Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques liens pour télécharger légalement...

Aller en bas 
+16
Moreblues
Khyber
Ehn Deïss
Billx
Joss
Grass Matt
Straphanger
Tarjy
Verbena
Lïhns
Lolo
Fatcat
Marooned
Siphon
Acco
Nöhb
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:17

Ehn Deïss a écrit:
Sur la page du Festival de Carmaux 2007, on trouve cette page...

Des morceaux complets...

Pour ceux qui sont intéressés par le groupe Present, je vous conseille la page citée plus haut : pas mal de trucs à télécharger légalement ! Et de la grosse balle !

Et il n'y a pas que Present !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Siphon

Siphon


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : Dol-de-Bretagne (35)
Emploi/loisirs : Vrillage de tympans
Date d'inscription : 23/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:18

Je crois avoir trouvé mieux que Deezer : spotify : y'a un soft à télécharger et installer (sous Windows et Mac, et même sous Nunux à travers Wine...), et ça s'utilise comme iTunes, c'est quasiment aussi rapide. En plus, apparemment, y'a plus de choix que sur Deezer.

Pour contourner le système d'invitation, cliquer sur ce lien (merci à Rue89)
Revenir en haut Aller en bas
http://frogermeslif.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:24

Je commence à l'apprivoiser : le choix musical est très vaste ! Dommage que les albums soient entrecoupés de publicités... Mais bon, il faut aussi forcer les gens à acheter quelques CD !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:01

Ehn Deïss a écrit:
Je commence à l'apprivoiser : le choix musical est très vaste ! Dommage que les albums soient entrecoupés de publicités... Mais bon, il faut aussi forcer les gens à acheter quelques CD !

Je t'assure qu'on a pas besoin de me forcer moi ! Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514

En fait, va falloir que j'essaye ça parce que j'aime pas vraiment Deezer Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 79666
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:28

Cela fait plusieurs mois que j'utilise Spotify. No amis suédois se débrouille bien et pourraient très vite détrôner nos français de Deezer.
Dommage qu'il y a les pubs mais bon on ne peut pas tout avoir.
Le son est déjà meilleur que sur 10H; le logiciel ne pompe pas toute les ressources de mon Pc, bref c'est le pied.
Autre petit reproche: certains grands groupes ne sont toujours pas présent...Pink Floyd par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:33

Pierre (et les autres, d'ailleurs) : de très larges extraits, pour ne pas dire des morceaux complets, de Present sont disponibles légalement ici !

Je te conseille tout particulièrement "Promenade au fond d'un canal" (une version inédite et exceptionnelle) et "Souls For Sale" ! Mais les deux autres sont tout aussi géniaux !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:01

Ehn Deïss a écrit:
Pierre (et les autres, d'ailleurs) : de très larges extraits, pour ne pas dire des morceaux complets, de Present sont disponibles légalement ici !

Je te conseille tout particulièrement "Promenade au fond d'un canal" (une version inédite et exceptionnelle) et "Souls For Sale" ! Mais les deux autres sont tout aussi géniaux !

Je jetterai une z'oreille attentive à ce lien ! Merci !

_________________
Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 6757_511Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:42

J'aimerais bien votre avis sur le téléchargement. Enfin, plus précisément, sur l'achat de musique dématérialisée comme on dit maintenant.

Il y a une plateforme, Qobuz, dont l'état d'esprit me plait bien, un genre de disquaire numérique avec conseils, newsletter... et qui propose des enregistrements en plusieurs formats de qualité, associés à un livret numérique.

Jusqu'ici, j'ai toujours préféré acheter des CD, pour le plaisir de l'objet. Mais voilà, un achat dématérialisé, c'est globalement 30 à 50 % moins cher, et quand on achète beaucoup de musique, ben... ça finit par faire des économies.
Et je suppose qu'on peut brancher un ordinateur à un ampli pour écouter la musique sur une chaine dans son salon.

Donc je m'interroge. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:51

en ce qui me concerne, je suis pas prêt à faire le pas pour payer pour du numérique. Je préfèrerais toujours mettre quelques euros de plus pour avoir la version "physique". D'autant plus que je n'ai pas l'ordi dans la même pièce que la chaine, afin de relier les deux (enfin mon ordi est reliée à une chaine, mais un vieux machin, rien à avoir avec le matos que j'ai acheté l'année dernière.

En revanche le truc auquel je pense de plus en plus, c'est prendre un abonnement Deezer. Ce site est vraiment pratique pour découvrir plein de choses sans alourdir l'ordi en MP3 (car je me rend compte que ça commence à prendre pas mal de place)... à long terme je prévois toujours d'acheter les choses que je découvre via ce site, mais comme j'en ai maintenant une utilisation quotidienne, je me dit que 5 euros par mois c'est pas cher payé. Et surtout ça m'évitera de me taper leurs jingle pub à la con (et voir aussi si le son s'améliore comme ils le prétendent).
Maintenant, il parait que ça ne profite pas tant que ça aux artistes ces abonnements payants, mais ce que je vois c'est que ça leur profite en terme de notoriété donc ce systeme n'est sans doute pas si mal, et aujourd''hui sans doute la meilleure arme anti-téléchargement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat

Fatcat


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:59

pour les jingles pubs tu peux les faire se mettre en sourdine automatiquement avec Mutify
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:21

fatcat a écrit:
pour les jingles pubs tu peux les faire se mettre en sourdine automatiquement avec Mutify

ouais faudrait que j'essaye ça avant alors Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:19

Joss a écrit:
en ce qui me concerne, je suis pas prêt à faire le pas pour payer pour du numérique. Je préfèrerais toujours mettre quelques euros de plus pour avoir la version "physique". D'autant plus que je n'ai pas l'ordi dans la même pièce que la chaine, afin de relier les deux (enfin mon ordi est reliée à une chaine, mais un vieux machin, rien à avoir avec le matos que j'ai acheté l'année dernière.


Itoo.
Et je deviens de plus en plus radical, j'en viens à ne plus écouter les mp3.
J'essaie de restaurer au maximum, même si les dés sont un peu pipés, la magie que j'avais étant ado à acheter un disque avec le peu d'argent de poche mensuel. Je ne connaissais rien du contenu, on se fiait alors à la réputation du groupe, une pochette superbe et évocatrice ... Et je découvrais neutre une nouvelle musique.
Et puis la magie que j'évoque était également due à l'attente de l'objet convoité. L'attente aujourd'hui n'existe plus. un clic et c'est parti.
Ca altère beaucoup les conditions de perception d'un disque.
Bref.

_________________
Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 6757_511Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:34

Grass Matt a écrit:

Itoo.
Et je deviens de plus en plus radical, j'en viens à ne plus écouter les mp3.
J'essaie de restaurer au maximum, même si les dés sont un peu pipés, la magie que j'avais étant ado à acheter un disque avec le peu d'argent de poche mensuel. Je ne connaissais rien du contenu, on se fiait alors à la réputation du groupe, une pochette superbe et évocatrice ... Et je découvrais neutre une nouvelle musique.
Et puis la magie que j'évoque était également due à l'attente de l'objet convoité. L'attente aujourd'hui n'existe plus. un clic et c'est parti.
Ca altère beaucoup les conditions de perception d'un disque.
Bref.

je suis un peu d'accord, mais j'arrive pas à revenir en arrière. J'ai de moins en moins envie de dépenser 15 euros pour un truc qui ne me plaira peut-être pas. Surtout en ce moment où je commence à découvrir le jazz, je sais que tout ne me plaira pas alors je teste tout ce que je peut via Deezer, ce qui me permet de savoir ce qui va me plaire.

Après quand je connais mieux les artistes, je fais plus facilement confiance et je prend plus de "risques".

Certes il peu y avoir une nostalgie des premières années où l'on écoutait de la musique, mais personnellement je me satisfait pleinement de la façon dont je vis ma passion aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:37

Grass Matt a écrit:

Ca altère beaucoup les conditions de perception d'un disque.

Je suis d'accord avec toi. Et j'ai souvent plus tendance à donner une seconde chance à un disque que j'ai acheté qu'à des MP3, que je ne vais pas réécouter si la 1ère écoute ne m'a pas botté...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:49

Angrom a écrit:
Grass Matt a écrit:

Ca altère beaucoup les conditions de perception d'un disque.

Je suis d'accord avec toi. Et j'ai souvent plus tendance à donner une seconde chance à un disque que j'ai acheté qu'à des MP3, que je ne vais pas réécouter si la 1ère écoute ne m'a pas botté...

Oui. Le mp3 peut avoir l'effet de transformer dans notre représentation et notre rapport à la musique, une démarche artistique en acte de consommation courante.

_________________
Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 6757_511Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:57

tu va un peu loin quand même, on va pas non plus écouter nos MP3 directement via le haut parleur de nos téléphones portables Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514
(je vois tellement de jeunes faire ça aujourd'hui Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 386162 )
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:24

Joss a écrit:
tu va un peu loin quand même, on va pas non plus écouter nos MP3 directement via le haut parleur de nos téléphones portables Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514


Toi non, mais rien que le fait de citer cet exemple prouve bien que cette pratique existe !
Et j'avais pris le soin de dire "peut avoir l'effet". Je ne dis pas que ça a l'effet à coup sûr !
Je demande le droit d'appeler mon avocat.

Vraiment, l'exemple d'Angrom me parle. Si la première écoute n'est pas bonne avec du meupeu3, je passe mon tour. A contrario, avec le CD, si ça l'a pas fait immédiatement, j'y reviendrai.
Le mp3, c'est un peu la logique du "je prends, je jette", si ça, c'est pas de la consommation.

Et sinon, c'est pas avec 3 lascards comme Bertrand, Joss et moi que Lïhns trouvera réponses à ses questions Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514

_________________
Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 6757_511Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:47

Le reproche que j'ai vis à vis du CD, c'est son format réduit (pochettes trop petites, texte parfois et trop souvent illisibles) ... malgré cela, j'ai gardé et je garderai, il me semble, l'amour de voir et de tenir l'objet en main. Même s'il faut réduire mes achats et m'en tenir à ce que j'aime vraiment.

Avant, j'allais à la Médiathèque, je louais et j'enregistrais les vinyles loués, sur K7, ensuite j'allais chez le disquaire et avec mon maigre argent de poche j'achetais l'album tant convoité. Maintenant, le Net et le MP3 ont remplacé la Médiathèque ... mais je vais toujours chez le disquaire, acheter l'album tant convoité.

Un disque ... c'est beau ... en vrai Very Happy Donc pour moi, acheter un fichier musique sur le Net, je ne suis pas partant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:22

Grass Matt a écrit:


Et sinon, c'est pas avec 3 lascards comme Bertrand, Joss et moi que Lïhns trouvera réponses à ses questions Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514
Mais si, j'en trouve des réponses affraid Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 15277

Ceci dit, vos arguments sont aussi les miens... à l'exception de l'aspect financier, qui continue à me tenter en tant qu'acheteuse très régulière.
Je sais que je continuerai à acheter des CD en vrai, mais je me dis que ça pourrait me permettre d'en écouter d'autres, moins indispensables a priori, que j'aimerais bien quand avoir entre les oreilles.
Mais bon, je ne suis vraiment pas décidée non plus !

Ah et puis sur Qobuz, ils proposent des formats de qualité a priori meilleurs que le mp3, pour écouter sur la chaine du salon. Arnaque ? Marketing ? Ou réel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:33

Grass Matt a écrit:

Le mp3, c'est un peu la logique du "je prends, je jette", si ça, c'est pas de la consommation.

en tout cas je ne fonctionne pas comme ça non plus (ce qui explique pourquoi ça fini par prendre pas mal de MO sur mon disque Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514 )
Les MP3 je les garde, si ça ne me plaît pas sur le moment, j'y trouverais peut-être une accroche plus tard.

Mais c'est vrai qu'un MP3 on le jete alors qu'un disque non (enfin c'est pas mon cas, mais peut-être que certains l'ont déjà fait après une grosse déception, voir une partie de ball' trap Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 977514 )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:58

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais il existe aussi Mindawn :

MINDAWN

Je n'ai jamais testé, mais les fichiers sont de qualité .FLAC et je pense que, en s'inscrivant (c'est gratuit) il est parfois possible d'écouter des extraits d'albums récents.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:54

Bon alors, sur Qobuz, ils proposent une qualité Studio Master dont on me dit que c'est vraiment ce qui sort du studio... soit sans la compression nécessaire au passage sur CD. Mais du coup, c'est au moins aussi cher scratch
Décidément, je n'arrive pas à me décider :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:56

Chez Qobuz, c'est effectibement de la haute-qualité, le genre de flux que l'on trouve sur les SACD ou les DVD-A. Mais bon, si c'est aussi cher qu'un CD, bof...

De mon côté, j'aime bien les mp3 pour "essayer", mais hors-de-question de payer ! Et je me sers de moins en moins de ce support, à vrai dire...

Et je dois avouer que je ne suis vraiment pas prêt à passer le pas : j'aime le CD-objet, les jolis livrets, le plaisir de glisser le disque dans le lecteur... Et question présentation, certains labels font vraiment de gros efforts (et parfois à petits prix) : il suffit de regarder les albums "Harmonia Mundi" ou les récents disques sortis chez NATO (Ursus Minor, Jef Lee Johnson et Tony Hymas, tous sublimes et vendu à moins de 15€)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:32

'tain je viens de découvrir les fichiers en qualité Studio Masters (très haute qualité) sur Qobuz et c'est franchement impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:13

Vous pouvez télécharger légalement le dernier album de ANTIDEPRESSIVE DELIVERY "The best of" qui comme son nom ne l'indique pas ,n'est pas un best of mais réellement des nouveaux morceaux, j'avais bien aimé le précedent qui était dans un style très hard-rock 70's genre Deep Purple, Uriah Heep, bon là je ne l'ai pas encore écouté ce Best of tongue

http://www.antidepressivedelivery.com/music.html
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:08

Yves a écrit:
Vous pouvez télécharger légalement le dernier album de ANTIDEPRESSIVE DELIVERY "The best of" qui comme son nom ne l'indique pas ,n'est pas un best of mais réellement des nouveaux morceaux, j'avais bien aimé le précedent qui était dans un style très hard-rock 70's genre Deep Purple, Uriah Heep, bon là je ne l'ai pas encore écouté ce Best of tongue

http://www.antidepressivedelivery.com/music.html
J'ai oublié de dire que le téléchargement de ce disque était GRATUIT sur le lien ci-dessus, le groupe a mis cet album en ligne, sinon vous pouvez toujours l'acheter en vinyle, alors après avoir lu des trucs sur ce disque sur RYM, c'est du prog, çà ne ressemble plus à Deep Purple ou Uriah Heep, çà ressemblerait plus à Spock's Beard alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens pour télécharger légalement...   Quelques liens pour télécharger légalement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques liens pour télécharger légalement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens divers
» Liens divers
» A propos des liens "youtube"...
» Vos résolutions pour 2012 !!!...
» Nos aveux (pas préjudiciables pour autant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: