Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?

+25
Angrom
Joss
Blixa
Grass Matt
Billx
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Siphon
Nicolas
Ommadawn
Marsu
Biding My Time
Straphanger
Kullervo
Verbena
No Quarter
Marooned
ProgGirl
Khyber
Interstellar Force
Yurak
Polo
Lïhns
2112
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:34

Après avoir délaissé ma guitare depuis début octobre, j'ai décidé de m'attaquer à "The Call Of Ktulu" de Metallica... Ma main droite ne fonctionne plus comme il faut, je n'ai plus vraiment de corne sur les doigts, ça sonne moche et je galère un max... Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 226735
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:24

Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 3062434193 d'ailleurs je t'ai engagé pour un truc simple, et j'attends toujours ... Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 34505
Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:18

Oui, j'ai un peu honte, là... Embarassed

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:00

Ah bah oui, tu peux Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:06

Les doigts ont dû bien maigrir c’est pour ça !!! Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:23

Je travaille Losing My Religion façon Yoni sur YT (J'aime bien ses reprises)

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:16

Je viens de reprendre mon cours de funk sur imusic-school. Depuis le début... Depuis le reconfinement, je grattouillais vaguement, mais je n'avais plus aucune motivation... J'avais peur d'avoir tout perdu, mais à part la corne sur les doigts, ça revient vite, et j'arrive même à passer des choses qui ne marchait pas trop il y a 5 mois.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:50

Cool, parfois ça fait du bien de laisser reposer, comme la bonne pâte à pain Wink

Moi aussi sur imusic-school, je suis dans le cours de funk, j'ai bossé Superstition de Stevie Wonder. Quand tu regardes sur le net, personne ne le joue de la même manière.

Sinon, je bosse un titre que j'adore surtout dans sa version égyptienne Page/Plant : Kashmir !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:45

Ehn Deïss a écrit:
Je viens de reprendre mon cours de funk sur imusic-school. Depuis le début... Depuis le reconfinement, je grattouillais vaguement, mais je n'avais plus aucune motivation... J'avais peur d'avoir tout perdu, mais à part la corne sur les doigts, ça revient vite, et j'arrive même à passer des choses qui ne marchait pas trop il y a 5 mois.

C'est marrant ca , je joue très régulièrement et je n'ai pas de corne sur les doigts... Je ne suis pas normal

Sinon toujours et encore sur Backbone de gojira, à une allure ridiculement faible, c'est parfois démotivant mais très formateur
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:46

Y'a des gens ici qui savent lire en clé de Fa.?
Comment on fait pour ne pas confondre et tout mélanger avec la clé de sol ?
godArt

godArt

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:46

Ben soit tu pratiques la lecture en partant de la note fa (sur la quatrième ligne) et tu lis des tas de partitions avec ce point de repère pour t'habituer, et au bout d'un moment ton cerveau passera d'une clé à l'autre sans confondre, ou alors, si tu te sens plus à l'aise avec la clé de sol comme point de repère, tu lis tout deux notes au dessus de la clé de sol (un mi de vient un sol par exemple) et si tu le fais suffisamment longtemps, tu arriveras probablement à la même sensation de penser les clés séparément comme pour la première option. Dis-moi si ça aide ou pas... study

Si tu es à l'aise trop vite et que tu t'ennuies, il te reste 3 clés d'ut et la clé de sol première ligne pour continuer de pratiquer la dissociation du cerveau... Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 2488401496 Very Happy

En fait, c'est comme les langues étrangères, à partir de la quatrième que tu parles couramment, ça devient super facile.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Jan - 8:41

Merci de ton aide !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:02

Marrant : depuis que j'ai maigri, j'ai perdu du bide. Et donc, quand je joue debout, je ne vois plus ma guitare Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514 

Et du coup, je porte ma guitare beaucoup plus bas et je fais beaucoup moins d'efforts pour faire mes accords car je n'ai plus le poignet tordu.

Toujours sur mon cours de funk : j'ai rattrapé mon retard et je commence à attaquer de nouveaux chapitres. Je retrouve le plaisir de jouer, en tout cas ! Very Happy

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:20

Tu dois également avoir les doigts plus fins !!! Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 2782583594
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:41

Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:23

C'est dingue la vie des nouveaux maigres Wink Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 15277
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:26

godArt a écrit:
Ben soit tu pratiques la lecture en partant de la note fa (sur la quatrième ligne) et tu lis des tas de partitions avec ce point de repère pour t'habituer, et au bout d'un moment ton cerveau passera d'une clé à l'autre sans confondre, ou alors, si tu te sens plus à l'aise avec la clé de sol comme point de repère, tu lis tout deux notes au dessus de la clé de sol (un mi de vient un sol par exemple) et si tu le fais suffisamment longtemps, tu arriveras probablement à la même sensation de penser les clés séparément comme pour la première option. Dis-moi si ça aide ou pas... study

Si tu es à l'aise trop vite et que tu t'ennuies, il te reste 3 clés d'ut et la clé de sol première ligne pour continuer de pratiquer la dissociation du cerveau... Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 2488401496 Very Happy

En fait, c'est comme les langues étrangères, à partir de la quatrième que tu parles couramment, ça devient super facile.
Super facile, c'est vite dit Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514

Merci godArt pour tes infos.
Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 53383
Moi j'ai pris l'habitude de prendre comme point de repère le LA sur la clé de FA. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que ça m'a perturbé au début.
Bref, je retiens ton astuce de "lire" 2 notes au dessus de la clé de SOL.
godArt

godArt

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:34

De rien, quand on peut rendre service!!
oui ça marche aussi en se repérant avec le la, ce qui compte c'est de se mettre le plus de repères possibles, et ensuite de se dire les notes dans l'ordre de la gamme pour rejoindre le point de repère suivant. Du coup il faut bien connaître sa gamme par cœur en montant et en descendant.
C'est typiquement le type d'apprentissage qui marche par la régularité, par exemple, il vaut mieux faire 15-20 minutes concentré chaque jour que 2 heures de suite le week-end, ce qui devient très rébarbatif! bon courage!!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:10

Depuis 3 semaines, j'ai enfin repris le rythme de travail journalier sur la guitare. J'ai tout retrouvé, et même un peu plus. Par contre, retour au métronome, aux leçons, toussa.

Je bosse en parallèle les "96 plans de solo rock/blues/metal" et les "thunder rock riffs" de Steve Stine. Ce prof est vraiment fabuleux !

Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:10

Comme je révise mon set tous les jours mais que je ne ne peux toujours pas jouer en live pour le moment, je me suis dit que ça serait cool de filmer un des solos de moog de l'album... Donc voilà, c'est filmé à l'arrache, c'est cadeau et c'est en avant-première avant que je le partage prochainement en ligne ! Wink Le matos : mon Moog Sub 37, qui est loin d'être le plus cher mais qui a un grain "moog" qui me satisfait déjà énormément, couplé à une MXR Carbon Copy pour avoir un delay chaleureux analogique. Enjoy Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 269462

Dernière édition par Marsu le Ven 2 Juil - 18:42, édité 1 fois
https://www.esthesismusic.com/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:37

En tant que non musicien, je suis toujours fasciné de voir l'aisance avec laquelle un vrai musicien utilise les claviers, et comme en plus la musique est bonne, le plaisir est double !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:13

Cool ! Merci Aurélien. Je me suis penchée particulièrement sur le Moog Little Phatty. Tu connais, j'imagine, les différences entre ce modèle et le Sub37 ?
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:00

Merci à vous 2, c'est gentil !

ProgGirl a écrit:
Cool ! Merci Aurélien. Je me suis penchée particulièrement sur le Moog Little Phatty. Tu connais, j'imagine, les différences entre ce modèle et le Sub37 ?

Je n'avais pas trop creusé ce modèle (le Little Phatty) mais j'ai regardé et apparemment il y a moins de possibilités niveau mémoire et expérimentations sur le Little Phatty (il va moins loin en gros) que sur le Sub 37. Sur les forums, beaucoup conseillent au final d'économiser pour prendre un Sub 37 et recommandent aussi une autre possibilité qui est le Sub Phatty (qui est une sorte de Sub 37 plus petit). Après, par exemple un truc original sur le Sub 37 c'est que tu as un Dual Mode qui permet de jouer 2 notes en même temps (paraphonique), même si bien entendu le Sub 37 reste très majoritairement un instrument monophonique. Ca peut être pratique pour expérimenter ou aller plus loin en terme de création sonore. Je ne pense pas que le Little Phatty possède ce mode.

D'un point de vue son, je trouve en revanche des avis contradictoires, certains préfèrent le grain du Little Phatty à celui du Sub 37, un peu lisse. Mais pour tout te dire, je n'ai JAMAIS utilisé un seul preset du Sub 37 : je les ai trouvés vraiment très lisses en effet, et tout comme mon Kurzweil, il vaut mieux mettre les mains dans le cambouis, lire le manuel (très simple sur Sub 37, en 3 jours je l'avais fini) et se faire tous ses sons soi-même. Et effectivement en terme de possibilités, là assez rapidement on peut arriver à des choses géniales et pourtant assez simples. Le son que j'ai fait pour Chameleon et Still Far To Go est finalement assez simple mais tu ne le trouveras pas en preset de base par exemple. Et il faut un delay pour le rendre chaleureux. Ca peut choquer d'entendre des sons de moog bruts, sans effet, donc je te recommande d'ajouter une ou plusieurs pédales d'effets en complément, sinon ça sonnera trop brut. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais je te recommande peut être d'aller voir sur des forums spécialisés (si tu maitrises l'anglais un minimum) ou de voir / entendre des vidéos de démonstration sur les 2 instruments :)

En tout cas, je suis pour le moment très satisfait de ce Moog (qu'on m'a offert pour mes 30 ans !!).
Effectivement, c'est pas la même gamme (loin de là !) que le Voyager ou le Moog One mais c'est un très bel instrument déjà.
Et quelque soit ton choix au final, tu pourras être assurée à mon avis d'avoir un instrument qui a le "grain Moog".
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:44

A 0'45 : Steve Porcaro, sors de ce corps ! Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514

Et je suis d'accord avec Chris : je n'ai jamais rien compris aux potards des synthés analogiques ! Mais ça me fascine !

Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:48

Ehn Deïss a écrit:
A 0'45 : Steve Porcaro, sors de ce corps ! Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514

J'avoue ! je vois ce que tu veux dire ! Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:15

Je suis un peu en vacances guitaristiquement parlant j'ai espacé les séances. Je bosse tranquillou le riff de Dr Renaud, Mr Renard , tout en continuant mes exercices sur le Leavitt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?   Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que Jouez/Travaillez/Répétez vous en ce moment ?
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant