Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Klaus Schulze

Aller en bas 
+7
Ehn Deïss
ProgGirl
Supersister
No Quarter
Joss
Grass Matt
Acco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7507
Date d'inscription : 16/11/2007

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:26

Concernant Kontinuum, certains disent qu'il a essayé de revenir aux ambiances de la grande époque sans en retrouver la chaleur, d'autres qu'il se contente de recycler de vieilles idées. A l'opposé, on peut lire aussi des critiques élogieuses sur le retour du grand Klaus Schulze.
J'ai essayé de l'aborder en évitant tout à priori dans un sens ou dans l'autre et je peux dire que c'est un album sobre et fluide qui n'a pas à rougir de la comparaison avec ses anciens chefs d'oeuvres, même si on ne reproduira bien entendu jamais exactement la magie des seventies.

Picture Music et Black Dance, j'hésitait aussi mais bon, je crois aussi qu'ils vont y passer à moyen terme ... Klaus Schulze - Page 2 784702
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:37

Ehn Deïss a écrit:


De tous ses albums, c'est quand même Mirage que je place au-dessus de tous les autres...

Le seul que je possède !!! Klaus Schulze - Page 2 977514

Intéressant en tout cas de vous lire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:48

Ehn Deïss a écrit:

Le Schulze que j'aime, c'est du début jusqu'à Audentity et Dziekuje Poland, tous les deux sorti en 1983 (le second est un live). En 1995, il sort l'album In Blue, où l'on retrouve Manuel Göttsching, avec qui il cofonda Ash Ra Tempel : ce double album, désormais triple, est assez dans l'esprit de ceux des années 70.

Chris, as-tu acheté, ou au moins écouté, ce In Blue ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:04

Non, mais je suis en train de le tester sur Youtube et je pense qu'il va inévitablement finir dans ma collection un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2023

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:25

Je découvre avec joie et stupéfaction que les grands classiques de Klaus Schulze ont été remasterisés ! Merci le forum. Very Happy

Ehn Deïss, comme par coïncidence, ce sont exactement les cinq premiers albums de ta sélection (Timewind, Moondawn, Mirage et les deux Bodylove) que je trouve sans conteste et sans équivalent comme les meilleurs Schulze solo (j'exclue X, mais je ne pourrais dire pourquoi, le son peut-être, mais aussi les compositions). J'ai vu Klaus Schulze sur scène en  1975 à Dôle, dans une petite salle ; impossible aujourd'hui de retrouver une telle ambiance, un tel public, il y aurait beaucoup à dire...

À cette sélection il faut ajouter les prédécesseurs sans qui rien ne serait arrivé (Irrlicht, Cyborg, Blackdance et Picture Music), pour leur valeur historique, même s'ils ne sont que des « essais » pour la suite des chefs-d'œuvre.

Pour le fan pur et dur de Klaus Schulze, on ne peut éliminer les deux Ash Ra Tempel, les albums des Cosmic Jokers et le mythique coffret Tarot (en revanche, il faut bien considérer que le premier Tangerine Dream, Electronic Meditation, est, sinon dispensable, a minima « difficile » à écouter, à l'instar des deux premiers Krafwerk...

Pour la suite de l'œuvre, bien érudit serait celui qui prétendrait tout connaître du maître de la musique électronique. J'écoute régulièrement et au hasard des albums mis en ligne, et parfois il y a de bonnes surprises (comme Kontinuum qui reprend peu ou prou la structure des albums de la grande époque), des expériences intéressantes (My Ty She, ou encore Deus Arrakis qu'à certains endroits l'on pourrait presque croire composé par Jean-Michel Jarre !) mais aussi parfois des albums qu'à titre personnel je trouve un peu ennuyeux (The Cello, The Rhodes Elegy, même s'il y a des sonorités surprenantes).

Concernant les live, le duo avec Lisa Gerrard que vous avez mentionné est de bonne facture. Pour les fans de la grande époque on peut également trouver en ligne des extraits qui sont le reflet exact de ce que j'avais pu voir et entendre (WDR Köln 1977 avec sa mise en place des séquences, euh... progressive ou encore le Cosmic Night [St. Michael Cathedral,Belgium 77').
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:13

freddy.lombard a écrit:


Ehn Deïss, comme par coïncidence, ce sont exactement les cinq premiers albums de ta sélection (Timewind, Moondawn, Mirage et les deux Bodylove) que je trouve sans conteste et sans équivalent comme les meilleurs Schulze solo (j'exclue X, mais je ne pourrais dire pourquoi, le son peut-être, mais aussi les compositions.)

Pareil, x est bon mais je ne sais pas si c'est sa durée ou autre chose mais j'ai plus de mal à rentrer dedans alors que les autres que tu as cités coulent de source.
D'accord aussi pour Kontinuum qui est un peu un retour aux sources et qu'il ne faut pas négliger.
Ehn, as-tu Kontinuum ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:27

freddy.lombard a écrit:


Ehn Deïss, comme par coïncidence, ce sont exactement les cinq premiers albums de ta sélection (Timewind, Moondawn, Mirage et les deux Bodylove) que je trouve sans conteste et sans équivalent comme les meilleurs Schulze solo (j'exclue X, mais je ne pourrais dire pourquoi, le son peut-être, mais aussi les compositions.)


4 messages et ça lèche déjà Klaus Schulze - Page 2 3062434193

Franck Klaus Schulze - Page 2 15277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaus Schulze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Schulze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: