Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Charles Mingus | |
|
+7Ehn Deïss Angrom Interstellar Force Joss Kullervo Khyber Picchio 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Charles Mingus Ven 7 Jan - 8:17 | |
| Décrit comme ça , ça a l'air d'avoir un petit coté Bukowski (l'auteur, pas le groupe) ca pourrait me plaire |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Charles Mingus Mar 11 Jan - 20:34 | |
| - Angrom a écrit:
- Un petit mot sur Mingus Ah Um ? Il vaut le coup je suppose ?
Génial ! Et il existe une édition deluxe couplée à Mingus Dynasty, avec plein de bonus et un gros livret, et c'est terrible ! On la trouve facilement à 7€... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| | | | Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Charles Mingus Jeu 1 Sep - 14:46 | |
| TONIGHT AT NOON est si je me rappelle bien tiré de deux sessions de 1957 et 1961, des morceaux inutilisés regroupés en un album sorti plus tard sur Atlantic. Que du beau monde, Rashaan Roland Kirk et Booker Ervin s'il vous plait sur la session de 1961........que du bon, même si bien sur l'album n'a pas l'homogeneité d'un album original.........mais du très bon Mingus ! (Y en a t il du mauvais?). Pour ceux qui n'ont pas ces albums, ce coffret est un must have ! |
| | | Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Charles Mingus Jeu 1 Sep - 15:01 | |
| Léger HS car pas de topic dédié : Un autre coffret, encore moins cher d'un autre génie du Jazz : ICI_________________ |
| | | Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Charles Mingus Ven 28 Oct - 23:33 | |
| |
| | | CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Charles Mingus Jeu 29 Mar - 21:24 | |
| - Joss a écrit:
- je viens de parcourir le topic, et à mon grand étonnement, je n'ai vu aucun mot sur l'album qui est considéré comme son chef-d'œuvre, The Black Saint and the Sinner Lady
C'est l'album que j'écoute le plus en ce moment, un disque vraiment passionnant, qui à mon avis va même au delà du jazz. Enfin comme je fais mes premiers pas dans ce genre musical, je ne suis pas trop à l'aise pour en parler. Cela dit j'ai trouvé une très belle chronique de ce disque alors je vous colle le lien ici
Entierement d'accord avec ca, ce disque a un truc particulier que les autres n'ont pas, une veritable cohesion thematique, un tres tres grand album de Charles Mingus et aussi mon prefere du bonhomme! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charles Mingus | |
| |
| | | | Charles Mingus | |
|