| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Mar 6 Déc - 20:35 | |
| 3 nouveautés Old Forester ....Le premier bourbon à avoir été mis en bouteille par son créateur Garvin Brown qui fût donc le premier à proposer son bourbon en bouteille en verre pour en conserver toutes ses qualités Benriach 12 ans .... Une maturation complète dans 3 fûts différents pendant 12 ans donc,avant assemblage (il ne s'agit donc pas d'une finition dans un fût comme souvent mais bel et bien d'un distillat resté 12 ans dans 3 fûts : de Xérès,de Bourbon et de Porto) Benriach 12 ans The Smoky Twelve (la version tourbée du Benriach 12 ans) ....une particularité de cette distillerie qui propose systématiquement une version "classique" et une version tourbée pour chaque expression...La maturation ici s'est faite dans des fûts de Bourbon,de Marsala et de Xérès |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Whiskies Ven 9 Déc - 19:43 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Whiskies Ven 16 Déc - 19:04 | |
| La version Rye du Woodford Reserve |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Whiskies Ven 23 Déc - 21:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- L'hyper derrière chez moi l'a bradé, je ne sais pas si ça vaut le coup mais je suis curieux.
C'est très bon ! Un excellent whisky tourbé ! Le 10 ans d'âge qui l'a remplacé est encore meilleur ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 25 Déc - 0:32 | |
| - Grass Matt a écrit:
- L'hyper derrière chez moi l'a bradé, je ne sais pas si ça vaut le coup mais je suis curieux.
C'est la meuf qui était venue chez toi pour ton anniv' qui m'avait fait découvrir cet excellent blend ! Et pourtant, avec une telle étiquette, je n'aurais pas parié un kopeck ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Dim 25 Déc - 10:53 | |
| Ah oui Sophie ! Elle paraissait plus éméchée que l'addition de ses participants, elle a pas un métier facile Je me rappelle quand elle est arrivée. Elle : "Bonjour, je suis votre cadeau d'anniversaire" Moi : "N'en dites pas plus ..." _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 25 Déc - 11:16 | |
| Oui, elle est repartie (en voiture ) parfaitement cuite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 25 Déc - 11:33 | |
| j'avais oublié qu'on avait gouté ça mais je cherche des idées de whisky pour un achat imminent, je note donc l'idée |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 29 Déc - 17:11 | |
| Super cadeau d'un super pote qui réside actuellement avec sa petite famille à Dublin. |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 6 Jan - 19:19 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Ven 6 Jan - 20:25 | |
| Je me suis enfin racheté du whisky. Choisis un peu "au pif" (oui la photo est floue mais la flemme de la refaire ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 9 Jan - 16:30 | |
| Bon en toute honneté le Nikka Days m'a un peu déçu. Bon, ça se boit, mais il n'a rien de spécial. J'ai un meilleur souvenir du Nikka from the barrel. Par contre le Talisker n'est pas décevant. Quel plaisir d'en reboire |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Whiskies Lun 9 Jan - 16:51 | |
| - Joss a écrit:
Par contre le Talisker n'est pas décevant. Quel plaisir d'en reboire Le Talisker est une valeur sûre Sinon, je me suis fait plaiz avant et pendant les vacances ! Waterford - Biodynamic Luna 1.1 Waterford - Peated Waterford - The Cuvee Penderyn - Hiraeth Depuis ma virée au Whisky Live de 2021, je suis amoureux de la maison Waterford et tous les whiskys qu'elle propose ! Maison fondée en 2017, elle propose des Single Farm : un whisky/domaine, une cuvée numérotée (1.1, 1.2...etc), des séries limités à peu de bouteilles ! Le Biodynamic Luna 1.1 en plus des pratiques du bio, son élaboration passe par l'utilisation de techniques naturelles, comme le cycle solaire et lunaire, l'utilisation de préparations à base d'éléments naturels (quartz, plantes, corne de vache...). Un breuvage qui reste complexe et qui possede bien le goût caractéristique de l'ensemble de la gamme Waterford. Le Waterford Peated Ballybannon est le premier single malt tourbé (47ppm) de la distillerie irlandaise ! Un délice ! Le Whisky The Cuvée est l'assemblage de 25 fermes, 25 terroirs différents ! Une sorte de best of de la gamme ! Enfin, j'ai récupéré le Hiraeth de chez Penderyn, maison du Pays de Galles, merveille elle aussi goutée au Whisky Live 2021 mais qui n'était pas encore tout à fait prête ! Un délice aussi, d'une douceur incomparable qui marque ce whysky au goût lui aussi bien particulier ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 13 Jan - 21:51 | |
| La version Malt du Woodford Reserve 8-) |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Whiskies Dim 15 Jan - 18:59 | |
| |
|
| |
Floyd
| |
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 26 Jan - 19:14 | |
| |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 27 Jan - 19:48 | |
| |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Fév - 19:19 | |
| Vendredi....le moment de la dégustation d'un whisky.....Ici un Single Malt Canadien importé en France par un pote (et ici bouteille signée par le master distiller) |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 10 Fév - 19:15 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Ven 10 Fév - 22:16 | |
| C'est le 18 ans qu'on trouve chez Super U ? Je l'aime bien. Moins fan du plus jeune, par contre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Sam 11 Fév - 11:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est le 18 ans qu'on trouve chez Super U ? Je l'aime bien. Moins fan du plus jeune, par contre...
Qu'on trouve un peu partout oui.....oui il est pas mal mais pas non plus à tomber par terre...c'est bien fait,classique mais ça manque un peu de complexité |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Mar - 19:14 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Mar - 19:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |