| Le support vinyle | |
|
+23Moreblues Kyuss Ericochets Beck-Bolin Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Angrom Grass Matt DreamLTE2 Yves Chris Valhall Lolo Fatcat Phil Marooned Verbena Khyber No Quarter Nicolas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Le support vinyle Dim 28 Mar 2010 - 20:18 | |
| J'ai vu ces timbres quand j'étais à Londres. Je voulais me prendre The Division Bell, puis j'ai laissé tomber... Par contre Yves tu risque d'attendre longtemps pour voir débarquer ce genre de timbres chez nous...on est tellement bête en France, aucune culture. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 29 Mar 2010 - 15:47 | |
| - Marooned a écrit:
- J'ai vu ces timbres quand j'étais à Londres. Je voulais me prendre The Division Bell, puis j'ai laissé tomber...
Par contre Yves tu risque d'attendre longtemps pour voir débarquer ce genre de timbres chez nous...on est tellement bête en France, aucune culture. Oui je sais, bah ils mettront peut-être un jour des pochettes de disque de Johnny Halliday, Dalida, France Gall, etc ... |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 10 Avr 2010 - 18:51 | |
| A çà y est j'ai acheté ces fameux timbres pochettes de disques sur E Bay, à la Royal Mail , et je les ais déjà reçus J'ai acheté 2 bandes de 5 en autocollants qui représentent donc 10 couvertures différentes et un bloc de 10 gommés, qui sont représentés sur une pochette de disque format 45 tours Les timbres gommés sont légèrement en relief !! Ils ont même poussé le vice jusqu'à jaunir les bords de la pochette, et à mettre des fausses pliures aux angles, on croit qu'elles sont vraies, mais non en regardant à l'envers , tout est nickel !! Sinon çà fait vraiment bizarre d'avoir ces micros reproductions de pochettes !! on aimerait presque qu'un micro disque (vinyle of course) en sorte et qu'on puisse l'écouter En résumé c'est très joli et très original |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 12 Mai 2010 - 21:25 | |
| J'ai gardé bien précieusement la platine que j'avais achetée en 84 . Sinon , je dois encore avoir mon vieil électrophone. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 11 Sep 2010 - 14:57 | |
| Alors ces jours-ci j'ai fait un tour sur Price Minister et j'ai regardé un peu les prix des vinyles mis en vente, je suis resté abasourdi par certains prix, voici une liste d'exemples après avoir regardé tout ceux qui dépassent les 50€ : Le record c'est un Jimi Hendrix : Electric Ladyland avec une pochette "femme nue" originale ?? double vinyle = 6500€ c'est du délire Ensuite : John LENNON : "Imagine" pressage UK : 600€ (pressage français: 150€) The DOORS : "LA Woman" pressage français : 65€ (je l'ai chez moi celui-là) AGITATION FREE : "Malesh" (c'est du prog allemand de 1973) je l'avais acheté à cette époque, j'avais pas aimé du tout, je l'avais revendu, prix actuel ? : 250€ raaaa David GILMOUR : "About Face" : pressage français : 80€ (je l'ai celui-là aussi) WISHBONE ASH : "Live Dates" : (double vinyle) : 69€ (je l'ai chez moi) The WHO : "Quadrophenia" : (double vinyle) : 67,90€ (je l'ai ) LED ZEPPELIN : "Houses of the Holly" : 67,90€ (je l'ai) LED ZEPPELIN : III pressage français : 259 € (je l'ai) ALICE COOPER :"Billion dollar babies" : 67,80€ (je l'ai) APHRODITE's CHILD : 666 (double vinyle) 65€ (Je l'ai) BECK BOGERT APPICE : Live in Japan (double vinyle import du Japon) 159€ et 139€ (je l'ai payé 178 Francs en 1980, une fortune pour l'époque, le prix est encore collé sur la pochette)Je vous fais grâce des BEATLES et des ROLLING STONES, les prix sont faramineux |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 11 Sep 2010 - 15:07 | |
| Oui, c'est n'importe quoi, ces prix ! Un autre truc qui m'énerve, c'est le prix des vinyls neufs d'aujourd'hui ! Il y a 25 ans, un vinyl coûtait 70 francs (11€). Quand le CD est arrivé, son prix variat entre 100 et 150 francs (15 à 22€). Aujourd'hui, le prix du CD n'a pas changé, mais le vinyl est souvent aux alentours des 25€... Ca fait un peu piège à cons, non ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 11 Sep 2010 - 15:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, c'est n'importe quoi, ces prix !
Un autre truc qui m'énerve, c'est le prix des vinyls neufs d'aujourd'hui ! Il y a 25 ans, un vinyl coûtait 70 francs (11€). Quand le CD est arrivé, son prix variat entre 100 et 150 francs (15 à 22€). Aujourd'hui, le prix du CD n'a pas changé, mais le vinyl est souvent aux alentours des 25€... Ca fait un peu piège à cons, non ? Oui les vinyles neufs actuels sont hors de prix par rapport à avant ?? une fois j'ai lu que c'était à cause des coûts fabrication, ils en vendent peu, donc voilà, ils se rattrappent J'aimerais bien en acheter à nouveau, mais à des prix pareils, ils peuvent aller se faire ..... pendre, les pigeons sont plumés depuis longtemps Sinon sur Price Minister j'avais oublié un ANGE : "By the Sons of Mandrin" chanté en anglais, j'ignorais totalement qu'ils avaient enregistré ce disque en anglais ??? çà doit valoir le détour , pour 399€ : oups ?? je m'étrangle désolé, m... je suis tombé de ma chaise |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 11 Sep 2010 - 16:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il y a 25 ans, un vinyl coûtait
Tiens, j'aurais dit beaucoup moins. Aux alentours de 15 frs le 45t et 40 frs le 33t. J'ai d'ailleurs des singles de mi-80's à 12 ou 13 frs ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 11 Sep 2010 - 16:56 | |
| Les singles, oui, par contre, le prix d'un vinyl était en moyenne de 60 francs (jusqu'à 80 francs chez certains disquaires indépendants). C'était en 84-85... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 13 Sep 2010 - 16:25 | |
| J'ai dans les mains le dernier vinyle neuf que j'ai acheté, c'était en septembre 1989 à la FNAC, c'était une nouveauté : SPIRIT "Rapture in the Chambers" (c'est pas terrible comme disque du reste)! Alors avec le prix "nouveauté Fnac -20%" j'avais payé 54 Francs, (étiquette verte encore collée sur la pochette) sinon le prix normal c'était 68 Francs, (étiquette jaune collée également) pas donné quand même Sinon en novembre 1981 j'avais acheté à la FNAC Alvin LEE "RX5" très bon disque du reste qui venait de sortir : prix 44 francs (sans réduction, ils ont dû les créer quelques années plus tard) (étiquette collée sur la pochette) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 13 Sep 2010 - 16:41 | |
| Pour conclure la dessus, c'est vrai comme le dit Ehn Deiss, chez les petits vendeurs de disques, qui existaient encore dans les 80's les prix étaient supérieurs, on pouvait, oui, atteindre les 80 francs C'est d'ailleurs pour çà qu'il n'y en a plus Sinon j'ai là dans les mains un ALVIN LEE : "Detroit Diesel" que j'ai acheté à la FNAC en "Import US" (c'était l'expression de l'époque pour les disques importés directement des USA, qui avaient un son 100 fois meilleur que les pressages vinyles français ) Alvin LEE acheté donc en octobre 1986 : prix : 119 francs (étiquette collée sur la pochette) J'ai aussi un Robin TROWER "Passion" acheté en Juin 1987, en "import US" prix 112 Francs, bon ils m'ont bien râclé le fond de mon porte monnaie, merci Pourquoi on achetait ces disques en Import ??? et ben parce que souvent ils ne sortaient pas en France, ou alors plusieurs mois ou anneés plus tard, comme on ne savait pas s'ils sortiraient ou non ici !! et bien on achetait ces imports pour être sûr de les avoir et aussi pour avoir un super son D'ailleurs à la Fnac généralement ils en avaient un ou 2 maximum en vente |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 13 Sep 2010 - 21:59 | |
| Ca, ça n'a pas changé, la FNAC se fait toujours des couilles en or avec l'import... Exemple qui me vient en tête : le box Live Shit de Metallica (celui avec les 3 concerts), 42 euros en prix vert, version européenne, mais en revanche, 118 euros en import jap (sans que ça ait une quelconque influence sur le contenu, c'était même un simple boîtier cristal au lieu du pack qu'on connaît ici).
Idem pour la BO de Ghost Dog, vue dans un rayon import à plus de 40 euros... |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 14 Sep 2010 - 9:24 | |
| La BO de Ghost Dog contient plusieurs versions, dont une quasi-instrumentale et une avec plus de morceaux et quasiment tous "rappés". J'ai eu la seconde pour 6€ à la RNAC alors que j'ai vu la première en effet à très cher pendant longtemps dans le même magasin... :roll: |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Ven 17 Sep 2010 - 15:49 | |
| En fait j'ai constaté que pas mal de mes vinyles ont encore le prix collé sur la pochette Le Phil COLLINS "No jacket required" que j'ai acheté en 1985 comporte une étiquette à 82 Francs, j'avais dû l'acheté à Carrefour ou dans un Supermaché quelconque ?? Sinon dans les 70's il y avait des codes de prix imprimés sur les pochettes de disques : X, Y, A, B et peut-être d'autres, à chaque lettre correspondait un prix de vente, il me semble que les Y étaient les moins chers |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le support vinyle Dim 5 Déc 2010 - 16:29 | |
| A cause ( ou grace ) à ce temps bine froid et neigeux j'ai pris le temps aujourd'hui de rebrancher ma platine vinyle et de faire quelques écoutes ... Et ... Ouaaaahhhh ... Le son est vraiment incomparable ! Et quel plaisir de retrouver ces petits craquements qui me ramène quleques décennies en arrière ( genre madeleine de Proust ). Par contre c'est vrai que le prix des nouveautées en vinyle est prohibitif ( et je trouve que les bonnes affaires en occasse deviennent rares ...) Allez j'y retourne |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 11:37 | |
| Je suis bien embêté, ma platine, âgée certes mais fidèle jusqu'à aujourd'hui, ne fonctionne plus. Je suis sûr que c'est la courroie qui est à changer mais je ne sais pas vers où m'orienter. Elle dâte de 1969, donc je me demande si des réparateurs actuels sauraient lui redonner une seconde vie. 69 ou récente, doit pas y avoir beaucoup de différence; Si? _________________ |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 12:58 | |
| Il y a deux ans, j'ai retrouvé par hasard un copain de lycée que je vois désormais très souvent, et ce mec est un gros fan de vinyle ; résultat, il me transmet peu à peu le virus Je n'a toujours pas racheté de platine, mais je commence depuis quelques mois à acheter des galettes, et je prend un panard monstre ! L'objet en lui-même est extrêmement séduisant, et à force de ne faire que du CD depuis grosso modo une quinzaine d'années (je ne suis jamais passé par le MiniDisc, etc.), j'avais complètement oublié à quel point le disque vinyle est une belle chose. Les pochettes géantes, le contact avec le disque lui-même, le côté mécanique de la lecture, tout ça me plaît beaucoup et me rappelle mon enfance, quand je faisais tourner les disques de mes parents. La nostalgie y est pour quelque chose, mais c'est paradoxalement quelque chose de tout neuf pour moi. Bref. Tout ça pour dire que j'ai acheté une quinzaine de disques depuis (je les laisse en "leasing" chez le pote en question pour le moment), et que chacun d'eux a été un kiff incroyable. J'ai commencé par les rééditions des trois premiers Pantera, et GOOD GOD, quel son ! J'ai enchaîné avec le picture disc (sublime !) du Emissaries de Melechesh, là encore pour me faire violemment baffer par la chaleur du rendu. C'est vraiment autre chose, et comme je le disais, l'objet a quelque chose de vraiment magique, que je ne retrouve pas avec le format CD. Depuis je ne peux plus m'arrêter : Beneath The Remains de Sepultura, Let There Be Blood d'Exodus (édition limitée avec le disque rouge), la wooden box de Enslaved, l'édition limitée du dernier Enslaved également (avec le 7" bonus)... C'est un vrai plaisir. J'achète toujours du CD à gogo (environ 5 par mois), sans compter tout ce que je reçois par Music Waves (promo ou non), mais rien à faire, je suis corrompu |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 13:04 | |
| je te suggère d'acheter la réédition du Dark Side of The Moon (si tu aimes cet album évidemment), le son est monstrueux, et ils ont reproduit à l'identique le vinyl de l'époque avec les posters et les cartes postales, superbe objet. Si tu passe sur Nantes, n'hésite pas à aller voir le rayon vinyle de l'espace culturel Paridis, il est impressionnant |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 13:26 | |
| J'en prends bonne note, merci. Pour Pink Floyd, j'ai déjà Meddle et WYWH (d'époque), c'est vrai qu'un petit Dark Side ne serait pas de trop pour compléter ça... Mais bon, dans l'immédiat ce sont surtout des vinyles de métal que je compte acheter, puisque c'est ce que j'écoute le plus. L'objet m'intéresse, mais c'est quand même le contenu qui m'importe le plus. D'ailleurs j'attends avec une énorme impatience les 3 prochains Pantera (donc Trendkill, le live et RTS), ça va être fantastique ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 13:32 | |
| celui du dernier The Sword en jete un max sinon avec sa superbe pochette, et le vinyl qui est orange translucide |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 14:08 | |
| Sans oublier de compléter la collec par quelques Richard Clayderman habilement dénichés en vide grenier |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 18:37 | |
| - Joss a écrit:
- je te suggère d'acheter la réédition du Dark Side of The Moon (si tu aimes cet album évidemment), le son est monstrueux, et ils ont reproduit à l'identique le vinyl de l'époque avec les posters et les cartes postales, superbe objet.
Si tu passe sur Nantes, n'hésite pas à aller voir le rayon vinyle de l'espace culturel Paridis, il est impressionnant Quand je pense que je l'avais ce Darkside of the Moon en vinyle et que je l'ai revendu en 1977, avec une trentaine d'autres disques, du n'importe quoi tout çà parce que je les avais tellement écoutés, que je m'en était lassé Il y avait 2 posters, un où il y avait des pyramides égyptiennes et l'autre je sais plus, la photo du groupe ?? peut-être |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Mar 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 22 Mar 2011 - 8:32 | |
| - Yves a écrit:
- Joss a écrit:
- je te suggère d'acheter la réédition du Dark Side of The Moon (si tu aimes cet album évidemment), le son est monstrueux, et ils ont reproduit à l'identique le vinyl de l'époque avec les posters et les cartes postales, superbe objet.
Si tu passe sur Nantes, n'hésite pas à aller voir le rayon vinyle de l'espace culturel Paridis, il est impressionnant Quand je pense que je l'avais ce Darkside of the Moon en vinyle et que je l'ai revendu en 1977, avec une trentaine d'autres disques, du n'importe quoi tout çà parce que je les avais tellement écoutés, que je m'en était lassé Il y avait 2 posters, un où il y avait des pyramides égyptiennes et l'autre je sais plus, la photo du groupe ?? peut-être
Les pyramides et celui-ci : |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Le support vinyle Ven 25 Mar 2011 - 15:40 | |
| - LOLO a écrit:
- Yves a écrit:
- Joss a écrit:
Si tu passe sur Nantes, n'hésite pas à aller voir le rayon vinyle de l'espace culturel Paridis, il est impressionnant Quand je pense que je l'avais ce Darkside of the Moon en vinyle et que je l'ai revendu en 1977, avec une trentaine d'autres disques, du n'importe quoi tout çà parce que je les avais tellement écoutés, que je m'en était lassé Il y avait 2 posters, un où il y avait des pyramides égyptiennes et l'autre je sais plus, la photo du groupe ?? peut-être
Les pyramides et celui-ci :
Oui merci LOLO, c'est bien çà, je les avais, celui-là + celui des pyramides, accrochés dans ma chambre pendant quelques années, j'aurais dû m'en souvenir quand même tssss Mais ils sont où de nos jours ????? au fond d'une malle, sans doute ??? je les ai gardés ?? çà c'est sûr ?? pour les retrouver, faudrait que je déménage toute ma maison, que je vide tout ce qui est plein de trucs et de machins qui ne servent plus à rien ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le support vinyle | |
| |
|
| |
| Le support vinyle | |
|