Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Uriah Heep | |
|
+5Marooned No Quarter Valhall Angrom Ehn Deïss 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Re: Uriah Heep Mar 14 Juin - 15:21 | |
| |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Uriah Heep Ven 26 Mai - 22:30 | |
| - Billx a écrit:
- Chris a écrit:
Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971. On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher. Je suis un fan ultime de Uriah Heep ! Et je les ai même encore aimé dans des trucs bien moins bons comme Abominog par exemple. C'est dire... Moi, je suis fan des premiers albums jusqu'à Firefly. J'ai découvert le groupe en 1996 en achetant le coffret 4CD A Time Of Revelation, que j'avais quasiment immédiatement ramené à la FNAC. Après 1977, rien ne me plaisait... C'est vrai que ça ressemble à Deep Purple, vaguement, en tout cas... Par contre, quand David Byron essaie de singer Ian Gillan dans les suraigus, ça ne marche pas : son vibrato est grotesque et il n'a aucun coffre. De même, la batterie est assez pachydermique et Mick Box est très loin de Blackmore... Par contre, quand il s'agit de composer, c'est tout autre chose : "Salisbury", "July Morning", "The Magician's Birthday", "Firefly" et tant d'autres, c'est magique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Uriah Heep Sam 27 Mai - 0:46 | |
| Mick Box n'arrive pas à la cheville de Ritchie Blackmore, c'est sûr, mais il fait correctement le peu qu'il a à faire. Et puis parfois, il arrive à se surpasser miraculeusement, comme sur le morceau "Salisbury". Quant à David Byron, je te trouve sévère avec lui, il a moins de coffre que Gillan of course mais il a une voix fabuleuse malgré tout. Si cela n'est pas évident sur "Look at Yourself" en raison du style musical assez standard, il faut réécouter d'autres albums, et le premier album "Very 'eavy Very 'umble" est peut-être le meilleur témoignage de ce talent, sa prestation est magistrale du début jusqu'à la fin.
Dernière édition par Chris le Sam 27 Mai - 1:42, édité 1 fois |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Uriah Heep Sam 27 Mai - 1:32 | |
| Oui, oui, attention : je parle juste de son falsetto suraigu, sinon il a un timbre magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Chris
| Sujet: Re: Uriah Heep Sam 27 Mai - 1:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, oui, attention : je parle juste de son falsetto suraigu, sinon il a un timbre magnifique !
Tu me rassures ! |
| | | Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Uriah Heep Dim 28 Mai - 15:37 | |
| J'avais vraiment bien aimé leur prestation en 2012 (il me semble) au Hellfest avec une belle complicité avec le public, c'était sympa !!! |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Uriah Heep Mer 21 Juin - 15:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Billx a écrit:
- Chris a écrit:
Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971. On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher.
Je suis un fan ultime de Uriah Heep ! Et je les ai même encore aimé dans des trucs bien moins bons comme Abominog par exemple. C'est dire...
Moi, je suis fan des premiers albums jusqu'à Firefly. J'ai découvert le groupe en 1996 en achetant le coffret 4CD A Time Of Revelation, que j'avais quasiment immédiatement ramené à la FNAC. Après 1977, rien ne me plaisait...
C'est vrai que ça ressemble à Deep Purple, vaguement, en tout cas... Par contre, quand David Byron essaie de singer Ian Gillan dans les suraigus, ça ne marche pas : son vibrato est grotesque et il n'a aucun coffre. De même, la batterie est assez pachydermique et Mick Box est très loin de Blackmore... Par contre, quand il s'agit de composer, c'est tout autre chose : "Salisbury", "July Morning", "The Magician's Birthday", "Firefly" et tant d'autres, c'est magique ! Tu as oublié "Demons and Wizards" fabuleux celui-là aussi, à noter que Uriah Heep sortit 2 albums en 1972 ce "Demons and Wizards en début d'année, en mars je crois et "The Magician's Birthday' en octobre 72 je vous dis pas à l'époque on était fous, 2 supers albums en si peu de temps |
| | | Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Uriah Heep Dim 3 Jan - 17:55 | |
| Si je devais acheté l'album Sweet Freedom, quelle version dois je prendre ? merci |
| | | Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Uriah Heep Mer 15 Juin - 16:28 | |
| Ah je constate par contre que je n'ai jamais écrit que j'avais vu Uriah Heep en concert en Allemagne mais mde c'était hier soir ??? dites donc le 14 juin oui 1975, mais c'est pareil, c'était à Heidelberg Non mais là aussi j'ai une histoire longue comme le bras à écrire sur ce concert à mon avis j'ai déjà dû en parler quelque part il y a quelques années, juste que j'ai appris que ce concert' était à Heidelberg et pas à Ludwigshafen comme je l'ai cru pendant pas mal d'années Etant donné que je n'ai plus le ticket de concert Si vous voulez les voir ou revoir en concert en 2022 çà sera à St Julien en Genevois en Haute Savoie à la frontière suisse, (le 17 juillet) dans le cadre du festival Guitare en Scène qui se déroulera du 13 au 17 juillet 2022 (15 ème édition) Je vous dis pas les noms des groupes qui passent sur ces 5 jours c'est délirant, j'ai pas le lien du festival, faut que je le trouve, mais on a dans le désordre Deep Purple, Jeff Beck, Bernie Marsden, Airbourne, Scorpions, etc .... Des vieux mais que voulez-vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uriah Heep | |
| |
| | | | Uriah Heep | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|