Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Spleen Arcana Mer 11 Mar - 8:22
Hello!
Le premier album de mon pote Anaon est disponible en cd sur son site depuis quelques jours, je profite donc de l'occasion pour parler de son projet musical qui pourrait intéresser certains d'entre vous.
Il s'agit donc de Spleen Arcana, un projet qu'il mène plus ou moins seul depuis quelques années maintenant. Musicalement, c'est du rock progressif plutôt accessible, avec des sons vintage et une atmosphère assez "mélancolique". Un ami à lui a enregistré les parties de batterie et il a joué le reste.
Merci d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez pas à donner votre avis
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Spleen Arcana Mer 11 Mar - 10:06
Je l'écoute en ce moment...
C'est pas mal du tout, ce mélange entre Opeth, Ayreon et Pink Floyd (pour faire court).
La voix est fragile, mais très agréable, les mélodies sont bien trouvés et j'avoue adorer les sons de claviers "vintage".
A creuser, mais il n'est pas impossible que je commande l'album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Spleen Arcana Mer 11 Mar - 10:59
Ehn Deïss a écrit:
mélange entre Opeth, Ayreon et Pink Floyd (pour faire court).
hop la, je prends!
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Spleen Arcana Jeu 18 Avr - 16:51
Hello tout le monde!
Quelques news concernant le deuxième album de Spleen Arcana sur lequel je travaille depuis maintenant quelques temps... L'enregistrement a plutôt bien avancé, pratiquement tous les instruments sont enregistrés, restent quelques solo à jouer et terminer l'enregistrement des voix qui lui aussi avancent plutôt bien. L'album devrait donc sortir cette année normalement!!
L'album contiendra moins de titres, pour une durée similaire. Niveau style, je dirais qu'il est moins mélancolique, un peu plus lumineux avec encore plus de claviers 70's et une influence progressive un peu plus marquée encore sans être foncièrement technique. Est-ce que ça tendrait pas un peu vers le space rock, je me le demande vu mes inspirations du moment
Voici le premier titre, intitulé "Erin Shores (part one)", issu de ce nouvel album à venir :
Merci de votre intérêt
Dernière édition par Ommadawn le Mar 23 Avr - 13:53, édité 1 fois (Raison : Ajout de la vidéo)
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 14:00
Ajout de la vidéo :)
Et au passage, j'ai mis tous les titres de Spleen Arcana disponibles gratuitement en s'inscrivant à la newsletter sur Bandcamp : http://spleenarcana.bandcamp.com/
Sur ce, je retourne enregistrer!
Chris
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 14:49
Ommadawn a écrit:
Ajout de la vidéo :)
Excellent morceau, je crois que Spleen Arcana va me plaire.
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 15:22
Merci Chris!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 18:40
Moi aussi !
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 19:19
Merci, ça fait plaisir
Joss
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 19:22
c'est toi qui fait le chant Ommadawn ? parce que c'est ce qui m'a gêné dans le titre (que j'ai trouvé très bon musicalement)
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 23 Avr - 19:26
Joss a écrit:
c'est toi qui fait le chant Ommadawn ? parce que c'est ce qui m'a gêné dans le titre (que j'ai trouvé très bon musicalement)
Yep c'est moi t’inquiète y'a pas de soucis, ça ne peut pas plaire à tout le monde!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Spleen Arcana Lun 20 Mai - 17:46
Des news concernant le projet... Certes, pas le nouvel album en physique pour le moment mais un nouveau système d'achat de titre... Ça se passe ici : http://www.patreon.com/spleenarcana
Spleen Arcana a écrit:
Sortir un album seul est un travail de longue haleine : j'ai passé plusieurs années à enregistrer mon premier disque et il m'aura fallu encore beaucoup de temps pour finaliser le second, à paraître en 2013. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous ma musique de façon différente, c'est à dire chanson par chanson. Pour autant, je n'abandonne pas le support physique, étant moi-même un grand fan du format CD : je souhaite simplement partager plus de musique, plus souvent grâce à vous et à Patreon ! Si vous aimez ma musique et souhaitez écouter de nouvelles chansons, devenez mécène de Spleen Arcana. Patreon est une toute nouvelle manière de soutenir les artistes indépendants. C'est aussi l'opportunité d'entendre mes nouvelles chansons en exclusivité : une chanson de mon nouvel album mais aussi des titres inédits et un peu fous comme « The Platypus ».
Ce que vous devez savoir sur Patreon : En moyenne, j'enregistrerai une nouvelle chanson par mois, peut-être plus, peut-être moins Vous payez chaque nouvelle chanson mais : Vous pouvez éditer ou annuler votre abonnement à tout moment Vous pouvez fixer un montant mensuel maximum pour ne pas dépasser votre budget.
Où va votre argent : Très concrètement, votre argent me permet de créer plus de musique, de la promouvoir davantage et d'améliorer mon son, à savoir : Promotion, matériel d'enregistrement, vidéos, pressage CD et ainsi de suite... Et le plus important, conserver mon indépendance artistique!
De nouvelles chansons exclusives de Spleen Arcana : faites partie de l'aventure ! Un grand merci pour votre soutien !
Julien
En gros, à chaque fois qu'un nouveau morceau est posté, les gens payent par exemple 1 / 3 $ ou la mise qu'ils veulent et reçoivent le fichier en échange... Le principe est pas mal du tout ! Et bien sur... L'enregistrement touche peu à peu à sa fin. Tous les instruments sont enregistrés et les voix sont sur le point de l'être. La sortie du nouvel album est bien prévue cette année ! YEEPEE !!!
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Mer 22 Mai - 16:26
Merci Seb!!
DreamLTE2
Sujet: Re: Spleen Arcana Sam 18 Jan - 22:51
Un p'tit up du sujet... J'ai la v.39 du nouvel album dans les oreilles et je peux vous assurer que l'album verra le jour très bientôt !!! Il est, on va dire, à 99% terminé !!!
DreamLTE2
Sujet: Re: Spleen Arcana Lun 3 Fév - 22:13
Il est arrivé !!! Enfin... Pas tout à fait !
Spleen Arcana revient avec un album plus lumineux et encore plus influencé par le rock progressif 70′s.
The Light Beyond The Shades : Erin Shores 12:00 Fading Away 10:16 Memento Mori 24:07
Spleen Arcana a besoin de vous : 100 précommandes et/ou téléchargements permettront le pressage du CD !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 25 Nov - 22:04
J'écoute l'album en ce moment... Il y a du boulot, dis donc ! Bon, ce n'est pas la première fois que je le passe, mais j'avais toujours eu du mal avec le chant... Alors que là, ça passe tout seul ! J'aime bien la gratte, beaucoup, même ! Tu joues de tout sauf de la batterie, c'est ça ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 25 Nov - 22:14
Musicalement, ça me parle, mais effectivement un peu de mal avec la voix !
Et l'intro du premier morceau m'a fait pensé à "Also Sprach...." de Strauss version celtique !
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Mar 25 Nov - 22:54
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et commenter
Oui c'est bien ça je joue tous les instruments sauf la batterie. Le deuxième album est un peu différent et il y a moins de chant, il est plus posé.
Je commence à bosser sur le prochain qui sera encore un peu différent :)
Pour l'instant The Light est encore dans le top 2014 de Progarchives ce qui me fait pas mal plaisir j'avoue!
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Ven 28 Nov - 15:24
Bon je la joue un peu à l'anglosaxone mais je fais aussi mon petit "Black Friday" sur mon Bandcamp, tout à -50% (cd et téléchargement) avec le code BF14
Ca sent la fin pour mon premier album, il ne me reste plus que ça :
Ehn Deïss Admin
Ommadawn
Sujet: Re: Spleen Arcana Ven 28 Nov - 15:27
Ouah génial, merci beaucoup!!!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Spleen Arcana Ven 28 Nov - 15:40
Le Jura est offert si on t'en prend un ?
Sujet: Re: Spleen Arcana Ven 28 Nov - 15:54
La boite oui si tu veux elle est vide, mais elle est très belle!
Ommadawn