Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frost*

Aller en bas 
+6
2112
Ehn Deïss
Grass Matt
Kullervo
Verbena
DreamLTE2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:49

Frost* est un groupe anglais de rock progressif, dans une veine que l'on pourrait qualifier de "pop prog". Le groupe est composé de :

-Jem Godfrey (claviers, chant, guitares additionelles)
-John Mitchell (guitares)
-Andy Edwards (batterie)
-John Jowitt (basse)
-Declan Burke (guitares, chant - seulement sur le deuxième album)

C'est donc un supergroupe, puisque John Mitchell est aussi le guitariste d'Arena et de Kino, tandis que Jowitt et Edwards forment la section rythmique de IQ.
Leur premier album, Milliontown, sorti en 2006, est une petite perle qui a rushé immédiatement dans mon top 10... Energique, aérienne, leur musique a un feeling unique, à la fois léger et riche, qui m'interpelle d'une façon singulière. Godfrey étant l'auteur/compositeur principal, ce sont les claviers qui dominent, mais les guitares de Mitchell brillent également, tout comme les grooves de Jowitt et Edwards, solides et entraînants. Le chant, limpide, parachève cet assemblage de talents avec finesse.

Leur deuxième opus, Experiments in Mass Appeal, est prévu pour août/septembre, et sortira comme son prédécesseur chez Inside Out.

Le groupe a un tout nouveau site Internet : www.frostmusic.net Vous y trouverez des liens vers les pages MySpace et YouTube, pleines d'extraits en tout genre. Régalez-vous !

Frost* FROST01
Frost* FROST2

Pour vous faire une idée, voici :

-la version semi-acoustique de Hyperventilate, avec Declan Burke
-le premier trailer du deuxième album diffusé dans l'émission Rogue's Gallery (clic droit > enregistrer la cible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:34

Il faudra que je donne une nouvelle chance à Milliontown... Le son hyper-compressé du disque m'a toujours fatigué, ce qui est dommage, car les compos sont vraiment bonnes !

J'ai tout de même hâte d'entendre ce nouvel opus ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:41

Je suis assez d'accord pour le son. Mais quelle production ! C'est un des meilleurs mix que je connaisse, tous les instruments ressortent à merveille, c'est équilibré, entier... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:15

"Milliontown" est un album que j'aime énormément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:52

Cool ! Je me sentirai moins seul comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:42

Trois nouveaux extraits sur le MySpace : "Experiments in Mass Appeal", "Pocket Sun" et "Wonderland" !

http://www.myspace.com/planetfrost

Yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:04

2112, ce sujet devrait t'intéresser ! Et tu devrais aussi aimer ce groupe, je pense ! Wink

Pour l'instant, un seul album disponible : Milliontown (ton frangin l'a, je crois) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:18

Ehn Deïss a écrit:
2112, ce sujet devrait t'intéresser ! Et tu devrais aussi aimer ce groupe, je pense ! Wink
Ouiiiiiiii je viens de lire le topic. Yep ça va me plaire à tous les coups. Yep le frangin l'a et me l'a copié mais j'avions point encore eu le temps de l'écouter. Je le sors de la discothèque, direction le lecteur dès ce soir en rentrant de déplacement. Et tant pis pour les voisins parce qu'il sera alors pas loin de 23h... :hifi:
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Frost* Empty
MessageSujet: FROST*   Frost* Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:20

Hayai ! Je viens de l'écouter. Et de le ré-ecouter une 2ème fois dans la foulée.
Ah ben forcément... je comprends vos louanges.
Respect Frost* 81819
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:12

Le nouveau sort en Octobre What a Face

Va faire un tour sur le site du groupe (le lien est plus haut), les quelques extraits - non définitifs - de l'album laissent augurer d'une nouvelle bombe glacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:46

Ehn Deïss a écrit:
Le son hyper-compressé du disque m'a toujours fatigué, ce qui est dommage, car les compos sont vraiment bonnes !

A croire que Jem Godfrey a lu ce topic :)

Citation :
've got 5 tracks in the bag, 5 to go and 6 weeks to get everything ready. I've just bought an SSL XRack to sum all my mixes through (awoogah! awoogah! techno-babble alert!...) so this album should sound nice and warm and punchy and lovely and expensive.

And more dynamic. I've had a few people in the last few months say "PLEASE make EIMA less compressed than Milliontown". Fair point actually. It is a little bit intense in hindsight I agree, but we live and learn. What band ever made a perfect debut album after all?...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:37

En voilà, une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:52

FROST - Experiments In Mass Appeal

Frost* Cover-frost-experimentsinmassappeal

Release Date: 17/11/2008 - CD + DVD Special Edition
Cat No: SPV79930

Track Listing:
1. Experiments In Mass Appeal [8:00]
2. Welcome To Nowhere [5:31]
3. Pocket Sun [4:29]
4. Saline [5:46]
5. Dear Dead Days [6:50]
6. Falling Down [5:49]
7. You/I [0:45]
8. Toys [3:03]
9. Wonderland [6:00]

Line-up:
Jem Godfrey - Keyboards, Piano, Vocals
John Mitchell - Electric Guitars, Violin, Vocals
John Jowitt - Bass Guitar
Andy Edwards - Drums
Declan "Dec" Burke - Acoustic Guitars, Lead Vocals

The Special Edition comes in a high quality digipak with a bonus DVD that contains a documentary, various internet blogs, and the entire album as an instrumental 'remix'.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:01

Frost* 80539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 28 Oct - 6:08

http://www.frostmusic.net/ >STORE

Les précommandes sont ouvertes via le site de CRS. 16,50£ l'édition spéciale de EIMA (soit 20,50€, c'est pas volé), càd. le package dédicacé CD+DVD.

Inutile de préciser que c'est déjà réservé pour ma part...

Le bref avant-goût de la page d'accueil du site suffit à m'enivrer ! Dire que je suis enthousiaste est encore trop loin de la vérité. Ce sera plus court, plus pop, mais certainement pas moins prog ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:39

J'adore le premier. Je vais attendre la sortie pour l'acheter plutôt chez inside out où j'ai une petite commande à faire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:02

DreamLTE2 a écrit:
FROST - Experiments In Mass Appeal

Frost* Cover-frost-experimentsinmassappeal

Release Date: 17/11/2008 - CD + DVD Special Edition

Bon ben apparemment il est sorti. Il est dispo chez inside out dans leur newsletter d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:07

Après de nombreuses écoutes, tantôt distraites, tantôt attentives, je me sens prêt à livrer un bref mais, je l'espère, équivoque avis à propos de ce nouvel opus des britanniques.

Le premier contact fut plutôt rude. Exit les longs passages instrumentaux et le mix de Milliontown qui faisait la part belle à tous les instruments : ce EIMA est plus concis à tous les niveaux. Des morceaux courts (très voire trop pour certains), un son plus clair mais aussi plus "global" - comprenez par là que le mix de chaque instrument n'est plus aussi différencié que précédemment, et un songwriting de toute évidence plus élaboré.

Mais après quelques temps, le disque commence à se livrer. L'effort de groupe que souhaitait Jem Godfrey, après un Milliontown qui ne relevait quasiment que de son fait, se révèle payant. Le clavier par exemple, s'il prédomine toujours, se fait toutefois moins cinglant. Le chant du-dit Godfrey a lui aussi disparu : on en profite pour accueillit à bras ouverts le petit nouveau, Declan Burke, qui éclabousse de son talent l'album tout entier. Plus claire, plus naturelle, plus sensiible aussi, sa voix remplace celle de Jem avec maestria.

Le chant, tiens, parlons-en : c'est l'une des grandes réussites de cet album. Non contentes d'être mélodiques à souhait, et rarement hors de propos, les lignes de chant se dédoublent par moments en choeurs qui se superposent avec une finesse incroyable, qui va jusqu'à rappeler les prodiges d'un Queen de la grande époque - en moins théâtral, mais le feeling est le même.

Côté guitares, le sieur John Mitchell se fait plus discret lui aussi : peu de véritables solis, mais des parties toujours nickel, précises et qui se mêlent admirablement à celles de Declan Burke. La section rythmique d'IQ fait encore un bon boulot, mais reste en retrait pour préserver la façade pop des compositions. A noter d'ailleurs qu'Edwards a joué sur un kit sans toms, à la demande de Godfrey. Le résultat demeure bluffant.

Moins rentre-dedans, moins "prog instrumental à tiroirs", moins démonstratif, cet album semble de se contenter de peu, mais ce n'est que pour offrir davantage.

Car au fil des écoutes, le message finit par passer. Et le titre de l'album prend enfin tout son sens. Experiments in Mass Appeal n'est pas un disque de pop, c'est un disque de prog déguisé. Moderne, riche en émotions, la musique de Frost* s'extirpe avec grâce du carcan "rock progressif" et de ses impérieuses nécessités (parties instrus à rallonge, epic de 20 minutes, etc.) pour ne livrer, dans un élan d'originalité,que l'essentiel.

L'émotion.

Et de l'émotion, il y en a dans ce disque. Un morceau comme Dear Dead Days, qui fut le premier composé pour l'album (il y a un an et demi, alors que ce dernier n'était qu'un EP), dépeint sans se vautrer dans le pathos la "mésaventure" de Natascha Kampush, cette autrichienne kidnappée et enfermée dans un sous-sol pendant de longues années. Un thème osé, traité avec un mélange de délicatesse, d'humour et de sensibilité, qui donne naissance à l'une des perles de l'album. Ce morceau raconte autant en à peine 7 minutes que Milliontown n'en racontait en 25.

Il serait superflu (et pour être tout à fait honnête, plutôt fastidieux) de vous détailler piste par piste les moments de magie que recèle EIMA. Les pistes fonctionnent au break, surprennent toujours, restent inattendues et ne provoquent jamais le moindre ennui. Milliontown était une chrysalide, EIMA est un papillon - éphémère, mais à la beauté incomparable. Court et intense, l'album fait étalage d'un goût prononcé pour la remise en question, d'une satisfaction manifeste dans l'évolution qui fait défaut à de nombreux autres groupes qui pourtant seraient qualifiés de progressifs sans l'ombre d'une hésitation...

Un des tous meilleurs disques de l'année, si ce n'est le meilleur, tout simplement.

Désolé pour ce pavé pas franchement digeste... Voici une autre chronique, très bonne, rédigée par un vrai chroniqueur à la plume bien plus affutée que la mienne :

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=5903

J'espère que tout ceci suffira à vous donner, au moins, l'envie de tendre l'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:57

Superbe review que tu nous livres là, et qui me donne clairement envie d'écouter ce Frost* !!
Frost* 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:26

Valhall a écrit:
Exit les longs passages instrumentaux
(...)
Moins rentre-dedans, moins "prog instrumental à tiroirs", moins démonstratif, cet album semble de se contenter de peu, mais ce n'est que pour offrir davantage.
(...)
Experiments in Mass Appeal n'est pas un disque de pop, c'est un disque de prog déguisé. Moderne, riche en émotions, la musique de Frost* s'extirpe avec grâce du carcan "rock progressif" et de ses impérieuses nécessités (parties instrus à rallonge, epic de 20 minutes, etc.) pour ne livrer, dans un élan d'originalité, que l'essentiel.

L'émotion.

Merci pour ta chronique Valhall, j'attendais des avis. Et ce que tu dis donne envie.
Faire plus concis, moins prog en apparence, et pour autant ne pas se limiter à faire un album pop et générer de l'émotion, c'est exactement ce qu'on pouvait dire à propos de presets de Sylvan, que j'aime beaucoup... Je ne compare pas les deux groupes mais ce que tu dis m'y fait penser sur la forme. Alors je crois que je vais aller sans tarder sur le Frost.
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:50

Frost* 79666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:01

Sur son blog, Jem Godfrey a écrit:
Sadly this morning, I had to turn down Mike Portnoy's very kind offer of a slot on his Progressive Nation tour with Dream Theater next Autumn. 5 weeks on tour with the boys across the US would have been amazing fun and I'm sure it would have rocketed us straight to the next level as far as profile goes, but 5 weeks on the road would have had pretty serious repercussions on both the dayjob and my homelife. It's a long time to be away when you're trying to build a business and keep an eye on 3 little kids, not to mention a valiant Wife who never complains (well, almost never...) about my absurd workload as it is. But 5 weeks on her own with 3 kids under 4 may well have done her in for what is essentially a hobby of mine, so that's a no no.

But Mike was uber cool about it and was very complimentary about EIMA so thanks to him for being one of the good guys. I hope we can stay in touch and maybe revisit that idea at a later point when worklife and homelife aren't quite so delicate.

Sacrée nouvelle.

Et sinon :

Citation :
I have a double album in mind for future Frost so it makes sense to get started.

Déjà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:27

Bon alors j'ai écouté ce fameux FROST et bien je m'attendais à mieux, je suis un peu déçu, c'est pas mauvais, mais on reste un peu sur sa faim, çà ne dépareille pas assez de certains groupe actuels, on a l'impression d'écouter un n'ième groupe de ce genre ,mais je mets quand même Frost* 52727 faut pas déconner parfois il y a de bons trucs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:31

Alors moi, j'ai plutôt envie de remercier Valhall pour cette découverte !
Musicalement, je trouve ça finaud !! Sur chaque titre, on peut craindre un côté conventionnel et au final, ils arrivent toujours à surprendre en prenant une direction inattendue.

Parfois la voix me gonfle un peu (un peu comme Dredg d'ailleurs, musique géniale et voix fatigante)
Et Saline, y a un passage, on croirait assister à la résurrection d'Elliott Smith !! (notamment dans Figure 8)

_________________
Frost* 6757_511Frost* GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:48

J'ai adoré le premier mais le côté plus concis du second décrit plus haut m'inquiète un peu, j'aime les morceaux développés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frost* Empty
MessageSujet: Re: Frost*   Frost* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frost*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celtic Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: