Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Thiefaine Dim 19 Avr - 11:18 | |
| Thiefaine ( de son doux prenom hubert-felix) est ce que l'on peut appeler un chanteur à texte français. On peut le classer dans pas mal de style, moi je rapproche ca du folk (du moins à ses débuts). Sa carrière s'est ensuite un peu plus orientée rock. Il a déja eu pas mal de succes (disques d'or)... et il est franc-comtois ! Come album je vous conseille - Scandale Mélancolique - Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir - Soleil cherche futur Voila ! et en bonus ma chanson favorite ! https://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU&feature=channel_page |
|
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Thiefaine Dim 19 Avr - 23:20 | |
| J'ai déjà dit mon peu de goût pour la cancoïllotte, celle qu'on mange avec les doigts . Sinon, mes Hubert-Félix préférés sont : Météo für Nada, Dernières balises avant mutation et Tout corps vivant... Mais j'avoue avoir un peu perdu le fil depuis Eros über alles, et ne pas avoir accroché à Défloration 13, le plus récent que j'ai eu l'occasion d'écouter. |
|
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Thiefaine Dim 25 Oct - 9:20 | |
| Pour moi les 2 meilleurs sont "soleil cherche futur" et "dernières balises" mais c'est personnel et portatif. Mais il faut aussi mentionner le fabuleux live à Bercy, en DVD s'il vous please, qui à la fois recouvre bien toute sa carrière, forme donc une compilation quasi-idéale, et qui plus est, reste pour moi un des tous meilleurs concerts de ce que j'ai en DVD et que je vois et revois très souvent avec toujours le même plaisir.
Je ne suis pas le mari de madame Müller Depuis longtemps déjà je ne suis plus son amant Renseignez-vous A l'agence des amants de madame Müller |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Thiefaine Sam 4 Fév - 23:37 | |
| Je m'suis arrêté à Eros ubber...après j'comprenais plus rien de ce qu'il disait.... Pour ma part ça restera le 2ble live vol.1 avec "le clap!" en pochette. Bien que dans le vol.2 (derrière la buée) y'a de sacrés titres ! J'ai vu 1 vidéo de concert ('y'a un gosse avec un chapeau en couleur et des lunettes...) Je n'ai pas aimé.Normal, je n'écoute plus de rock et il a tout réarrangé en Rock.Dômage. Sinon , il a une sacrée tête sur l'affiche de sa dernière tournée... quand on y r'pense... ... |
|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Thiefaine Lun 20 Avr - 11:08 | |
| Je suis tombé par hasard à la radio sur un extrait de son dernier disque live qui m'a bien accroché. Du coup, je suis allé l'écouter une fois sur Qobuz. Je sens que je vais creuser ça car j'ai bien aimé |
|
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Thiefaine Dim 6 Mai - 15:10 | |
| Ayé,hier, j’ai pris ma place pour le Zénith de Nantes en Octobre... dans la fosse !!! |
|