Sujet: Joe Bonamassa [blues] Mar 10 Fév - 21:24
Je ne sais pas si certains connaissent ce jeune bluesman qui a déjà une discographie plus que conséquente.
J'ai découvert ce musicien via le blog de Zégut, et j'en profite donc pour donner le lien vers les vidéo de sa dernière session acoustiques avec Joe Bonamassa
Mais attention, si il y a des guitaristes sur ce forum ils risquent d'être dégoutés
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 27 Aoû - 10:46
Je n'avais pas vu ce topic !
J'écoute depuis quelques semaines le dernier album de monsieur Bonamassa (quel guitariste !! écœurant, en effet) The Ballad Of John Henry, et je me passe en boucle l'un de ses précédents opus Had to Cry Today. C'est péchu, technique, mais aussi sensible et très mélodique, et ses reprises sont de toute beauté.
En écoute sur deezer (http://www.deezer.com/fr/#music/joe-bonamassa), où j'ai découvert le bonhomme, après en avoir lu quelques lignes dithyrambiques dans le magazine Guitarist (& bass).
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 27 Aoû - 10:54
Bonamassa est un incontournable.
Il joue de la guitare depuis l'âge de 4 ans.
A New Day Yesterday est affolant en live comme en studio.
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 27 Aoû - 11:02
perso je vous conseille vivement le double live "Live in nowhere in particular"
pour ce genre de musique, blues/blues-rock, je suis bien plus attiré par les live en général car c'est là que le coté émotionnel de cette musique ressort le plus.
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 27 Aoû - 11:21
+1 pour le double live
Joss
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 8 Oct - 14:29
Un DVD live de Joe Bonamassa va bientôt sortir. C'est un concert au Royal Albert Hall
Je me suis réécouté récemment le Live in nowhere in particular, c'est tout de même assez excellent dans le style. Quel talent ce mec, autant en temps que chanteur que guitariste.
Je ne sais pas encore si je me le prendrais, j'aime beaucoup Black Roc, mais je ne l'écoute pas très souvent... à voir si ce disque apporte vraiment quelque chose (forcément, y a Glenn Hugh qui chante sur un titre)
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Sam 29 Jan - 12:00
Bonne nouvelle mais, c'est quand même rapide .... j'ai aussi Black Rockque j'apprécie et comme toi Joss, je ne l'écoute pas souvent. Encore moins depuis que j'ai le Black Country.
Pour la collec, je le prendrai ... Même, rien que pour la pochette.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Mer 23 Fév - 22:07
Joss a écrit:
perso je vous conseille vivement le double live "Live in nowhere in particular"
pour ce genre de musique, blues/blues-rock, je suis bien plus attiré par les live en général car c'est là que le coté émotionnel de cette musique ressort le plus.
Est-ce que c'est le meilleur conseil aussi pour offrir un premier Bonamassa ? Joss ?
Joss
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Mer 23 Fév - 22:14
oui je pense que c'est bien, il est vraiment bon ce live. Je sais qu'il y en a un plus récent qui est sortit mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Mer 23 Fév - 23:04
Merci
Lolo
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Jeu 24 Fév - 10:48
Je plussoie !
Southside
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Lun 24 Sep - 12:39
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Mer 20 Jan - 11:37
Ce gars passe par chez moi dans un petit festival, j'ai vu ce nom dans le journal, connais pô.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Mer 20 Jan - 11:42
je te conseille d'écouter son dernier album a different shades of blue qui est génial.
C'est un "blues rocker" ( ) , guitar hero qui sort un album voir deux tous les ans et est l'icone actuel de ce genre musical depuis 5-6 ans (mais sa carrière a commencé il y a près de 20 ans!)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Sam 6 Aoû - 17:23
âprès un nouvel album studio cette année il sort un live le 23 septembre:
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Dim 7 Aoû - 0:00
Je confirme, BONAMASSA est excellent ! Perso je me lasse assez vite du Blues Rock, mais son dernier disque studio, Blues Of Desperation, est tout bonnement superbe.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Joe Bonamassa [blues] Ven 29 Juin - 18:56