Sujet: Re: Neal Morse Mer 27 Fév - 20:12
je crois que Kullervo ne va pas réussir à avoir de vraie réponse à sa question
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Neal Morse Mer 27 Fév - 20:23
Kullervo a écrit:
Je voulais dire, par rapport à toute sa production, ça regroupe le meilleur et l'essentiel de ses titres ?
Tu achètes Testimony, Testimony 2 et Momentum est tu as le meilleur de Neal Morse (perso, je rajoute aussi l'album One) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Neal Morse Mer 27 Fév - 20:29
Oui, ED a raison. Mais si tu veux découvrir, je trouve le live de choix ! Belles interprétations avec des musicos qui assurent ! En plus de One (que j'adore aussi) le second CD livré avec (reprises pops) et très jouissif aussi.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Neal Morse Mer 27 Fév - 20:33
Sur les albums studio, il y a souvent de beaux arrangements de cordes qui pourraient plaire à Kullervo. Sont-ils aussi réussis sur les live ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Neal Morse Mer 27 Fév - 20:37
Sur le dernier (live), je les trouve nickels !
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Sam 1 Mar - 18:15
Mon fiston (5 ans et demi) chante (en yaourt) quasi par cœur les mélodies de Momentum (l'album) quand je lécoute. L'aurais-je trop écouté ? En tous cas, ça m'émeut
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Neal Morse Sam 7 Mar - 0:59
Des avis sur le nouvel album ? Une écoute rapide et peu attentive me laisse penser que ce disque est un peu banal...
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Sam 7 Mar - 7:11
Je l'ai écouté une fois vite fait et c'est aussi l'impression d'y trouver à boire et à manger qui domine. Il faut vraiment que je passe à une écoute "sérieuse" (mais avec la grippe c'est pas vraiment possible pour le moment ).
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Neal Morse Sam 7 Mar - 7:11
Ehn Deïss a écrit:
Des avis sur le nouvel album ? Une écoute rapide et peu attentive me laisse penser que ce disque est un peu banal...
Une réflexion qui correspond tout à fait à la musique que l'on entend sur les ondes... De la musique poubelle ! Steph', je pense que le prog mérite mieux, non ? Surtout que Neal s'est adjoint de deux nouveaux acolytes pour les compos et qu'ils sont partis d'une page blanche ! Insiste... Tu m'en diras des nouvelles !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Neal Morse Sam 7 Mar - 12:11
En fait, plus l'album passait, plus j'y trouvais de chouettes choses... Je vais creuser...
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Dim 18 Sep - 11:08
Je mets ça ici vu qu'il n'y a pas de topic sur Spock's Beard.
L'intégrale de Snow en live (avec Neal) + une 3ème mi-temps :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 13:44
Un titre du futur album... nickel !
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 19:05
Ancestor a écrit:
Un titre du futur album... nickel !
Oh là ! Mais oui, mais oui ! J'aime beaucoup ce titre ! Ca sent un futur achat. Merci Ancestor !
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 19:07
Par contre, je ne connais pas le nouveau guitariste. Quelqu'un a des infos ?
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 19:19
Billx a écrit:
C'était déjà lui sur The Grand Experiment et il a aussi participé à la tournée de Momentum. Il a aussi sorti deux albums solo axés metal prog. Sur le 1er, il a joué de tous les instruments. Je trouve le 2è plus abouti avec, à la batterie, Thomas Lang et à la basse, Conner Green (Haken)
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 20:46
DreamLTE2 a écrit:
Billx a écrit:
C'était déjà lui sur The Grand Experiment et il a aussi participé à la tournée de Momentum. Il a aussi sorti deux albums solo axés metal prog. Sur le 1er, il a joué de tous les instruments. Je trouve le 2è plus abouti avec, à la batterie, Thomas Lang et à la basse, Conner Green (Haken)
Ok. Merci !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 21:11
C'est pas Luke Machin, un truc dans le genre... ?
DreamLTE2
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 21:59
Non, c’est Eric Gillette !!!
Luke Machin, c'est Maschine et ex-The Tangent
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Neal Morse Jeu 13 Oct - 22:44
Éric Gillette .... Okéééé
Marc
Nombre de messages : 6 Age : 39 Emploi/loisirs : Musicien de session Date d'inscription : 18/09/2018
Sujet: Re: Neal Morse Mar 18 Sep - 8:14
En tout cas j'ai grande hâte de voir et d'entendre le Morsefest 2017 ! J'ai eu la chance de pouvoir rebosser avec Neal sur ce projet et de faire tous les arrangements de cuivres pour Testimony 2 and Similitude Best job ever !
Billx
Sujet: Re: Neal Morse Mar 18 Sep - 9:29
Marc a écrit:
En tout cas j'ai grande hâte de voir et d'entendre le Morsefest 2017 ! J'ai eu la chance de pouvoir rebosser avec Neal sur ce projet et de faire tous les arrangements de cuivres pour Testimony 2 and Similitude Best job ever !
Coool !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Neal Morse Lun 1 Avr - 20:41
Un compte rendu du Parisien du concert de l’Alhambra