Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Francis Ford Coppola

Aller en bas 
+2
Kullervo
Picchio
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:37

Hé hé hé, que je suis heureuse d'inaugurer la rubrique cinéma! Very Happy

Semaine F. F. Coppola pour moi avec:

- Apocalypse Now (version redux) sur écran géant. Enorme, fabuleux. 3h1/4 de voyage où le magnifique et l'atroce se côtoient constamment. La fin est un peu ratée, Kurtz, le personnage interprété par Marlon Brando, est tellement attendu qu'impossible à traiter...
La BO est extra, bien sûr.
Un chef d'oeuvre absolu. I love you I love you I love you

- Dracula Erostime et références au cinéma muet pour cette version légendaire. Un peu déçue, il y a bcp de lenteur et d'inégalité dans ce film. I love you I love you

Tout cela en attendant le nouveau Coppola, L'homme sans âge, film qualifié de "bizarre mais intéressant" par ceux qui l'ont déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:56

Raelle a écrit:
Hé hé hé, que je suis heureuse d'inaugurer la rubrique cinéma! Very Happy

Semaine F. F. Coppola pour moi avec:

- Apocalypse Now (version redux) sur écran géant. Enorme, fabuleux. 3h1/4 de voyage où le magnifique et l'atroce se côtoient constamment. La fin est un peu ratée, Kurtz, le personnage interprété par Marlon Brando, est tellement attendu qu'impossible à traiter...
La BO est extra, bien sûr.
Un chef d'oeuvre absolu. I love you I love you I love you


Pour moi ce film est un des meilleurs film sur la guerre avec celui de Terence Malick (La ligne Rouge) et les 2 de Kubrick (Les sentiers de la gloire et Full Metal Jacket). Chacun a sa manière dénonce l'absurdité de la guerre avec des plaidoyés remarquables.

Par contre la filmographie de Coppolla, à part celui-ci, le Parrain et Rusty James, le reste n'est pas toujours à la hauteur de sa réputation. Celà me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Rusty James. king
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:02

Petit souvenir personnel : j'étais allé voir la version "redux" au cinéma, et à la fin, la dernière parole de Brando : "l'horreur !...", puis un silence pesant, immédiatement brisé par les ronflements de mon voisin de derrière ! :lol:

Que dire de ce film qui n'a pas été dit ? La bande-originale géniale, avec la version non-censurée de "The End" (les très rythmiques "fuck ! fuck ! fuck !") sur le climax du film, la beauté des plans, la violence du propos et des images... Tout concourrait à faire de ce film un chef-d'oeuvre impérissable ! Et je ne sais pas si vous avez-vu le making-of réalisé par l'ex-femme de Coppola ? Le tournage enchaînait drames sur catastrophes (cyclone qui détruit les décors, tentative de suicide de JFC, le budget explosé...).

Comme je te le disais récemment en mail, la version "redux" vaut surtout pour les séquences françaises. Des Français traités comme des fantômes, hors du temps... C'est glauque !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:27

C'est vrai que la scène des français dans Apocalypse Now est tout à fait fantomatique. C'est une des scènes que je préfère. Aurore Clément est totalement évanescente, quel charme et quelle douceur au milieu de tout ce carnage! ce doit être la façon dont l'Amérique perçoit la vieille Europe et la France en particulier, mais je trouve que c'est plutôt flatteur: hors du temps, complètement à la masse, certes, mais tellement raffinée! Very Happy
Oui, ce film a cumulé toutes les catastrophes, même Martin Sheen a eu, je crois, une crise cardiaque pendant le tournage!

Sinon, je suis d'accord avec dv pardon Picchio, bcp de films de Coppola ne sont pas à la hauteur de sa réputation.
Rusty James et aussi un de ceux que je préfère, c'était le temps où Mickey Rourke avait une tête d'ange. La BO de ce film est géniale; avec les Parrain 2, 1, 3 (dans l'ordre de mes préférences) et puis Conversation secrète (peut-être son film le plus perso).
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:45

Raelle a écrit:
Tout cela en attendant le nouveau Coppola, L'homme sans âge, film qualifié de "bizarre mais intéressant" par ceux qui l'ont déjà vu...

Avec l'actrice allemande d'origine roumaine Alexandra-Maria Lara, que j'ai beaucoup aimée dans la chute cyclops

Sinon, deux grands films moins connus de Coppola : Tucker et surtout Jardins de pierres, que j'adore et ai revu en vidéo plusieurs fois.

Francis Ford Coppola Imm

Francis Ford Coppola 200px-Gardens_of_stone
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:05

Un reportage lui est consacré ce soir, sur arte
Métropolis, 20H (rediffusé demain à 12h45)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Invité
Invité




Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:17

Khyber a écrit:
Un reportage lui est consacré ce soir, sur arte
Métropolis, 20H (rediffusé demain à 12h45)
Merci Khyber, je ne vais pas manquer ça! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:17

L’HOMME SANS AGE

Francis Ford Coppola Lhomme_aff

Le dernier film de F.F. Coppola est passionnant et très émouvant. A condition de s’abandonner totalement à ce récit tout à fait extravagant qui vous catapulte dans le temps et dans l’espace : de la Roumanie nazie à l’Inde des 60’s, mais aussi de la période de la naissance du langage à celle du nucléaire et de la conquête de l’espace. Donc à condition de retrouver une âme d’enfant.
On y trouve réunis une multitude de références au cinéma et à la littérature fantastique : le mythe de Faust et de la damnation, celui de l’amour immortel (Dracula), la métempsychose, le thème du double et l’imagerie du miroir, etc…
Et des thèmes très personnels à FF Coppola : le temps qui passe, la vieillesse (particulièrement traité dans Le 3 parrain 1, 2, 3) et celui de l’œuvre qui vous échappe.
FF Coppola exprime souvent, dans ses interviews, le sentiment douloureux d’un ratage, celui d’être passé à coté de son œuvre.
Pourtant, celle-ci, avec sa thématique très riche, ses éclairages superbes et ses prises de vue en grand angle à la Rusty James fait partie de ses grandes œuvres, même si on y retrouve certains excès qui frisent parfois le grotesque (un défaut commun avec Apocalypse Now, chef d’œuvre au demeurant).
Un très film beau, envoûtant, qui a le ton à la fois poignant et lourd d’une œuvre testamentaire.
Souhaitons que non.
Revenir en haut Aller en bas
Fatcat

Fatcat


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2008

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:57

je ne connaissais rien avant deux semaines (je veux dire, j'avais bcp entendu parler de lui mais jamais rien vu de lui).

J'ai vu Apocalypse Now (redux) et j'ai été plus qu'enchanté pendant 2h, et un peu ennuyé jusqu'à la fin (après la scène surréaliste de la propriété française). Je me suis moi aussi assoupi à la fin par le rythme molasson alors que surement la scène valait vraiment le coup, une fois -spoiler- (qu'on doutait que ça allait arriver mais même pas sur). Donc je dirais à demi-enchanté. En même temps j'ai mis 10 ans à le voir (comme "We're only in it... de Zappa, j'ai mis des années d'appréhension...). A revoir dans 5 ans donc, et d'apprécier je l'espère de bout en bout ce monument du cinéma (d'ailleurs j'adore les films sur le Vietnam, Full Metal Jacket et -surprise- Forrest Gump en tête).

Ensuite, j'ai vu les trois Godfather I, II et III à quelques jours d'intervalle (le troisième présentement en cours de visionnage). A défaut de comparaison, je dirais que l'effet fut le même, grand enchantement dès le début, mais le film est soit trop long, soit je deviens vieux et gateux et du coup je décroche à partir de 2h alors qu'il reste 1h à tenir..... Pourtant encore une fois j'adore les films de Mafiosi (Les afranchis et -re surprise- Ghost dog en tête! Mais surtout les Sopranos que j'ai dévoré et dont il me reste la saison 6b à m'enfiler....

Bref le 3 passe pas mal pour l'instant, un peu plus moderne, un Andy Garcia un peu attendu mais très efficace! Je dirais mon avis final après maturation....

(mon dieu comment puis-je parler autant alors que je suis rentré à fond dans le film!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Fatcat

Fatcat


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2008

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:02

et Voyage au bout de l'enfer aussi bien sur... une bombe... magistral film de Michael Cimino (et là pourtant de la scène descriptive de 30 minutes il y en a sur 3h de film!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37715
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:52

fatcat a écrit:
je ne connaissais rien avant deux semaines (je veux dire, j'avais bcp entendu parler de lui mais jamais rien vu de lui).

J'ai vu Apocalypse Now (redux) et j'ai été plus qu'enchanté pendant 2h, et un peu ennuyé jusqu'à la fin (après la scène surréaliste de la propriété française). Je me suis moi aussi assoupi à la fin par le rythme molasson...

Quand je suis allé le voir en salle en 2001, il y a eu un truc marrant : les dernier mot de Marlon Brando, "l'horreur", silence, puis un énorme "rrron ! pchiii" ! mon voisin de devant qui dormait à point fermé ! Francis Ford Coppola 77187

Ceci dit, moi, j'ai adoré ce film ! Francis Ford Coppola Icon_cheers

Quant à Voyage au bout de l'enfer, chef-d'oeuvre ! Et, accessoirement, c'est le film préféré de Vander...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:16

Y'a Cotton Club , aussi, que je trouve inégal (ça doit être R.Geer en tête) mais y'a de ces séquences aux claquettes... Francis Ford Coppola 6643

... pour Jardin de Pierre, avec un Grand James Caan. Francis Ford Coppola 53383
...Rusty James : y'avait aussi N.Cage , qui n'avait pas encore l'aire trop "Ted Dahuri" ,
et la music est signée et interpréter par Stewart Coppeland... Wink

Pour le reste sommes d'accord...
Quoique pour Dracula , ce sont plus les éxcés de A.Hopkins qui m'ont fatigué, ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:20

Apocalypse now (surtout pas la version REDUX) fait partie de mon top 10! Francis Ford Coppola 81819 Godfather I et II sont aussi des veritables tours de force meme si j'aime moins, mention speciale a The conversation que je trouve terrible mais qui est pas souvent cite dans ses meilleurs films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: Francis Ford Coppola   Francis Ford Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Ford Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trio Vander (invité : Ricky Ford) - Rennes, le 12 nov. 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: