He bien voilà qui me comble, si vous me rejoignez dans la famille des amateurs de ce groupe anglais qui est vraiment en route pour être LE groupe de l'année 2009 en Angleterre (Wembley Arena en mars et Wembley Stadium cet été en première partie de U2).
Perso il m'a fallu de longs mois pour vraiment apprécier Elbow. Ma moitié est devenue, elle, beaucoup plus vite accro... ce n'est qu'en fin d'année dernière que je me suis rendu compte vraiment de la richesse de leur dernier album, et que j'ai gravement craqué.
Grand respect à ta moitié Bertrand pour avoir déjà acheté à l'époque Cast Of Thousands
Serait-ce une
Radiohead connection, vu qu'Elbow a déjà joué en première partie de leurs célèbres compatriotes... ?
En tout cas c'est vraiment leur dernier et quatrième album qui leur a fait franchir un gap, et j'aime moins les 3 précédents, mais attention, ça reste très bon. C'est juste que The Seldom Seen Kid est d'ores et déjà appelé à devenir un classique, intemporel, alors que les précédents ne peuvent y prétendre à mon humble avis.
Le succès retentissant du groupe en Angleterre continue de me surprendre car c'est une musique à déguster, pas de la musique d'
entertainment ou de radio... Mais bon, tant mieux !!!
J'attends dans ma boîte aux lettres le CD+DVD de The Seldom Seen Kid Live At Abbey Road (avec l'orchestre de la BBC), vendu uniquement en ligne sur le site de HMV :
http://hmv.com/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=280;-1;-1;-1;-1&sku=939764On peut en trouver sur eBay mais le prix n'est pas intéressant.
J'écoute depuis plusieurs semaines la version diffusée à l'origine à la BBC (c'est somptueux) mais il me tarde d'avoir la version officielle