Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Uriah Heep

Aller en bas 
+5
Marooned
No Quarter
Valhall
Angrom
Ehn Deïss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves




Nombre de messages : 5266
Date d'inscription : 07/12/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:21

Echoes a écrit:
Yves a écrit:
Suite et fin du feuilleton : j'ai enfin reçu mon "Into the Wild"
Un bon Uriah Heep dans la tradition du groupe, assez pêchu ce qui n'est pas pour me déplaire alien cheers

Un Uriah Heep de hard rock efficace très correct tout juste moins homogène que Wake the sleeper mais on se régale !

Moi, j'espère toujours un Salisbury 2 mais bon...
Moui, Salisbury, c'est leur album le plus cool, je ne sais pas si un jour ils referont ce style là ?? pourquoi pas d'ailleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:30

Billx a écrit:

Chris a écrit:
Uriah Heep - Page 2 511-HbWNmdL._SY450_

Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971.
On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher.

Je suis un fan ultime de Uriah Heep ! Et je les ai même encore aimé dans des trucs bien moins bons comme Abominog par exemple. C'est dire...

Moi, je suis fan des premiers albums jusqu'à Firefly. J'ai découvert le groupe en 1996 en achetant le coffret 4CD A Time Of Revelation, que j'avais quasiment immédiatement ramené à la FNAC. Après 1977, rien ne me plaisait...

C'est vrai que ça ressemble à Deep Purple, vaguement, en tout cas... Par contre, quand David Byron essaie de singer Ian Gillan dans les suraigus, ça ne marche pas : son vibrato est grotesque et il n'a aucun coffre. De même, la batterie est assez pachydermique et Mick Box est très loin de Blackmore... Par contre, quand il s'agit de composer, c'est tout autre chose : "Salisbury", "July Morning", "The Magician's Birthday", "Firefly" et tant d'autres, c'est magique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 0:46

Mick Box n'arrive pas à la cheville de Ritchie Blackmore, c'est sûr, mais il fait correctement le peu qu'il a à faire. Et puis parfois, il arrive à se surpasser miraculeusement, comme sur le morceau "Salisbury". Quant à David Byron, je te trouve sévère avec lui, il a moins de coffre que Gillan of course mais il a une voix fabuleuse malgré tout. Si cela n'est pas évident sur "Look at Yourself" en raison du style musical assez standard, il faut réécouter d'autres albums, et le premier album "Very 'eavy Very 'umble" est peut-être le meilleur témoignage de ce talent, sa prestation est magistrale du début jusqu'à la fin.


Dernière édition par Chris le Sam 27 Mai 2017 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:32

Oui, oui, attention : je parle juste de son falsetto suraigu, sinon il a un timbre magnifique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:43

Ehn Deïss a écrit:
Oui, oui, attention : je parle juste de son falsetto suraigu, sinon il a un timbre magnifique !

Tu me rassures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:37

J'avais vraiment bien aimé leur prestation en 2012 (il me semble) au Hellfest avec une belle complicité avec le public, c'était sympa !!! Uriah Heep - Page 2 53383
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:58

Ehn Deïss a écrit:


Billx a écrit:



Chris a écrit:
Uriah Heep - Page 2 511-HbWNmdL._SY450_

Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971.
On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher.



Je suis un fan ultime de Uriah Heep ! Et je les ai même encore aimé dans des trucs bien moins bons comme Abominog par exemple. C'est dire...



Moi, je suis fan des premiers albums jusqu'à Firefly. J'ai découvert le groupe en 1996 en achetant le coffret 4CD A Time Of Revelation, que j'avais quasiment immédiatement ramené à la FNAC. Après 1977, rien ne me plaisait...

C'est vrai que ça ressemble à Deep Purple, vaguement, en tout cas... Par contre, quand David Byron essaie de singer Ian Gillan dans les suraigus, ça ne marche pas : son vibrato est grotesque et il n'a aucun coffre. De même, la batterie est assez pachydermique et Mick Box est très loin de Blackmore... Par contre, quand il s'agit de composer, c'est tout autre chose : "Salisbury", "July Morning", "The Magician's Birthday", "Firefly" et tant d'autres, c'est magique !


Tu as oublié "Demons and Wizards" fabuleux celui-là aussi, à noter que Uriah Heep sortit 2 albums en 1972 ce "Demons and Wizards en début d'année, en mars je crois et "The Magician's Birthday' en octobre 72  cheers  je vous dis pas à l'époque on était fous,  2 supers albums en si peu de temps Uriah Heep - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 17:55

Si je devais acheté l'album Sweet Freedom, quelle version dois je prendre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 16:28

Ah je constate par contre que je n'ai jamais écrit que j'avais vu Uriah Heep en concert en Allemagne  cheers  mais mde c'était hier soir ??? dites donc le 14 juin oui 1975, mais c'est pareil, c'était à Heidelberg Uriah Heep - Page 2 133811

Non mais là aussi j'ai une histoire longue comme le bras à écrire sur ce concert   Uriah Heep - Page 2 133811   à mon avis j'ai déjà dû en parler quelque part il y a quelques années,  juste que j'ai appris que ce concert' était à Heidelberg et pas à Ludwigshafen comme je l'ai cru pendant pas mal d'années Razz

Etant donné que je n'ai plus le ticket de concert Razz

Si vous voulez les voir ou revoir en concert en 2022 çà sera à St Julien en Genevois en Haute Savoie à la frontière suisse, (le 17 juillet) dans le cadre du festival Guitare en Scène qui se déroulera du 13 au 17 juillet 2022 (15 ème édition) cheers

Je vous dis pas les noms des groupes qui passent sur ces 5 jours c'est délirant, j'ai pas le lien du festival, faut que je le trouve, mais on a dans le désordre Deep Purple, Jeff Beck, Bernie Marsden, Airbourne, Scorpions, etc ....

Des vieux mais que voulez-vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uriah Heep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uriah Heep   Uriah Heep - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uriah Heep
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: