Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le support vinyle

+23
Moreblues
Kyuss
Ericochets
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Interstellar Force
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Billx
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Yves
Chris
Valhall
Lolo
Fatcat
Phil
Marooned
Verbena
Khyber
No Quarter
Nicolas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yves

Le support vinyle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:40

LOLO a écrit:
Yves a écrit:
Joss a écrit:
je te suggère d'acheter la réédition du Dark Side of The Moon (si tu aimes cet album évidemment), le son est monstrueux, et ils ont reproduit à l'identique le vinyl de l'époque avec les posters et les cartes postales, superbe objet.

Si tu passe sur Nantes, n'hésite pas à aller voir le rayon vinyle de l'espace culturel Paridis, il est impressionnant affraid
Quand je pense que je l'avais ce Darkside of the Moon en vinyle et que je l'ai revendu en 1977, avec une trentaine d'autres disques, du n'importe quoi clown tout çà parce que je les avais tellement écoutés, que je m'en était lassé Neutral
Il y avait 2 posters, un où il y avait des pyramides égyptiennes et l'autre je sais plus, la photo du groupe ?? peut-être cyclops

Les pyramides et celui-ci :

Le support vinyle - Page 3 Dark_s10

Very Happy

Oui merci LOLO, cheers c'est bien çà, je les avais, celui-là + celui des pyramides, accrochés dans ma chambre pendant quelques années, j'aurais dû m'en souvenir Le support vinyle - Page 3 937326 quand même tssss Le support vinyle - Page 3 286140
Mais ils sont où de nos jours ????? au fond d'une malle, sans doute ??? Le support vinyle - Page 3 34505 je les ai gardés ?? çà c'est sûr ?? albino pour les retrouver, faudrait que je déménage toute ma maison, que je vide tout ce qui est plein de trucs et de machins qui ne servent plus à rien ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:48

Joss a écrit:
Yves a écrit:
du n'importe quoi clown tout çà parce que je les avais tellement écoutés, que je m'en était lassé Neutral

j'ai moi aussi fini de croire que parce que je me suis lassé d'un truc je n'aurais plus envie d'y revenir. Bon, j'ai pas revendu beaucoup de disques dans ma vie mais pour certains j'ai regretté ensuite... donc fini, je revend plus rien. Je sais que je serais toujours content de ressortir des vieilleries tôt ou tard, même si c'est pour en rire What a Face
Oui en 77, j''étais jeune, j'ai fait une connerie de les revendre ?? Arrow
Par contre j'ai beaucoup de copains qui à l'avènement du CD dans les 90's ont revendu leur collection complète de vinyles ?? Suspect alors là, niet pas moi, ÔÔ sacrilège, j'ai des vinyles qui valent plus cher pour moi que des diamants, alien une valeur sentimentale, çà n'a aucun prix cyclops
alors les copains qui ont revendus tout leurs vinyles, je n'ai jamais compris ?? cyclops ils étaient rayés pourris ??? je ne sais pas, çà prenait trop de place, trop lourds, X raisons ??? Basketball je pense toutes ces raisons à la fois, d'après ce que j'avais compris ?? confused
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:24

J'en ai marre du retour au vinyl !

Quel gros foutage de gueule, quand même ! Il y a vingt-cinq ans, le vinyl, c'était caca, il fallait passer au CD, et pour nous inciter à acheter leurs galettes deux fois plus chères, on y mettait des morceaux supplémentaires !

Aujourd'hui, c'est le CD qui est soi-disant pourri (alors qu'il est en fait meilleur que dans les 80's). Du coup, on veut nous faire racheter des vinyls, deux fois plus chers, et devinez quoi ? Désormais, les bonus sont où ? Gagné ! Le support vinyle - Page 3 784702

Ben oui, parce que le vinyl, c'est tellement plus beau, plus chaud ! Et pis surtout... ça ne se télécharge pas ! Le noeud du problème est là !

Bon, j'arrête là pour l'instant, ça m'énerve !

Mais je ne repasserai pas au vinyl ! Le support vinyle - Page 3 265676

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:51

c'est pas faux ce que tu dis. Personnellement j'évite de payer mes vinyls à des prix exhorbitants, pour certains c'est vraiment abusé (25 euros parfois pour un album simple)... le vinyl c'est bien pour chopper des vieilleries en vide-grenier, où sinon quand les artworks valent le coup en grand Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:07

Je pense que pour aimer le vinyle faut être né avec, clown moi j'ai toujours aimé, bien que c'est vrai, le CD amène une qualité supérieure mais pas toujours Wink
Le problème c'est que çà prend beaucoup de place, aujourd'hui on revient au vinyle je trouve çà super, mais quand je vois les prix des vinyles neufs ??? non mais ô ils prennent vraiment les gens pour des cons monkey 25 € , 30 € en fait ils les ont refait pour que seuls certains bobos friqués nostalgiques puissent se les payer, tongue j'ai entendu dire qu'ils étaient chers c'est parce qu'ils sont fabriqués en petite quantité ??? cyclops bof
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:16

Yves a écrit:
Je pense que pour aimer le vinyle faut être né avec, clown

Ben, non, moi je suis né avec le CD et pourtant je trouve au vinyle un charme fou. L'objet en lui-même est très séduisant (je trouve).
Maintenant j'achète toujours infiniment plus de CD que de vinyles... Ca demeure quelque chose de ponctuel. Un petit plaisir de fétichiste What a Face genre la wooden box d'Enslaved et autres jolis petits supports discographiques.
Ah et pour le prix je trouve pas ça excessif globalement... J'ai jamais payé un LP plus de 20 euros, même pour les doubles en 180g comme les Pantera etc. – vu la qualité de finition c'est pas volé. Et puis la pochette de Far Beyond Driven en grand sur une étagère, rien à dire ça égaye la pièce.
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:26

Valhall a écrit:
Yves a écrit:
Je pense que pour aimer le vinyle faut être né avec, clown

Ben, non, moi je suis né avec le CD et pourtant je trouve au vinyle un charme fou. L'objet en lui-même est très séduisant (je trouve).
No mais Valhall (oups ?) je disais çà pour rigoler, je sais bien que tout le monde peut aimer le vinyle comme aussi des jeunes de 20 ou 25 ans peuvent adorer Led Zeppelin , et toute la musique des 70's alien
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:32

En fait je ne vois pas le vinyle comme un truc des années 70, mais comme une nouveauté puisque c'est quelque chose que je n'ai pas connu "à l'époque" ; et puis je n'ai que des vinyles récents... Led Zep et les autres j'ai ça en CD What a Face
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:33

Personnellement je n'en achète plus des vinyles, même des vieux usés, j'en ai acheté un seul (d'occase) en 10 ans récemment c'était un NAZARETH cat
Sinon si les prix des vinyls neufs actuels étaient à disons 15€ peut-être que j'en achèterai de temps en temps, mais s'il faut rajouter 6€ de porc ?? pig c'est çà le problème, car à le KeFNA ils n'ont pas les disques que j'aimerais avoir Basketball les moins chers sont à 15€ certes mais la majorité sont à 20 € et bien plus monkey
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:44

Quand je vois le prix de certaines éditions limitées (CD), je me dis que 25 euros pour un beau vinyle c'est pas si cher payé Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:59

Ehn Deïss a écrit:

Quel gros foutage de gueule, quand même ! Il y a vingt-cinq ans, le vinyl, c'était caca, il fallait passer au CD, et pour nous inciter à acheter leurs galettes deux fois plus chères, on y mettait des morceaux supplémentaires !

Aujourd'hui, c'est le CD qui est soi-disant pourri (alors qu'il est en fait meilleur que dans les 80's). Du coup, on veut nous faire racheter des vinyls, deux fois plus chers, et devinez quoi ? Désormais, les bonus sont où ? Gagné ! Le support vinyle - Page 3 784702

Ben oui, parce que le vinyl, c'est tellement plus beau, plus chaud ! Et pis surtout... ça ne se télécharge pas ! Le noeud du problème est là !

Mais je ne repasserai pas au vinyle ! Le support vinyle - Page 3 265676

Dans mes bras !!!
Le vinyle, le seul avantage à l'heure actuelle, c'est l'artwork qui est mieux visible. J'ai acheté des vinyles de 1977 à 1990, environ 400, c'est encombrant, et surtout très fragile, et ce côté chaleureux est un cliché qui ne tient plus avec la route avec la qualité des CDs actuels.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:28

Chris a écrit:
et ce côté chaleureux est un cliché qui ne tient plus avec la route avec la qualité des CDs actuels.

c'est effectivement faux avec les albums enregistrés aujourd'hui mais je te promet que le son de Dark side of the Moon et Crime of the century sur vinyl, je ne le retrouve pas sur CD...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:41

Joss a écrit:
Chris a écrit:
et ce côté chaleureux est un cliché qui ne tient plus avec la route avec la qualité des CDs actuels.

c'est effectivement faux avec les albums enregistrés aujourd'hui mais je te promet que le son de Dark side of the Moon et Crime of the century sur vinyl, je ne le retrouve pas sur CD...

J'ai le vinyle de "Dark Side of the Moon" depuis fin 1977 mais je n'ai plus de quoi écouter de vinyles depuis 1991. Je serais curieux de le réécouter.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:16

Chris a écrit:
Joss a écrit:
Chris a écrit:

J'ai le vinyle de "Dark Side of the Moon" depuis fin 1977 mais je n'ai plus de quoi écouter de vinyles depuis 1991. Je serais curieux de le réécouter.
Alors j'écoute toujours des vieux vinyles de temps en temps, et du coup je peux faire des comparaisons avec le son cd, le son des vinyles est très variable, certains sont définitivement pourris, mieux vaut écouter leur équivalent en cd ! tongue
Et d'autres par contre ont un son idyllique, profond, intense, humain, doux (même pour du heavy metal), je pourrais alligner quelques exemples : à commencer par le Ozzy Osbourne "No rest for the wicked" que j'ai réécouté cette semaine, alors là c'est le summum ! un son fabuleux sur mon vinyle, tiens j'aurai presque envie de l'embrasser (non je ne suis pas DSK tongue alien c'est quoi çà ?? Wink
J'ai 2 ou 3 Gentle Giant aussi dont le son vinyle est fabuleux, des Rory Gallagher (le premier et "Calling Card"), Judas Priest: "Sad wings of Destiny" etc .... etc... alien Marillion (Les premiers )
En général beucoup de vinyles avec un pressage anglais ou américain ont un super son, bien meilleur que les pressages français ou hollandais drunken mais à l'époque ils étaient vendus en import à un prix toujours trop prohibitif pale et on n'en trouvait pas beaucoup en vente dans les boutiques drunken
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:23

Joss a écrit:
Chris a écrit:

Ah tiens je n'ai plus "Darkside of the moon" en vinyle mais j'ai mon bon vieux 'Crime of the Century" en vinyle , lui çà fait bien 20 ans que je ne l'ai pas réécouté ?? faudrait que je le fasse un de ces jours, pour voir ce que çà donne alien
Le problème quand même chez moi, c'est que je n'ai plus une super platine disque comme j'avais dans les 70's, celle que j'ai aujourd'hui est beaucoup moins performante, si j'en avais une très bonne je me demande ce que çà donnerait ?? alien
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:29

Ehn Deïss a écrit:

Mais je ne repasserai pas au vinyl ! Le support vinyle - Page 3 265676
Ah ??? The Battle Rages On Le support vinyle - Page 3 977514 en 2011 concernant les vinyles , je suis d'accord à 100 % avec toi concernant les vinyles et les cd, on se fait entuber de partout, je me souviens qu'en 1989, un cd çà coûtait dans les 120 à 140 balles et un vinyle entre 45 et 70 balles, on nous a dit le vinyle c'est mort, achetez des cd , seulement voilà pendant plusieurs années, les cd coûtaient très chers, une arnaque, si ce n'est que le son des cd était super ... sunny
Bon maintenant c'est le contraire, comme les maisons de disques ne vendent plus de cd, ils nous remettent le vinyle en vente et à des prix démentiels affraid ,

Mais pour moi, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée de resortir des disques en vinyles, JE SUIS NE avec le vinyle, le CD ???çà a un très bon son en général, mais c'est tout, le vinyle oui c'est plus beau, c'est ce que je pense ??? why, ?? cyclops non ???? cyclops c'est pas plus beau un vinyle qu'un cd ??? farao pour moi si, y'a pas photo tongue
Et le téléchargement, oui c'est super sans aucun doute, mais il n'y a pas que çà dans la vie, cyclops un bon vinyle, çà fait plus (+) plaisir qu'un cd ou un téléchargement, perso si les vinyles revenaient à des prix plus bas, j'achèterais un max de vinyles, (j'ai encore de la place chez moi pour les mettre), tout en continuant toujours avec les achats de cd ou des téléchargements, les 3 supports peuvent cohabiter sans aucun problème pour moi, c'est le prix, le noeud de la guerre, . farao
Le mieux à l'avenir çà serait de pouvoir acheter un vinyle avec un code sur la pochette, qui te permette de le télécharger en MP3, et tout çà pour le même prix farao enfin bon rendeer
Question son, les vinyles actuels ont un son similaire aux cd, sunny il n' y a pas de différence, enfin du moins dans les quelques uns que j'ai achetés récemment, le son est super et est équivalent au son cd Basketball
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:58

Yves a écrit:

Le mieux à l'avenir çà serait de pouvoir acheter un vinyle avec un code sur la pochette, qui te permette de le télécharger en MP3, et tout çà pour le même prix farao enfin bon rendeer
Question son, les vinyles actuels ont un son similaire aux cd, sunny il n' y a pas de différence, enfin du moins dans les quelques uns que j'ai achetés récemment, le son est super et est équivalent au son cd Basketball

ça se fait déjà pas mal ça. Pas pour tous mais j'en ai acheté 2 ou 3 comme ça.

Sinon pour le son c'est normal, car un disque actuel, qui sort aujourd'hui en vinyle a tout de même été enregistré en numérique donc va avoir le même son que le CD. ça fait la différence sur les disques dont l'enregistrement était encore fait en analogique. Pour les rééditions je ne sais pas trop comment ça se passe, tout dépend de ce qui est utilisé pour la gravure, un master d'époque où un truc intermédiaire qui a perdu les caractéristiques de l'enregistrement analogique. Je suis sûr qu'il y en a plein des comme ça, et ils te mettent ça sur un vinyl 180g pour faire sérieux Le support vinyle - Page 3 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:58

Excellent !!
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:46

Tiens çà pourrait me plaire ce docu, mais 1h15 mn c'est quand même super long Cool
Ah oui je rajouterai qu'en ce moment, disons depuis le début 2014, les seuls disques que j'écoute à fond la caisse chez moi (à fort volume) Le support vinyle - Page 3 861496 ce sont désormais uniquement des vinyles, des vieux évidemment, les seuls que mes vieilles oreilles supportent, car le son est normal, dès que je mets un CD à fort volume ma tête se casse en 2, même si c'est un bon disque Le support vinyle - Page 3 645317 que j'aime
Ils mettent quoi dans les cd pour que çà nous casse les oreilles comme çà ?? Le support vinyle - Page 3 645317 à faible volume no problem Cool heureusement
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:50

Tu vas être enchanté avec le dernier Opeth Wink
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:13

Kyuss a écrit:
Tu vas être enchanté avec le dernier Opeth Wink

Ah non mais le dernier Opeth je l'ai pris en cd, le son est super cheers par contre je l'écoute à volume normal comme la radio, j'ai peur maintenant d'écouter des cd à fort volume, mais sans doute que le son pénible, çà doit venir de mon lecteur cd, il est vieux je ne me souviens même plus quand je l'ai acheté celui_là ??? en 2006 ??? 2005 ??? 2004 ??? m'en rappelle plus, çà fait qu'il doit commencer à donner des signes de grosse fatigue Le support vinyle - Page 3 645317
En plus de tous les lecteurs cd que j'ai possédé, c'est bien celui que j'ai en ce moment, un Marantz,  qui aura duré le plus longtemps, en général au bout de 5 ou 6 ans maximum ils décédaient Le support vinyle - Page 3 645317
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:25

Yves a écrit:

En plus de tous les lecteurs cd que j'ai possédé, c'est bien celui que j'ai en ce moment, un Marantz,  qui aura duré le plus longtemps, en général au bout de 5 ou 6 ans maximum ils décédaient Le support vinyle - Page 3 645317

ha minz, c'est pas marantz Sad

Le support vinyle - Page 3 708974
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:42

Joss a écrit:

Yves a écrit:

ha minz, c'est pas marantz Sad

Le support vinyle - Page 3 708974

Oui z'étaient pas Marantz, c'est pour çà qu'ils décédaient plus vite Le support vinyle - Page 3 133811
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:11

Deux docs intéressants :

Le second a été réalisé par Laurent Sbasnik, disparu tragiquement le 9 mars lors du crash des hélicoptères en Argentine.
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:39

Vinyle 'Rules Le support vinyle - Page 3 2782583594

Les lecteurs CD, froids, tous les mêmes, aucune différence, une aberration, la platine vinyle c'est de la passion, le bras, la cellule, le socle, la mécanique, elle à sa signature et une personnalité à part entière, c'est un membre de la famille (comment ça j'en fait trop la?).

Dernière édition par Moreblues le Jeu 12 Mar - 14:40, édité 1 fois
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:39

Le support vinyle - Page 3 977514 Non !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 3 Icon_minitime

Le support vinyle
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant