Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sonata Arctica

3 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Sonata Arctica   Sonata Arctica Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:07

J'avoue ne pas être un fan de la première heure. Pourtant à l'époque, j'avais été emballé par le single "Blank file" qui envoyait sévèrement. Et puis bon, d'autres formations sont venues m'occuper l'esprit.

Je suis un amateur de Heavy, mais bizarrement je n'écoute pas tant de groupes de ce genre (à peine une dizaine je dirais) tant le style est galvaudé, pompé, copié, prévisible, balisé... Il faut vraiment qu'un groupe se sorte les doigts pour me conquérir.

Et puis il y a peu, j'ai choppé Eclitptica... Pourquoi ? Parce j'ai re-découvert quel bon chanteur était Tony Kakko via Northern Kings (le "super" groupe Finlandais qui reprend des standard des années 70/80 à la sauce Heavy Symphonique avec notamment le sosie de Joss, Marco de Nightwish) Bref, revenons à Sonata... Alors oui, ça fleurait bon le Stratovarius joué par des gamins (à l'époque) bourrés de talent. Mais il y avait une telle énergie, une telle fougue, un tel sens des mélodies et de la compo qui fait mouche que j'ai voulu pousser plus loin mes investigations. Et je n'ai pas été déçu.

Loin de se cantonner à singer leur (plus ou moins glorieux) ainés, les petits Finlandais ont su faire évoluer leur style vers quelque chose de plus "progressif", le point d'orgue étant atteint avec Unia, dernier opus en date. Sonata Arctica a su prendre des risques et s'éloigner du modèle pour s'affirmer, le résultat est pour le moins flamboyant. Un grand groupe dont j'envisage d'acquérir toute la discographie. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:23

Allez, dans ma grande bonté, je te sauve d'un bide Sonata Arctica 977514

J'avais acheté le premier Sonata à sa sortie et il a tourné en boucle un bon moment (que des hits mis à part une ou deux balades bien niaises). J'ai passé mon tour sur le suivant mais en revanche je m'étais pris le 3e album, Winterheart Guilt, un très bon disque, même s'il n'a pas tourné autant qu' Ecliptica.

Sinon, mis à part un titre, le tout dernier album ne m'a pas vraiment emballé :roll:
En fait je pense que c'est surtout moi qui ai un peu de mal avec style de zique aujourd'hui...

Nicolas a écrit:
avec notamment le sosie de Joss, Marco de Nightwish)

mais tu va arrêter avec ça Sonata Arctica 265676
Chris

Chris

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:12

J'avais découvert Sonata Artica au tout début du groupe. C'était l'époque où Stratovarius avait fait pas mal d'émules, et un de mes amis fan de Stratovarius recherchait à découvrir tous les groupes inspirés par eux. Il avait donc acheté un album de Sonata Artica et me l'avait fait écouter plein d'enthousiasme. A vrai dire, il y avait bien deux ou trois bonnes mélodies, mais il y avait trop de claviers pour moi et ce n'est pas un style qui m'attire de toutes manières.
Nicolas

Nicolas

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:53

C'est clair qu'il faut aimer le clavier... Sonata Arctica 977514

Perso, j'aime aussi leurs ballades toutes niaises. I love you

@Joss : Merci, mais j'y peux rien si t'es une star... Sonata Arctica 15277
Contenu sponsorisé

Sonata Arctica Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica   Sonata Arctica Icon_minitime

Sonata Arctica
Page 1 sur 1