Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Le support vinyle | |
|
+23Moreblues Kyuss Ericochets Beck-Bolin Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Angrom Grass Matt DreamLTE2 Yves Chris Valhall Lolo Fatcat Phil Marooned Verbena Khyber No Quarter Nicolas 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karby
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 31 Mai - 23:20 | |
| Pour Hawkwind, t'as pas cité "Warrior on the Edge of Time" 1975, avec un beau bouclier d'un côté et un joli dessin en forme de crâne de l'autre, une fois l'objet déplié. Ma pochette préférée. |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| | | | Marsu
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 23 Juin - 13:13 | |
| Salut tout le monde,
Je remonte ce petit sujet vinyle.
En général, combien payez-vous pour les frais de port vinyle d'un double LP ? (hors Amazon) J'ai remarqué que ça varie beaucoup selon les magasins en ligne.
|
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 23 Juin - 15:04 | |
| Désolé Marsu perso je ne pourrai pas te répondre, je n'achète plus de vinyles neufs sur le web, çà m'est arrivé il y a quelques années, vu les prix du port j'ai arrêté le massacre. Dorénavant depuis 2015 j'achète des vinyles neufs uniquement à la Fnac de Grenoble, les prix sont les mêmes que sur les sites Amazon et autres, et souvent ils ont des soldes à -50%, là çà vaut le coup C'est clair que çà peut limiter les choix, mais justement à Grenoble en nouveautés ils ont quand même pas mal de choix, souvent ils en ont à un seul exemplaire, mais comme ce sont des disques que personne ne connait, dont tout le monde s'en fout, ils sont pour moi à chaque coup, c'est cool, c'est aussi valable pour des cd Mais bon je ne passe plus ma vie à la Fnac comme je le faisais dans les années 70 / 80 où çà m'arrivait d'y aller plusieurs fois par semaine juste au rayon disques (je vais aussi finir par me demander s'ils ne commandent pas des disques juste pour ma pomme ??) |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 28 Déc - 16:18 | |
| https://www.liberation.fr/culture/musique/on-voit-la-nostalgie-du-cd-arriver-la-nouvelle-culture-du-physique-chez-les-jeunes-autour-de-30-ans-20221216_D5XX7B4Q4REY7NBZCUHJ2R3BHM/ Maintenant que le vinyl coûte une blinde, on se dit que le CD, c'est finalement pas mal ! Et l'industrie du disque de redécouvrir la roue : «Globalement, le marché du CD est en baisse», analyse François Reboux, directeur du catalogue chez BigWax, distributeur français chargé de la conception des CD de nombreux labels français et étrangers. «Pour réussir à encore vendre des albums physiques, il faut donc faire des beaux objets pour les rendre désirables auprès du public. C’est ce qu’il s’est passé avec le vinyle, et c’est aussi ce que l’on commence tout juste à voir avec le CD.»Bon, après, il y a ça : "Derrière l’énorme succès commercial des CD aux designs élaborés ces dernières années, un débat plus large se pose : quel rôle a, en 2022, le compact-disc ? Lorsqu’il travaille sur les albums qu’il réalise, Raegular conçoit presque le disque physique comme un produit dérivé, pensé pour prolonger l’univers esthétique de l’artiste. En tout cas auprès du public converti au streaming : «Avant, les CD servaient à ranger la musique. Aujourd’hui ce n’est plus le cas pour une partie des auditeurs, donc l’objet a beaucoup plus un aspect décoratif qu’avant.» Régulièrement, Lamidey reçoit d’ailleurs le même type de message : «Quand j’annonce un CD avec un format physique un peu élaboré, une personne sur trois me dit : «Je n’ai même pas de lecteur CD mais je vais l’acheter.» C’est un achat beaucoup moins utile aujourd’hui, plus décoratif, voire nostalgique pour certains.»" _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 28 Déc - 17:43 | |
| Intéressant ... Je ne dis pas que l'esthétique dans un CD m'indiffère, mais de là à en faire l'argument de vente principal, ça me désole un peu. |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 28 Déc - 17:49 | |
| Idem ! Même si je suis très friand de CD bien présentés ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
| | | | Peter Mermoz
| Sujet: Re: Le support vinyle Sam 30 Sep - 18:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le support vinyle | |
| |
| | | | Le support vinyle | |
|