Un musicien que j'aime beaucoup...
Je l'ai découvert en 1992 à l'occasion d'un concert des Voix de Magma à Douarnenez. Il jouait du piano et du xylophone...
Mais c'est surtout en tant que batteur que j'ai pu l'apprécier, ainsi qu'en tant que compositeur. J'ai depuis acheté tous ses albums, sauf le dernier,
Et après...
Six albums donc :
-
Haïti : avec une fantastique version de "Take Five", et un titre éponyme ébouriffant, avec Steve Grossman aux saxophones ténor et soprano.
-
Couleurs de peaux : que des thèmes composés par des batteurs, dont deux par Goubert (d'ailleurs, sur ses deux titres, il laisse son tabouret de batteur à Christian Vander et Aldo Romano)
-
L'Encierro : je l'ai vu plusieurs fois en concert à cette époque (1995), c'était fantastique ! La dernière fois que j'ai vu Michel Grailler...
-
Le Phare des pierres noires : mystérieux, celui-là, je trouve... Je l'adore !
-
Désormais... : double album, mi-live, mi-studio. Assez varié... La partie live est très énergique !
-
Et après : bizarrement, je ne l'ai pas, alors que j'ai toujours bondi sur ses album dès leur sortie ! On peut en entendre quelques extraits
iciUn drumming assez proche de son maître, Elvin Jones, et une musique aux forts accents coltraniens. Avec parfois un Fender Rhodes qui pointe son museau... A noter la présence des frères Belmondo sur
Couleurs de peaux.
Simon Goubert n'a pas l'air très connu : ses albums ne sont même pas référencés sur Rate Your Music...