Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Katatonia Lun 30 Nov - 0:38
Il m'a fallu un paquet d'écoutes pour rentrer dedans, mais ça y est !
Ce disque est vraiment énorme, en effet !
Superbes arrangements et mélodies à tomber (quelle voix) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Katatonia Lun 30 Nov - 1:18
Ah, quand même Je me disais aussi, étonnant que cet album ne provoque pas davantage de réactions...
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Katatonia Lun 30 Nov - 6:26
Je me le déguste régulièrement depuis qu'il est sorti, il sera dans mon top 5 de l'année, y a aucun doute !
Joss
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Katatonia Lun 30 Nov - 9:37
Valhall a écrit:
Ah, quand même Je me disais aussi, étonnant que cet album ne provoque pas davantage de réactions...
Le seul reproche que je lui fais, c'est que je le trouve un poil monolithique, une certaine lassitude se fait ressentir avant la fin. Même si je pense que l'objectif artistique visé a un rapport avec ce sentiment.
J'adore néanmoins l'ambiance proposée, ça pue le renoncement et la décomposition ! Une oeuvre presque apathique ! c'est quand même balaise d'évoquer à ce point la fatigue physique/mentale et la démission par la musique ! C'est en tout cas comme ça que je ressens les choses.
Gros coup de coeur pour les titres en milieu d'album avec une mention spéciale à The Promise of Deceit que je me passe en boucle !
Sujet: Re: Katatonia Sam 23 Juin - 19:36
Extrait du prochain Kata :
Ca a l'air de tabasser ! Un format court mais avec plein de tiroirs !
Sujet: Re: Katatonia Mer 5 Mar - 9:42
Paru en 2013, Dethroned and uncrowned est une réécriture acoustique - ou du moins plus soft - de Dead end kings. Quoiqu'on en pense je trouve que ça éclaire Dead end kings d'un jour nouveau et je le redécouvre différemment. Personnellement j'adorais le son des derniers Katatonia tout en trouvant que c'était toujours un peu pareil. J'en saisis plus la variété maintenant.
Un extrait avec le titre Lethean, assez convainquant :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Katatonia Jeu 18 Déc - 14:54
Tiens sinon Holmintosh il est bien le dernier live de Katatonia ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Katatonia Jeu 18 Déc - 21:49
le dernier EP
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Katatonia Ven 19 Déc - 6:06
Angrom a écrit:
Tiens sinon Holmintosh il est bien le dernier live de Katatonia ?
Oui très bien. Ils jouent Last Fair Deal Gone Down en intégralité et sur le deuxième CD la plan liste brasse toutes les périodes.
Excellent son. Très bonne ambiance. A posséder, et pourtant suis pas un grand fan des lives.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Katatonia Lun 29 Déc - 16:32
Je l'ai acheté ... C'est pas mal . Bel objet pour le prix , en plus . J'ai pas encore regardé le DVD du concert et le documentaire associé
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009