Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Martyrs

Aller en bas 
+2
Chris
Angrom
6 participants
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:26

Nouvelle réalisation du français Pascal Laugier, après un Saint-Ange décevant malgré des idées intéressantes.

Et là, apparemment, ça va TRES loin.

Les teasers :

Teaser #1
Teaser #2

Il y a une bande-annonce plus longue mais je ne veux pas la voir de peur de me gâcher le "plaisir" (car je doute que ce soit une expérience plaisante, j'espère même que ce sera dérangeant et éprouvant).

Ce ne sera probablement pas du goût de tout le monde, mais pour ma part je suis extrêmement impatient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:03

Ouhla, ça a l'air space... Ca donne envie (non mais vraiment en plus !)

Par contre j'espère que le scénar sera bossé cette fois, pas comme dans Saint-Ange (visuellement sublime mais creux comme un egg shaker... ) silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:17

Ouais, je suis pas amateur de ce genre de film, néanmoins, les extraits attise la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:39

Verbena a écrit:
Ouhla, ça a l'air space... Ca donne envie (non mais vraiment en plus !)

Par contre j'espère que le scénar sera bossé cette fois, pas comme dans Saint-Ange (visuellement sublime mais creux comme un egg shaker... ) silent

C'est aussi ce que je souhaite (et c'est ce que je sous-entendais par "décevant mais intéressant"). Saint-ange n'était pas un mauvais film, c'était simplement "incomplet" je trouve. J'attends plus de ce Martyrs - qui en plus semble tout à fait effrayant.

Des gens que je connais sont allés à l'avant-première parisienne hier soir, et en sont ressortis choqués, éprouvés, mais reconnaissants. La violence est selon eux loin d'être gratuite, et la performance des deux actrices principales est digne d'éloges. Malgré une certaine habitude de la violence visuelle, ça les a toutefois ébranlés - attention, donc, si vous êtes sensibles.

Verdict en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:55

Je ne suis pas très "cinéma" mais ça me tente bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:18

Ce film se fait descendre dans télérama, d'une force ... (et je suis plutot d'accord avec Telerama, niveau ciné)

Quoi qu'il en soit ce genre de cinéma ne m'intéresse pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:35

Angrom a écrit:
(et je suis plutot d'accord avec Telerama, niveau ciné)

Eh ben mon vieux. Je ne sais pas comment tu fais ! J'ai rarement vu un tel ramassis de "journalistes" (un bien grand mot), en fait plutôt des écrivains ratés, pédants jusqu'à la nausée, capables du pire et.. du pire.

La chronique négative pour Wall-E en est un très bon exemple. C'est juste scandaleux (et ce n'est pas la première fois, c'est presque dans chaque numéro qu'un des rédacteurs profère une aberration absolue, soit parce qu'il ou elle se prend pour un critique respectable, soit parce qu'il est mal informé - cf. les dossiers mangas ou jeux vidéo, récurrents et pourtant toujours autant à la ramasse).

Bref. Télérama est un TORCHON, pas d'autre mot. Tout juste bon à s'empiler dans les chiottes, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:48

Tu exagères un peu, c'est juste que leur convictions cinématographiques sont éloignées des tiennes, mais je n'emploierai pas le terme "Torchon" Aurélien Ferenczi ou Pierre Murat écrivent de très bonnes critiques, par exemple, même si ce dernier a tendance à trop raconter des spoilers dans ses articles...

C'est tout de même écrit correctement et argumenté. Pour Wall-E ils avaient fait un +/- si je me souviens bien, et la critique -, même si on était pas d'accord, était acide et argumentée ... (je viens d'aller la relire pour me raffraichir la mémoire)

C'est clair que ce n'est pas la ligne éditoriale de Mad Movies, et qu'un film comme Martyrs part avec un a priori négatif, mais traiter télérama de torchon c'est un peu fort de café .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7518
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:50

Valhall a écrit:


Bref. Télérama est un TORCHON, pas d'autre mot. Tout juste bon à s'empiler dans les chiottes, et encore.

Sans aller aussi loin que toi, je suis en grande partie d'accord.
J'ai horreur du snobisme pseudo-intellectuel condescendant dont ils font parfois preuve. Il m'arrive d'être d'accord avec eux mais c'est plutôt rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:51

Valhall a écrit:

Bref. Télérama est un TORCHON, pas d'autre mot. Tout juste bon à s'empiler dans les chiottes, et encore.

Je les trouve meilleurs dans leurs chroniques "cinéma" que dans leurs chroniques "musique"... What a Face

Et je soutiens à fond l'avis de Valhall : généralement, quand Télérama démonte un film, je sais que je peux aller le voir ! Nous ne sommes que très rarement d'accord... Et même quand nous aimons le même film, je ne suis généralement pas d'accord avec la chronique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:13

Angrom a écrit:
Tu exagères un peu, c'est juste que leur convictions cinématographiques sont éloignées des tiennes, mais je n'emploierai pas le terme "Torchon" Aurélien Ferenczi ou Pierre Murat écrivent de très bonnes critiques, par exemple, même si ce dernier a tendance à trop raconter des spoilers dans ses articles...

Je trouve leurs critiques absolument risibles. Bien sûr il y a conflit d'opinions, mais au-delà de ça, c'est précisément leurs argumentations que je trouve bordeline - quand ils se donnent la peine d'argumenter. Pour celle de Wall-E (et comme d'habitude quand ils n'aiment pas), ça tourne au défouloir gratuit et insensé.

Et je n'exagère pas, je me suis même retenu ! Chez Télérama les journalistes sont des écrivains ratés, et les critiques sont des stagiaires journalistes ratés. On est tout en bas de la chaîne alimentaire là, ces gens ne devraient même pas avoir le droit d'écrire ailleurs que sur des blogs.

D'ailleurs ça ne s'applique pas qu'aux critiques Cinéma, mais à tout le reste. Que ce soit en littérature, en TV, en musique ou autre, c'est juste pas possible quoi. Et je préfère ne même pas parler de leurs articles de fond, un fond qu'ils touchent aisément en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:12

Je suis loin de partagere cet avis. Je ne suis pas un défenseur de Télérama mais je trouve que le travail de critiques qu'ils font en matière de cinéma est excellent. Je ne partage pas systématiquement mais je prèfère de loin me fier à leur jugement qu'à n'importe qu'elle autre, en dehors des Cahiers du Cinéma.
Une critique n'est pas faite pour être prise au pied de la lettre. Ce ne sont pas des détenteurs de vérités. Si les journalistes critiques ne sont bons que lorsqu'ils vont dans le sens de ce que l'on attend, ce ne sont plus des critiques. J'aime justement ce dialogue qui peut s'intaurer avec leur argumentaires et qui me permette, en contre point de développer les miens. Et si je ne suis pas d'accord avec eux, cela ne m'empêche nullement d'aller voire le film en question. Et je trouve que pour un hebdomadaire de télévision et de cultures généralistes, par défaut, je suis bien content qu'il existe et pas pour faire du snobisme.

Je vous rassure je n'ai aucune action chez Télérama et je suis loin de partager leur opinion, comme je ne partagerais jamais aucun opinion de quoi ce soit. Je tiens trop à ma liberté de pensé.

Plutôt que de se défouler sur Télérama, il serait plutôt intéressant : 1/ d'exposer le point de vue de Télérama sur ce film et 2/ de dire en quoi on n'est pas d'accord, sinon ca reste des positions de principes qui, pour moi sont, sans fondement.Neutral


Et puis une bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec ce post, mais qui fait plaisir quand même. Jean-Marc Sylvestre, le Pape du Cac40, n'officie plus à France-Inter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:13

Picchio a écrit:
Jean-Marc Sylvestre, le Pape du Cac40, n'officie plus à France-Inter. cheers

Oui ! Il est préparateur de cerveaux chez TF1 ! Il y sera bien mieux... What a Face

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:27

Picchio a écrit:
Je ne suis pas un défenseur de Télérama mais je trouve que le travail de critiques qu'ils font en matière de cinéma est excellent.

Encore une fois, ça ne se limite pas seulement à une divergence d'opinion.

Exemple simple :

Citation :
Cette adaptation, plutôt destinée aux adolescents et aux adultes, d'une célèbre série manga de Tsukasa Hojo (déjà adaptée pour la télévision japonaise) est une réussite.

Cécile Mury, en parlant de Cowboy Bebop, le film.

Cette simple phrase est si incorrecte qu'elle en est presque insultante. Et si seulement c'était un cas isolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:49

Je ne suis pas sur que ce que tu soulignes là à juste titre soit le propre de Télérama. Des conneries dites et écrites, il y en a partout dans les médias, de l'incompétence aussi. Le problème, je me demande s'il n'est pas plutôt lié à notre type de société dans lequel, la communication a pris une place si importante qu'on ne prend plus le temps de réfléchir, de se former intelligement. Il faut produire sans cesse et qui plus, de l'analyse dans des conditions que ne sont pas propices à sa production. Tu prends n'importe qu'elle radio, télé ou magazines et tu rends rapidement compte de l'ignorance, de l'absence de réflexions et d'un consensualisme extraodinaire. Le mec tu vois déjà dans sa question la réponse qu'il attend. Bien souvent, et Télérama n'y échappe pas, c'est l'effet de style qui vient masquer tout ça. Néanmoins on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac et il y a des exceptions. Encore une fois, Télérama n'est pas un must mais par défaut c'est pas si mal et plutôt que de se taper des magazines télé à la con, ils lisaient télérama, peut-être qu'ils auraient un peu plus de distances critiques et qu'ils seraient un peu plus acteur de leur vie.

Après quand tu sais que t'elle journaliste est à côté de la plaque, tu relativise son propos. L'essentiel c'est quand même comment tu peux te positionner toi, mais là-dessus je te fais confiance. Very Happy

Bon revenant au sujet, c'est quoi le contenu de cette critique. Vous l'avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:55

Picchio a écrit:


Après quand tu sais que telle journaliste est à côté de la plaque, tu relativise son propos. L'essentiel c'est quand même comment tu peux te positionner toi, mais là-dessus je te fais confiance. Very Happy

Bien sûr que je relativise ! Ca ne m'affecte pas tant que ça, c'est juste choquant de les voir aborder des sujets qu'ils ne maîtrisent pas avec cet aplomb présomptueux qui les caractérise, sans prendre la peine de vérifier si ce qu'ils racontent est exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:05

Bon j'y ai été...

N'Y ALLEZ PAS :lol:

Voilà c'est dit. C'est une foirade. Ridicule, grotesque et inutile. Choquant pour choquer, sans fond, sans scénario, sans psychologie des personnages, bourré d'incohérences, mou, ennuyeux... Du gore bas-de-gamme à la française, avec cette touche de branlette pseudo-intellectuelle censée faire passer un film du statut de ratage de série B à celui de film d'auteur.

C'est raté.

Et dire que Pascal Laugier se réclame de Dario Argento et de Mario Bava, quelle farce :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:32

Martyrs 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:36

Tu veux dire que... Télérama avait raison ? affraid

Martyrs 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:49

Je n'ai pas lu leur chronique. Mais il faut croire que oui (ça arrive, parfois).

En tout cas, gardez vos sous. Ca peut occuper une soirée DVD à la maison, mais y mettre plus ou moins 9 euros, voilà la vraie violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:24

Valhall a écrit:
Je n'ai pas lu leur chronique. Mais il faut croire que oui (ça arrive, parfois).

Le chroniqueur en pense à peu près la même chose ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:33

Oui en gros, déballage de violence inutile.

Du coup je ne regrette d'avoir regardé mon film d'horreur préféré hier soir : "Frankenstein Junior". What a Face

Martyrs 977514
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:53

Bon ben voilà, au moins grâce à toi je vais économiser des sous. Merci ^^

Maintenant je vais pleurer sur le cinéma fantastique en France ; quelle tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé





Martyrs Empty
MessageSujet: Re: Martyrs   Martyrs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: