Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Pienza Ethnorkestra | |
| | Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Pienza Ethnorkestra Ven 16 Nov - 15:56 | |
| Yipiii ! Je viens de recevoir l'album Indiens d'Europe ! Une musique brut de décoffrage, entre le kletzmer, le jazz et la zeuhl... Un concentré d'énergie pure !
James Mac Gaw, actuel guitariste de Magma et de One Shot, officie ici à la basse. Le batteur Daniel Jeand'heur, maître des fûts dans le même One Shot, fait feu de tout bois : j'ai d'ailleurs rarement entendu une telle puissance, c'est quasi-inhumain ! Dernière surprise : la vielle qui est un instrument généralement mal vu, car un peu ennuyeux et répétitif... Chez Pienza Ethnorkestra, c'est une autre histoire, puisque cet instrument est plus utilisé comme un violon ou une guitare électrique !
Ca intéresse quelqu'un ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 16 Nov - 16:56 | |
| Et tu classes ça dans le jazz toi ?!?!!...
Pourquoi pas ?? Etant donné qu'il n'ya pas de rubrique "Trad-Zeuhl"...
En tous cas, je te rejoins sur l'analyse de ce disque. Ce qu'on retient avant tout : l'énergie !!!! |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 16 Nov - 17:04 | |
| Oui, j'étais un peu embêté : on est à mi-chemin entre le trad' et le jazz, mais l'improvisation étant quand même très importante chez P.E, j'ai choisi de le mettre dans le jazz... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 26 Aoû - 13:01 | |
| Tiens, dans le même genre, on vient de me signaler ce groupe : Rao TrioBeaucoup plus propret que Pienza (que je n'ai pas encore entendu depuis le dernier changement de personnel, donc à voir... ), mais intéressant quand même. |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 26 Aoû - 13:05 | |
| J'ignorais qu'il y avait eu un changement de personnel ! On me dit rien, à moi ! J'écoute Rao Trio, là : c'est bath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 26 Aoû - 13:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ignorais qu'il y avait eu un changement de personnel ! On me dit rien, à moi !
Bah oui, en gros, il ne reste plus que le vielleux... quant aux remplaçants des deux autres gaziers : jamais entendu parler... faut voir. |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra Ven 26 Aoû - 13:13 | |
| Ah, d'accord... Pas facile à remplacer, ces deux-là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pienza Ethnorkestra | |
| |
| | | | Pienza Ethnorkestra | |
|