Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Les Concerts | |
| | Auteur | Message |
---|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Les Concerts Mar 13 Jan - 8:21 | |
| Bon, vu qu'apparemment le Theatre d'Orléans est réputé , on fait un essai et on va voir ça en février
Orchestre Symphonique d’Orléans Direction Jean-Marc Cochereau Soliste Dimitri Maslennikov
OEuvres Robert Schumann Concerto pour violoncelle, op. 129, Gustav Mahler Symphonie n° 1 Titan
Des gens connaissent ces oeuvres ? Un avis sur la question ?
Ca fait un bail que je ne suis pas allé voir de concert classique. |
| | | Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les Concerts Mar 13 Jan - 12:19 | |
| On t'a déjà répondu sur le topic Mahler où tu avais parlé de ce concert il me semble |
| | | Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les Concerts Mar 13 Jan - 13:53 | |
| Pardon je radote. Merci de ta réponse , que j'avais lue, hein... |
| | | Angrom
| Sujet: Re: Les Concerts Lun 9 Fév - 8:43 | |
| Bon ben c'était hier. Mes avis de béotien Alors le concerto, très bien, mais j'ai trouvé que le soliste en faisait parfois un peu trop... Une oeuvre assez courte (20'), idéale pour une introduction. La Symphonie, vraiment très bien... Surtout le second et le premier mouvement, même si la fin est très bien également. On était placés au 4ème rang ce qui fait qu'on voyait très bien les violons, mais malheureusement assez peu les musiciens du fond (instruments à vents). Ceci dit ca fait une éternité que je n'avais pas été voir un concert de musique classique et c'est une sensation assez incomparable. J'y retournerai |
| | | Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les Concerts Mer 8 Sep - 9:07 | |
| Hier soir j'ai assisté au tableau-concert Dédale, au Musée des Abattoirs de Toulouse. Le pianiste soliste Bertrand Chamayou a fait le pari de "sonoriser" en direct la Nef du musée, où étaient exposées plusieurs toiles de peintures abstraites (dont des Noirs de Soulages). Se déplaçant tel un fantôme entre 3 pianos (dont un préparé), Chamayou a interprété du Cage, du Messiaen, Cowell, Crumb, Adès, Stockhausen... C'était intense et touchant : la musique était sublimée par les lieux, entre anodins et irréels, et l'auditoire déambulait de toiles en toiles, porté par une bande-son hypnotique et irradiante. L'ambiance était surréaliste, entre ce pianiste fantôme qui empruntait des "passages secrets" pour passer d'un piano à l'autre, la foule qui tournoyait lentement de toiles en toiles, et la salle presque plongée dans l'obscurité, l'éclairage uniquement des peintures et des pianos. J'ai fait de belles découvertes, au passage. Si Bertrand Chamayou a l'occasion de tenter la même expérience sur vos villes, précipitez-vous : le jeune interprète n'a aucun mal à rendre cela accessible et émouvant. |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les Concerts Mer 8 Sep - 12:25 | |
| Je note ! Voilà qui me semble fort intéressant ! Je vais regarder le programme culturel angevin, on ne sait jamais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les Concerts Mer 8 Sep - 13:31 | |
| En Mai il sera sur Rennes pour une intégrale de Liszt... mais là il ne se déplacera pas de pianos en pianos |
| | | Joss
| Sujet: Re: Les Concerts Mer 8 Sep - 14:16 | |
| de mon coté je vais enfin assister à un concert du Festival Consonances de Saint-Nazaire je me fais celui du vendredi 17 à 20h30 http://www.consonancessaintnazaire.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=71 - Citation :
- Richard WAGNER (1813-1883)
Prélude de Tristan et Isolde pour piano et quatuor à cordes Ensemble d’Apeldoorn, David Selig
Ernst CHAUSSON (1855-1899) Poème de Chausson, version de chambre manuscrite du compositeur dédiée à E. Isaÿe (création de cette version à Consonances 1997) Philippe Graffin, Ensemble d’Apeldoorn, Marisa Gupta, Théo Portais
Henri DUPARC (1848-1933) L’invitation au voyage François Le Roux, David Selig
David MATTHEWS (1967- ) Voyages Cycle pour quatuor avec piano et baryton Trois poèmes de Baudelaire (Le voyage 1 / L’invitation au voyage / Le Voyage 2) / Un poème de Victor Hugo (Demain dès l’aube) Commande de Consonances 2003, depuis le cycle a été complété, d’où création de la version complète à Consonances François Le Roux, Per Enoksson, Lilli Maijala, Martti Rousi, David Selig
Entr’acte
Richard WAGNER (1813-1883) Marche religieuse de Lohengrin transcrite par Camille Saint Saëns pour piano, orgue et violon David Selig, Marisa Gupta, Per Enoksson
Claude DEBUSSY (1862-1918) Syrinx pour flûte seule Juliette Hurel
Eugène YSAYE (1858-1931) Harmonie du soir pour quatuor à cordes et orchestre à cordes Philippe Graffin, Per Enoksson, Lilli Maijala, Jeroen Reuling, Ensemble d’Apeldoorn
Charles Martin LOEFFLER (1861-1935) Harmonie du soir (poème de Baudelaire, 1897), pour clarinette, piano et voix Michel Lethiec, David Selig, François Le Roux
Franz LISZT (1811-1886) Harmonie du soir pour piano David Selig
Franz LISZT (1811-1886) Sur la tombe de Richard Wagner pour quatuor à cordes, harpe et piano Ensemble d’Apeldoorn, David Selig, Jung Wha Lee |
| | | Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Les Concerts Dim 30 Nov - 21:34 | |
| Ce matin je suis allé avec mes deux grands à un Concert Croissant.Organisé par le Jardin de Verre, une salle Choletaise, et en partenariat avec le Théâtre St Louis et le Conservatoire. Il est proposé de temps en temps de venir prendre un café et un croissant devant un concert Classique (le plus souvent) Ce matin c'était Emilie Corabeauf, violoncelliste issu du Conservatoire de Cholet et qui est désormais en École Supérieure à Lille. Elle était accompagnée d'une pianiste. Je ne suis pas connaisseur, mais j'ai pris mon pied (mes enfants ont aussi apprécié) pendant ces 1h00 de concert ! Bach, Elgar, Fauré ou Cassado... ce fut un beau moment, qui permet aussi d'ouvrir les mômes à la Grande Musique ! Je pense le refaire Et puis 3€, c'est donné ! (gratuit pour les enfants ) |
| | | Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Les Concerts Dim 30 Nov - 21:41 | |
| De toute façon, Bach c'est toujours beau... Je considère que c'est ce qu'il y a de plus beau, personnellement ! C'est sympa de faire ça un dimanche matin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Concerts | |
| |
| | | | Les Concerts | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|