Joss
| Sujet: Re: Igor Stravinsky Sam 13 Avr - 17:30 | |
| là au moins, on est dans la musique sérieuse |
|
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Igor Stravinsky Sam 13 Avr - 17:36 | |
| |
|
Joss
| Sujet: Re: Igor Stravinsky Sam 13 Avr - 20:07 | |
| dans 100 ans on enseignera Municipal Waste dans les grandes écoles de musique |
|
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Igor Stravinsky Dim 20 Oct - 21:09 | |
| Désormais, je posterai mes avis sur les différents disques de cette intégrale ici. Je commence... avec la fin : Igor Stravinsky Sacred Works Vol. 2Le période religieuse du compositeur russe... Jusqu'ici, je connaissais le volume 1, avec notamment Mass, Cantata et Babel, qui sont superbes ! Là, nous avons une pièce appelée Canticum Sacrum Ad Honorem Sancti Marci Nnminis (à vos souhaits), très difficile d'accès... A réécouter ! Ensuite, Introitus, très beau mais trop court (moins de 4 minutes) ! La pièce suivante, A Sermon, A Narrative and a Prayer est ma préférée pour l'instant ! Un peu moins d'un quart d'heure, très efficace et surtout magnifique ! Le final est à tomber par terre ! Anthem, oeuvre pour choeur, est une fois de plus très réussie, mais je lui préfère Introitus dans le genre ! Et pour finir, Threni, pièce la plus longue du disque (proche de la demie-heure) mais aussi la plus sombre et la plus dure... Ca en devient même glaçant par moments... Splendide ! Encore une fois, cela prouve bien que Stravinsky est mon compositeur de classique favori, presque jamais décevant, toujours étonnant, aux oeuvres très riches musicalement et très diversifiées, il réussit à nous épater avec des pièces très peu connues ! |
|
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Igor Stravinsky Mer 4 Déc - 5:48 | |
| J'viens de me prendre une grosse claque : La Symphonie de Psaulmes !
Alors là, tout amateur de Stravinsky doit écouter ça, c'est une merveille ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Igor Stravinsky | |
| |
|