lesquelles j'ai flashé et qui ne sont pas dans le diks de la B.O. :

Susan Cowsill (roots/americana) : Crescent city Sneaux http://www.deezer.com/fr/track/6560659

John Hiatt (blues) : Feels like rain http://www.deezer.com/track/3137086

Sinon de super morceaux sont bien sur cette B.O., comme la chanson des Subdudes et surtout le mélange modern jazz/chants des indiens de la N.O. (Donald Harrison & friends) qui est un des grands moments musicaux de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.O.F. Empty
MessageSujet: Re: B.O.F.   B.O.F. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: