| Dredg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Dredg Dim 21 Déc - 20:57 | |
| Le groupe avait posté sur son site la vidéo intégrale d'un concert donné à l'occasion d'un break de leur enregistrement en studio. C'était le 26/04/08 (festival Coachella en Californie) et ils avaient joué 3 nouveaux titres, tous excellents à ce qu'on pouvait entendre. Perso j'aime autant El Cielo et CWA. Les deux sont des tours de force dans leurs buts respectifs, et plus ça va, plus j'aime les groupes capables de faire des titres relativement courts mais "à tiroir". C'est le cas par exemple du dernier The Mars Volta. Ha, et à part ça, je n'ai raté aucun concert de Dredg en tête d'affiche à Paris, et ça reste un des groupes les plus jouissifs sur scène. J'ai hâte qu'ils reviennent avec ce 4e album qui se fait attendre Aux dernières nouvelles il sort le 24 mars 2009. Merci pour le lien, le groupe a posté plusieurs démos de nouveaux titres auparavant... je ne sais pas si ce titre est finalisé (mix, master... de toute façon YouTube c'est lo-fi). J'en profite pour dire que le mix surround de El Cielo sur la version SACD est un petit bijou de subtilité... j'avais interviewé le groupe pour Rock Hard il y a 2 ans et je leur en avais parlé, mais ils ont humblement avoué ne pas avoir été très impliqués, ils ont fait confiance au mixeur sur ce coup-là. Comme m'a dit le guitariste : " tout ce que j'ai chez moi, c'est 4 murs avec un lit dans un coin, alors le surround..." Je n'ai pas mis ça dans l'interview, car d'un seul coup, je me suis senti :roll: |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Dredg Lun 30 Mar - 15:21 | |
| Merci de déterrer ce thread. Un ami m'avait envoyé le lien vers le nouveau titre Saviour. C'était un des nouveaux titres joués au festival Coachella (dont je parle plus haut).
Rien à redire, c'est du bon Dredg, dans la lignée de Catch Without Arms.
Vu que l'album n'a eu de cesse d'être repoussé, j'espère vraiment qu'il va tout tuer ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dredg Jeu 2 Avr - 17:53 | |
| Bon, les deux derniers albums étaient des bombes, espérons donc que le niveau sera maintenu ! Par contre, j'attendrai la sortie de l'album (ou son leak) car je n'aime pas trop écouter des morceaux isolés... Seb, bien d'accord avec toi à propos du mix 5.1 de El Cielo, qui lui donne presque un effet churchy ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Dredg Jeu 2 Avr - 22:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Seb, bien d'accord avec toi à propos du mix 5.1 de El Cielo, qui lui donne presque un effet churchy !
Haaa ! tu as réussi à le choper ? Excellent !!! El Cielo, je ne l'écoute qu'en surround, impossible de revenir vers la stéréo après y avoir goûté... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dredg Jeu 2 Avr - 22:42 | |
| - YmSeb a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Seb, bien d'accord avec toi à propos du mix 5.1 de El Cielo, qui lui donne presque un effet churchy !
Haaa ! tu as réussi à le choper ? Excellent !!!
C'est un des tout premiers SACD que j'ai acheté ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Dredg Lun 13 Avr - 10:02 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Dredg Mer 15 Avr - 9:53 | |
| Après la set-list, le visuel Et j'en suis assez fan, c'est déjà ça ! _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Dredg Mer 15 Avr - 12:15 | |
| Sympa ! :) Mais j'espère que le packaging n'est pas similaire à celui du dernier Opeth... :-/ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dredg Mer 15 Avr - 13:41 | |
| ouais c'est beau, et je trouve que ça a plus de gueule que l'édition limitée du Opeth. Sinon mis à part l'effet "lettre" qui les rapproche, je ne vois pas raison particulière pour que le reste soit identique |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Dredg Lun 6 Juil - 22:43 | |
| Vous en pensez quoi, du nouvel album ? Je le passe souvent, mais je ne rentre toujours pas dedans... Il y a de grands moments, mais beaucoup trop de morceaux, non ? Dredg atteint du syndrôme Tori Amos ? Mais bon, je ne laisse pas tomber ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Dredg Ven 5 Nov - 16:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vous en pensez quoi, du nouvel album ?
qu'il est génial sinon je venais remonter ce topic pour donner des news du groupe (piqué sur Progressia, j'espère que Fatcat ne m'en voudra pas) - Citation :
- Les Californiens de Dredg viennent d'annoncer leur signature chez Superball Music, la division « indie-prog » du label InsideOut Music, qui compte déjà en son sein Oceansize, Pure Reason Revolution ou encore Trail of Dead. Le quatuor vient d'achever l'enregistrement d'un cinquième album sous la houlette de Dan the Automator, célèbre producteur de hip-hop qui a également collaboré avec Gorillaz ou encore Mike Patton (sur les projets Peeping Tom et Lovage). Sortie prévue au printemps prochain !
|
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Dredg Ven 5 Nov - 17:44 | |
| - Joss a écrit:
- ...piqué sur Progressia, j'espère que Fatcat ne m'en voudra pas...
Bien sur que non, au contraire c'est cool ça fait encore une bonne occasion d'y aller jeter un oeil! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Dredg Lun 14 Mar - 16:30 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dredg | |
| |
|
| |
| Dredg | |
|