| SBB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: SBB Mer 25 Mar - 18:02 | |
| Je suis en train de découvrir le groupe polonais SBB (par le biais du blog d'Echoes). C'est carrément bien ! Le blog est ici. Conseillé aux amateurs de space-rock ( Hawkwind en tête) et de prog/jazz-rock 70's (les mecs ne font pas semblant de jouer) : on peut penser à Mahavishnu, Yes, Area, voire ELP (sans le côté sportif) ! Si vous ne connaisse pas et que vous commencez par le premier album, ne vous fiez pas au premier morceau, "I Need You, Babe", très blues. Le reste, c'est du prog qui tue les huîtres ! Pour l'instant, je n'ai écouté que les deux premiers, que je conseille vivement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: SBB Mer 25 Mar - 19:22 | |
| le meilleur de SBB est nowy horizont et pamiec(2 et 3) après le groupe essaiera de percer le marché anglo saxon avec welcome et follow my dream avec une musique moins ambitieuse mais toujours séduisante... à la fin des années 70, le groupe reviendra à ses racines polonaises |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: SBB Mer 25 Mar - 22:50 | |
| "Memento Z Banalnym Tryptykiem " sorti en 1980 est une tuerie, je le conseille vivement. Il faut juste aimer le chant en polonais, moi ça ne me dérange pas, et ce serait dommage de passer à côté d'un tel album (et groupe) à cause de ça. Comme l'a déjà dit Echoes, ils ont rien à envier au grands groupes anglais. De super musiciens! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: SBB Mer 25 Mar - 22:57 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- c'est du prog qui tue les huîtres !
Non, sans rire, il faut qu'on l'ouvre ce topic "les expressions du forum" |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: SBB Mer 25 Mar - 23:28 | |
| - Marooned a écrit:
Il faut juste aimer le chant en polonais C'est moins chantant que le kobaïen ? |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: SBB Jeu 26 Mar - 6:53 | |
| - Marooned a écrit:
- "Memento Z Banalnym Tryptykiem " sorti en 1980 est une tuerie, je le conseille vivement.
Il faut juste aimer le chant en polonais, moi ça ne me dérange pas, et ce serait dommage de passer à côté d'un tel album (et groupe) à cause de ça. Comme l'a déjà dit Echoes, ils ont rien à envier au grands groupes anglais. De super musiciens! Memento est un des meilleurs |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: SBB Jeu 26 Mar - 11:00 | |
| Pour vous faire une idée, voici le titre de 20 minutes présent sur l'album que j'ai cité: iciPartie acoustique sublime et solo final de 2 ou 3 minutes, un must! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: SBB Jeu 26 Mar - 13:57 | |
| Mouais, je ne suis pas totalement convaincu moi... il y a du bon son c'est sur mais ca ne m'atteind pas plus que ca. Je re-ecouterai! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SBB Jeu 26 Mar - 14:08 | |
| Ecoute plutôt les premiers albums... J'avoue que le morceau de 20 minutes ne me branche qu'à moitié. Dommage que le chant ne soit pas plus convaincant (voire convaincu). Mais les premiers, avec le chant très discret, souvent absent, sont vraiment bons ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: SBB Jeu 26 Mar - 14:24 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ecoute plutôt les premiers albums... J'avoue que le morceau de 20 minutes ne me branche qu'à moitié.
Dommage que le chant ne soit pas plus convaincant (voire convaincu). Mais les premiers, avec le chant très discret, souvent absent, sont vraiment bons ! le meilleur et le plus original est le 2 et le 3.... après,ils ont essayé de mettre une touche "occidentale" à leur musique pour des raisons commerciales. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SBB | |
| |
|
| |
| SBB | |
|