| Le support vinyle | |
|
+23Moreblues Kyuss Ericochets Beck-Bolin Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Angrom Grass Matt DreamLTE2 Yves Chris Valhall Lolo Fatcat Phil Marooned Verbena Khyber No Quarter Nicolas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Sep - 21:56 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Sep - 22:08 | |
| Vous toucher le fond ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 21 Sep - 23:15 | |
| Oui, c'est lamentable... Mais j'ai besoin de rire, même de trucs très cons ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 22 Sep - 7:09 | |
| Bravo, les mecs ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 1 Déc - 7:20 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 1 Déc - 12:51 | |
| mouais...... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 1 Déc - 20:29 | |
| Ben voilà rien d'etonnant , d'autant que pas mal de matrices ont été détruites !!! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 25 Fév - 13:11 | |
| RADIO FRANCE VEND 4000 DE SES DOUBLES ET TRIPLES VINYLES http://fr.traxmag.com/article/31874-radio-france-vend-4000-de-ses-doubles-et-triples-vinyles - Citation :
- Située à deux pas de la Porte d’Aubervilliers, dans le nord de Paris, la discothèque de Radio France, rêve éveillé de tout mélomane, regorge de plus de 1,5 millions de disques, dont 450 000 vinyles. Du 33 tours au 45 tours, les innombrables rayons sont remplis de pépites enfouies depuis la création de Radio France, dont pas mal de musiques électroniques... Une vente aux enchères de 4 000 vinyles aura lieu le 19 juin à la Maison de la radio.
Photo en Une : Radio France / Christophe Abramovitz
Des centaines de milliers d'albums, de disques de bruitages et de cylindres reposent dans l'immense discothèque de Radio France. Jalousement gardée à l’abri des regards jusque là, l'une des bibliothèques musicales les plus riches de France, modestement surnommée "Disco" s'apprête à être en partie mise en vente.
À lire également : Radio France brade son matériel audio
C’est pour compléter leur Discothèque Numérique Centrale, déjà distributrice de 1.600.000 titres, que Radio France a annoncé les premières enchères publiques de 5000 disques, prévues pour le 19 juin prochain. Seront mis en vente seulement les exemplaires en double et triple qui était autrefois prêtés aux programmateurs et producteurs. L'objet de la vente sera de permettre une numérisation du fond ancien afin d'alimenter la plateforme musique en titres non réédités et autres pépites musicales. Marc Maret, Directeur adjoint de la Documentation et responsable de la discothèque de Radio France, contacté par nos soins, a déclaré à propos de la fameuse "Disco" : "Ce n’est pas une collection morte, mais bel et bien vivante. Elle est utilisée tous les jours, et affiliée à une plateforme de musique qui permet sa diffusion."
On apprend en outre, et pour notre plus grand bonheur, qu'une partie de la collection sera électronique : « Une sélection électronique est présente puisqu’elle à démarré dans les années 60, mais nous ne privilégions aucun style. Le jazz, le classique, le rock auront aussi leur place dans cette vente». En attendant la venue de cette vente aux enchères, organisée à Radio France et ouverte à tout public, on se replonge dans les sessions Radio Vinyle, immersion dans cet antre au million et de demi de merveilles musicales. Je serais curieux de suivre les enchères. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 25 Fév - 13:19 | |
| D'ailleurs, l'émission Radio Vinyle y est tournée ! J'ai regardé hier soir les derniers numéros avec Joey Starr et Oxmo Puccino et c'est toujours aussi intéressant ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le support vinyle Ven 24 Mar - 9:48 | |
| Liste du Disquaire Day France et les magasins participants : http://disquaireday.fr/Si j'ai de la chance, si mon disquaire a le stock qu'il a demandé, j'ai mis de côté le live de Bowie et celui d' Iggy ! Et le nouveau Black Angels qui me fait de l’œil ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 4 Sep - 15:08 | |
| Depuis mon anniversaire je suis l'heureux possesseur d'une Rega Planar One. (merci à ma femme)
Je suis donc en recherche d'un support pour la poser ainsi que d'un préampli. Tous conseils bienvenus
Après , il me faudra des disques ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 4 Sep - 15:11 | |
| Je regarde ce soir la marque de mon pré-ampli ! J'ai mis moins de 100€, mais le résultat est excellent ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le support vinyle Mar 4 Sep - 15:15 | |
| Pour l'instant je vise le Fono Mini A2D de chez Rega (129 euros) Ceci dit s'il y a mieux et moins cher ... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 14:20 | |
| Hello! J'ai eu un Cambridge (un modèle épuisé), plutôt bien pour le prix (dans tes prix) . Sinon ProJect se débrouille bien dans le domaine, ils ont bonne presse. La RP1 est la basique de chez Rega, ce n'est peut être pas nécessaire d'y laisser un rein... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 16:24 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 16:29 | |
| Du coup j'hésite un peu car Cambridge est la marque de mon ampli ...
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 17:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 17:35 | |
| je regarde ce soir et je te dis... edith : un petit pré-amp de la marque tech link... de ce style |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 20:36 | |
| - Kyuss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Hello! J'ai eu un Cambridge (un modèle épuisé), plutôt bien pour le prix (dans tes prix) .
C'est ça que j'ai ! Un pré ampli Cambridge : https://www.amazon.fr/Cambridge-Audio-Solo-Pr%C3%A9amplificateur-phono/dp/B07CGMRMFY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1536157236&sr=1-1&keywords=Cambridge+Pr%C3%A9amplificateurs+Phono
Le prix à augmenté mais j'avais du le payer plus de 100€ quand même ! Par contre, à partir du moment où je l'ai eu ce fut le jour et la nuit niveau son et bruits parasites ! Cela vaut vraiment l'achat ! Le mien était un 551P il me semble, payé un peu plus de 100 euros. A l'époque j'avais un ampli NAD sans entrée phono. Depuis j'ai un vieux Sansui de 1971 avec 2 entrées phono donc il était devenu de trop. J'avais quand même fait le test pour vérifier la qualité de ce préamp, et c'est de la bonne came (bon niveau de sortie, bon équilibre, pas de souffle...). Dans cette gamme de prix, ils doivent à peu près tous se valoir. Il y a aussi la marque française ATOLL, excellente pour ce que j'en ai entendu !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 20:39 | |
| - ProgGirl a écrit:
Il y a aussi la marque française ATOLL, excellente pour ce que j'en ai entendu !!! sauf pour les lecteurs CD |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 21:18 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le support vinyle Mer 5 Sep - 21:22 | |
| il n'y a que moi qui le sait Mon lecteur Atoll est reparti plusieurs fois en réparation à cause de légers sauts sur la lecture des CD (très brefs et légers mais audibles tout de même) ça n'a jamais pu être résolu (une fois passé la date de garantie je n'ai plus voulu payer alors que le problème serait certainement resté). Par contre pas de souci avec mon ampli. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 6 Sep - 13:48 | |
| Je m'interroge aussi sur la mise à la terre de la platine. il ne me semble pas avoir de cable de mise à la terre sur ma platine (seulement les deux classiques rouge et noir en RCA) Est-ce indispensable ? |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le support vinyle Jeu 6 Sep - 14:09 | |
| Serait-il intégré à la prise alim ? Tu as regardé le manuel ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le support vinyle Lun 10 Sep - 15:11 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Serait-il intégré à la prise alim ? Tu as regardé le manuel ?
Quasiment pas de manuel (juste un guide de démarrage rapide) et pas de guide plus complet en ligne pour ce modèle J'attends toujours mon pré-ampli de toute facon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le support vinyle | |
| |
|
| |
| Le support vinyle | |
|