| SACD ou DVD-Audio | |
|
+5Ehn Deïss YmSeb Joss Valhall Verbena 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 13:29 | |
| Dans le menu qui s'affiche sur ta télé, tu n'aurais pas un endroit qui permet de sélectionner la préférence de lecture du SACD ? |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 13:54 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:24 | |
| Quel est ton modèle ???
Franck |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:28 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:34 | |
| FDP plutot non vu le coup qu'il te fait ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:35 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:41 | |
| T'as bien un bouton rouge sur la télécommande ? Si oui le bouton cd/sacd est la 2ème touche au dessus....
Franck |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 15:45 | |
| Il me semble avoir essayé hier et cela n'a pas fonctionné ! Je n'ai pas dis mon dernier mot ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 16:42 | |
| Il ne faut pas que ton disque tourne....
Sinon as-tu un sacd non hybride (pas de couche cd) pour voir s'il lit encore les couches HD?
Franck |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 30 Sep - 17:08 | |
| Je vais regarder ça ! Merci pour les conseils ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Jeu 1 Oct - 8:17 | |
| Eurêka ! Cela ne venait pas de mon lecteur mais de l'ampli ! Quelqu'un chez moi a du modifié les paramètres audio Pour le coup, j'ai enfin écouté ce Santana en multicanal et c'est ÉNORME , dans la ligné du Lotus en fait ! Choeurs démultipliés, tout comme les percus, "dialogues" claviers guitares avant arrières ! Génial ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Jeu 1 Oct - 8:24 | |
| Dans mes souvenirs, pour Lotus, il n'y a que le public dans les enceintes arrières. J'espère que ce n'est pas le cas pour ce premier album car le public est assez calme sur celui-ci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Jeu 1 Oct - 8:46 | |
| C'est aussi ce que j'ai lu ailleurs ! J'ai hâte de le(s) recevoir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Jeu 1 Oct - 10:44 | |
| - Kyuss a écrit:
- Eurêka !
Cela ne venait pas de mon lecteur mais de l'ampli ! Quelqu'un chez moi a du modifié les paramètres audio
Pour le coup, j'ai enfin écouté ce Santana en multicanal et c'est ÉNORME , dans la ligné du Lotus en fait ! Choeurs démultipliés, tout comme les percus, "dialogues" claviers guitares avant arrières ! Génial ! Voilà pourquoi tout l'intérêt d'afficher les canaux de sortie du préamplificateur, comme ça on sait ce qui sort du lecteur et du processeur... Pour Santana, pour l'instant je n'ai même plus l'accès au suivi Laposte.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Ven 2 Oct - 8:57 | |
| - Floyd a écrit:
Pour Santana, pour l'instant je n'ai même plus l'accès au suivi Laposte....
Franck Moi, je sais que le mien a quitté le Japon il y a une semaine, mais apparemment, il est parti à pied... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Ven 2 Oct - 9:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
il est parti à pied... Par la chine ?[/quote] |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Ven 2 Oct - 9:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Ven 2 Oct - 9:30 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
il est parti à pied... Par la chine ? [/quote] Ce contrepet marchera quand il sera arrivé. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Sam 3 Oct - 12:35 | |
| Vient d'arriver en France (8 jours tout de même....) Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Sam 3 Oct - 13:07 | |
| Idem ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 7 Oct - 21:55 | |
| Reçu ! Sans frais Très bel objet (que reste-t'il au vinyle). Par contre, après une première écoute "un peu rapide" je suis perplexe sur le quadri qui ne me parait pas donner de grande ampleur à la scène sonore avec chaque instrument souvent enfermé dans une enceinte et le gros défaut de l'époque : la guitare ou la cymbale qui se met à tourner dans la pièce en courant....; c'est un peu déconcertant. Je l'écouterai à tête reposée et ferai une petite comparaison avec la version Mofi... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Mer 7 Oct - 22:43 | |
| - Floyd a écrit:
- Reçu ! Sans frais
Très bel objet (que reste-t'il au vinyle). Par contre, après une première écoute "un peu rapide" je suis perplexe sur le quadri qui ne me parait pas donner de grande ampleur à la scène sonore avec chaque instrument souvent enfermé dans une enceinte et le gros défaut de l'époque : la guitare ou la cymbale qui se met à tourner dans la pièce en courant....; c'est un peu déconcertant. Je l'écouterai à tête reposée et ferai une petite comparaison avec la version Mofi... Reçu aussi ! Je suis assez d'accord : j'aime bien quand les percussions se déchainent... Il faudra que je réécoute le mix stéréo, mais je pense qu'à la base, ce n'est pas un grand enregistrement et que le mix a été fait avec peu de pistes à disposition... Ça manque un peu de profondeur, à mon avis... Ça faisait très longtemps que je n'avais pas écouté les trois premiers Santana, mais dans mes souvenirs, Abraxas et III sonnent mieux... Nous le saurons vite car Abraxas arrive d'ici un mois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Jeu 8 Oct - 6:24 | |
| Certain pour Abraxas et c'est pour ça que je l'ai commandé quand même....
Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Sam 10 Oct - 18:30 | |
| J'ai ressorti les MOFI pour petite comparaison stéréo et ça se tient. Je me rends compte que là aussi les instruments sont très isolés sur chaque enceinte, ça ne m'avait jamais choqué... ce n'est pas le cas sur Abraxas que j'écoute bien plus souvent (Black Magic Woman est meilleure que l'originale) donc le quadri devrait encore mieux s'en tirer....
Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio Sam 10 Oct - 18:50 | |
| Et je me rends aussi compte que j'avais tord d'écouter plus souvent Abraxas.... Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SACD ou DVD-Audio | |
| |
|
| |
| SACD ou DVD-Audio | |
|