Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

IQ - Frequency

4 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:39

IQ Frequency

IQ - Frequency 41B7MJJxzKL._SL500_AA240_

Superbe nouvel album de cet excellent groupe de neo-prog. Comme d'habitude, lyrique, émouvant, avec de bien belles envolées instrumentales !

Je l'ai reçu aujourd'hui et nul doute qu'on en reparlera ici (hein, Valhall ?) !

A noter que l'édition limitée contient un DVD live de plus de deux heures (avec une track-list de malade) très bien filmé !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: Re: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:13

Que dire de plus ? Superbe album.

Je n'ai pas eu le DVD avec le promo, hélas... Je vais donc devoir acheter cette édition limitée !
http://www.yourmajesty.net
Kullervo

Kullervo

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: Re: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:33

J'ai écouté ce nouvel opus. Au début de premier morceau je me suis dit "cool, ils ont fait leur mue". Et puis au fil de l'album je suis resté sur ma faim. C'est quand même très neo-prog et cette musique me laisse toujours cette bizarre impression : Il y a là tous les ingrédients de ce qui devrait m'enchanter, et rien ne me touche vraiment.

Objectivement c'est peut-être ce que j'ai entendu de mieux du groupe, et je conseillerais aux fans d'IQ de se jeter dessus. Mais pour mon goût personnel tout cela est quand même très réchauffé et il manque la petite étincelle qui fait que...
Peut-être que j'attends trop de ce genre de choses, ou que j'en ai fait le tour. Un peu des deux. Neutral
IQ - Frequency 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: Re: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:38

C'est clair que c'est du pur neo-prog !

Un genre que je déteste, d'habitude, mais est-ce dû au fait que j'écoute IQ depuis quasiment le début (The Wake), toujours est-il que chaque nouvelle sortie du groupe me touche...

Et donc, sur ce Frequency, effectivement rien de neuf, mais l'album est très beau et souvent très émouvant !

Je comprends tout à fait ta position ! Very Happy

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: Re: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:42

Kullervo a écrit:
J'ai écouté ce nouvel opus. Au début de premier morceau je me suis dit "cool, ils ont fait leur mue". Et puis au fil de l'album je suis resté sur ma faim. C'est quand même très neo-prog et cette musique me laisse toujours cette bizarre impression : Il y a là tous les ingrédients de ce qui devrait m'enchanter, et rien ne me touche vraiment.

Objectivement c'est peut-être ce que j'ai entendu de mieux du groupe, et je conseillerais aux fans d'IQ de se jeter dessus. Mais pour mon goût personnel tout cela est quand même très réchauffé et il manque la petite étincelle qui fait que...
Peut-être que j'attends trop de ce genre de choses, ou que j'en ai fait le tour. Un peu des deux. Neutral
IQ - Frequency 645317
Et bien figure toi que je partage pas mal de ton opinion, du coup je vais économiser ma salive et souligner en gras ce qu'on a en commun !! clown
Pas la peine de faire des doublons cheers
Sinon je lui mets IQ - Frequency 990732 quand même , au début de l'album il y a des trucs que j'aime bien rendeer
Contenu sponsorisé

IQ - Frequency Empty
MessageSujet: Re: IQ - Frequency   IQ - Frequency Icon_minitime

IQ - Frequency
Page 1 sur 1