Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 SACD ou DVD-Audio

Aller en bas 
+5
Ehn Deïss
YmSeb
Joss
Valhall
Verbena
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:05

Haha le bon vieux débat Very Happy

Je commence à envisager l'achat dans quelques mois, d'un ensemble hi-fi et je suis en train de me demander ce qui vaut mieux entre le SACD et le DVD-audio. Je sais qu'il existe des platines qui font les deux (comme ce qu'a Angrom) mais ça semble plutôt rare.

Du coup, si il faut choisir, le choix ne semble pas évident et à mon avis, comme pour les consoles de jeux, ça dépend des catalogues dispos derrière. Alors d'un coté il y a les Dead can dance qui ressortent tous en SACD mais de l'autre il y a les disques surround de S.Wilson qui sortent en DVD-Audio Suspect

c'est quoi votre avis là-dessus ? l'idéal est-il vraiment le choix d'une platine Hybride ?

ps : Sur amazon, ils disent que les Dead can dance en SACD nécéssitent un équipement adapté... alors que je viens de lire sur un site que les SACD comportaient forcément une couche lisible par tous les lecteurs :?:
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:55

Hello Joss !

rassure-toi, il n'y a pas débat : il ne s'agit pas de polémiquer pour savoir si un format est "meilleur" que l'autre (la réponse, c'est qu'il n'y a pas de réponse... ça dépend des titres, tout simplement !).

Il s'agit d'un problème très pratique, qui est : est-ce que ton budget te permet de t'acheter une platine hybride, qui lit les deux formats ? parce qu'en effet c'est plutôt cher, mais pas plus qu'un lecteur CD haut de gamme. Et en plus, ces platines hybrides, sont en général, de surcroît, de très bons lecteurs de CD (et DVD-V of course...). Perso j'ai investi environ 1200€ et je suis extrêmement satisfait du résultat, et pourtant je suis un chieur (Bertrand pourra te le confirmer... albino )

Il faut donc absolument te tourner vers un modèle hybride, sinon tu vas rester trop frustré. En effet, le monde du surround haute-résolution est un marché bien trop de niche pour pouvoir se contenter d'un format ou de l'autre. Tu le fais déjà bien sentir dans ton message, où tu regardes d'un côté et de l'autre. Franchement, n'investis pas dans le surround si c'est pour prendre une platine qui ne lit qu'un des 2 formats.

Concernant ta question sur la couche SACD : pour t'aider à y voir plus clair, je donne le lien vers un dossier assez conséquent que j'avais écrit pour Your Majesty, qui détaille tout ce que tu as besoin de savoir sur les DVD-Audio et les SACD... si tu as encore des questions après ça, n'hésites pas.

=> http://ymseb.free.fr/YM46-P18-28_SACD.pdf

ps: j'aurais peut-être une seule réserve à formuler : est-ce le bon moment d'investir dans une platine lisant SACD et DVD-Audio ? Ces formats sont condamnés a priori à disparaître avec l'arrivée du Blu-Ray qui proposent déjà pour certains films des flux audio sans aucune compression : c'est tout bonnement la réplique exacte du master digital du studio. C'est ce que permettent de faire déjà le DVD-Audio et le SACD, cependant cela va devenir banal avec le Blu-Ray grâce à son énorme capacité.

La seule incertitude réside dans l'apparition de Blu-Ray "musicaux", c'est-à-dire des Blu-Ray qui proposeraient bien de la musique et non pas des films. Il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas... mais pour l'instant il n'y en a pas, le marché n'est pas encore assez mûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:44

YmSeb a écrit:
Perso j'ai investi environ 1200€ et je suis extrêmement satisfait du résultat, et pourtant je suis un chieur (Bertrand pourra te le confirmer... albino )

1200 € pour l'ensemble ou juste la platine ?

YmSeb a écrit:

ps: j'aurais peut-être une seule réserve à formuler : est-ce le bon moment d'investir dans une platine lisant SACD et DVD-Audio ? Ces formats sont condamnés a priori à disparaître avec l'arrivée du Blu-Ray qui proposent déjà pour certains films des flux audio sans aucune compression : c'est tout bonnement la réplique exacte du master digital du studio.


Oui mais alors sur ce principe on n'achèterait jamais rien ? Toujours en attente de la prochaine évolution. Et quand bien même ce format verrait le jour bientôt, il serait sans doute très très cher à sa sortie.
En plus on nous dirait surement qu'il ne faut pas prendre les premières platine blue-ray musicaux car elles ne sont pas au point SACD ou DVD-Audio 15277

edit : merci pour le PDF, en fait il me semble que Bertrand m'avait prêté le YM avec cet article. Mais je vais le relire du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:29

Joss a écrit:
YmSeb a écrit:
Perso j'ai investi environ 1200€ et je suis extrêmement satisfait du résultat, et pourtant je suis un chieur (Bertrand pourra te le confirmer... albino )

1200 € pour l'ensemble ou juste la platine ?
Juste la platine.
Pour l'ensemble, plutôt 4000€ tout compris.

Je sais bien que c'est rageant ces histoires de format, et qu'à ce rythme, on peut finir par ne plus rien acheter... mais je voulais juste honnêtement te prévenir qu'il ne faut plus s'attendre à énormément de sorties en SACD et DVD-A (quoique ceci est faux pour le classique, il sort plusieurs SACD par jour, cf. sa-cd.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:23

YmSeb a écrit:

La seule incertitude réside dans l'apparition de Blu-Ray "musicaux", c'est-à-dire des Blu-Ray qui proposeraient bien de la musique et non pas des films. Il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas... mais pour l'instant il n'y en a pas, le marché n'est pas encore assez mûr.

Il paraît que Sony pense à en éditer directement... Rumeur à prendre au conditionnel bien entendu, Kutaragi et ses compères n'en étant pas à leur premier coup de bluff.
Sony a réussi à manger quasiment 75% du marché HD avec son Blu-Ray, et le HD-DVD n'en a a priori plus pour très longtemps, bien qu'il fasse un peu de résistance (sur le marché ultra-lucratif des films pour adultes par exemple). Reste à voir comment ça va se goupiller dans les mois/années à venir, car Sony n'a jamais été réputé pour fournir du matos très endurant (merci les consoles qui clamsent en moins de 5 ans, on applaudit l'ingéniosité du plan marketing - et je ne parle même pas des platines CD). Si leurs lecteurs Blu-Ray tiennent la route sur la durée, ils ont d'ores et déjà gagné, et la généralisation du Blu-Ray audio n'est plus qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:05

YmSeb a écrit:
Joss a écrit:
YmSeb a écrit:
Perso j'ai investi environ 1200€ et je suis extrêmement satisfait du résultat, et pourtant je suis un chieur (Bertrand pourra te le confirmer... albino )

1200 € pour l'ensemble ou juste la platine ?
Juste la platine.
Pour l'ensemble, plutôt 4000€ tout compris.

ha oui ba moi j'ai un budget pour l'ensemble à peine plus cher que ta platine (enfin je table sur 1500/1800)

du coup une bonne option serait que je prenne un ampli et des enceintes que j'utiliserai avec ma platine actuelle et j'attends de voir ce qu'il en devient des futurs formats audios pour prendre une platine :o
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:53

Valhall a écrit:
(...)
Sony a réussi à manger quasiment 75% du marché HD avec son Blu-Ray, et le HD-DVD n'en a a priori plus pour très longtemps, bien qu'il fasse un peu de résistance (sur le marché ultra-lucratif des films pour adultes par exemple). (...)
Ca fait quelques semaines que la nouvelle est tombée : le HD-DVD est mort et Toshiba a arrêté la production et livraison de tous ses lecteurs HD-DVD fin Mars/début Avril... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:21

Bon ben voilà, c'est fait ! Merci de la précision What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:38

A propos du lecteur, je te conseille aussi vivement le format hybride... Pour le Blu-Ray, c'est alléchant, bien sûr, mais j'attends de voir l'évolution de ce format.

J'ai quasiment le même lecteur que YmSeb : un Denon 3910, qui est le successeur du 2910. L'évolution se situe sur la partie son... Le 3930 est sorti depuis un moment et semble encore meilleur ! Regarde ici la fiche technique (et le prix) !

En tout cas, fais bien attention, lors de ton choix, à insister sur la qualité "CD stéréo", hein ?

Pour l'histoire du budget, avec 1800€, tu peux te faire une jolie config' en commandant sur Paris ou sur internet (hifissimo, etc) : les prix sont souvent beaucoup plus bas que dans les magasins, il suffit de trouver la bonne affaire ! Et c'est du neuf, garanti deux ans !

Et ici, tu as quelques packs... Déplace-toi avec tes disques (apporte entre autre des CD de poutre, même si ça agace le vendeur), fais des essais, prends ton temps, surtout ! Personnellement, j'ai mis très longtemps à trouver les bonnes enceintes (c'était toujours "trop ceci", "pas assez cela") jusqu'à ce qu'un jour, je tombe par hasard sur les Audience Nova ! Et là : I love you !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:18

Ehn Deïss a écrit:
Déplace-toi avec tes disques (apporte entre autre des CD de poutre, même si ça agace le vendeur), fais des essais, prends ton temps, surtout ! Personnellement, j'ai mis très longtemps à trouver les bonnes enceintes (c'était toujours "trop ceci", "pas assez cela") jusqu'à ce qu'un jour, je tombe par hasard sur les Audience Nova ! Et là : I love you !

oui oui de toute façon je vais prendre mon temps, car je n'ai pas encore assez de sous Very Happy Je pense commencer à aller voir des magasins et tester des CDs à la rentrée.

Je pense prévoir un achat après Noel prochain SACD ou DVD-Audio 336149
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:09

Joss a écrit:
ha oui ba moi j'ai un budget pour l'ensemble à peine plus cher que ta platine (enfin je table sur 1500/1800)

du coup une bonne option serait que je prenne un ampli et des enceintes que j'utiliserai avec ma platine actuelle et j'attends de voir ce qu'il en devient des futurs formats audios pour prendre une platine :o

1500/1800€ pour passer au surround haute-def' ça me paraît bien juste.

Dans ce cas ton idée ci-dessus paraît intéressante mais ça dépend vraiment de ce que "vaut" ta platine CD actuelle. Car il ne faut surtout pas induire de "maillon faible" dans le chaînage de ton équipement, ça paraît évident mais on oublie souvent qu'on est limité par l'équipement de moins bonne qualité (certains se font tout bêtement avoir par des câbles de basse qualité ou de trop faible diamètre alors qu'ils ont mis des milliers d'euros dans l'ensemble platine/ampli/enceintes)

Autre warning, attention à l'idée de saucissonner les achats par faute de budget, car à ce jeu, tu risques fort en fait d'y perdre. Quand je vois le prix de la platine Denon 3930 par rapport à ma 2910... c'est impressionnant la baisse !

Mon conseil est qu'il vaut mieux acheter tout en même temps, avec une qualité cohérente entre chaque élément, quitte à attendre que ton budget augmente un peu. Tu seras forcément gagnant à prendre ton mal en patience...

N'hésites pas en attendant à faire des tests d'écoute comme conseillé plus haut, ça ne coûte rien et c'est un long processus, donc autant s'y prendre à l'avance même si tu n'as pas encore ton budget ; c'est aussi en écoutant en magasin que tu vas mieux te rendre compte de ce qu'il te faut comme budget, car tu seras peut-être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:19

YmSeb a écrit:


1500/1800€ pour passer au surround haute-def' ça me paraît bien juste.

Disons qu'avec 1800/2000€, on peut tomber sur une fin de série (comme le 3930), et dans ce cas, ça peut rentrer dans le budget... A prix catalogue, c'est trop juste, effectivement !


YmSeb a écrit:

Mon conseil est qu'il vaut mieux acheter tout en même temps, avec une qualité cohérente entre chaque élément, quitte à attendre que ton budget augmente un peu. Tu seras forcément gagnant à prendre ton mal en patience...

Exactement !

Fais des écoutes et surveille les promos ! Par rapport aux prix annoncés dans les catalogues, j'ai personnellement économisé 3000€ (oui, trois mille, donc pas loin de 50% !) grâce à ces bonnes affaires... Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:06

UP !

Bon, j'ai un souci ! scratch
Y a t il un réglage spécial pour un sacd tel que le multicanal 4.0 de Santana ?
D'habitude, je mets le SACD et automatiquement mon lecteur le lit en multicanal (sur le SACD de Fragile c'est automatique). Là il me le met en stéréo 2ch ! Et je n'arrive pas à trouver la bascule ! Faut-il une installation particulière ? scratch

Sinon, le son est excellent ! Mike Shrieve est carrément dans mon salon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:19

Il est possible de paramétrer pour que le lecteur lise la couche cd/ Sacd stéréo ou Sacd multicanal.
Peut-être as tu sélectionné une des 2 couches stéréo auparavant sans t'en apercevoir et le lecteur garde ce choix. Il faut changer de couche (touche layer bizarrement sur la télécommande ou en façade de ton lecteur, en tous cas che2 Denon/Marantz)...Quelle est la marque du tien? Il lit bien le dsd et non la couche cd (PCM)? As-tu bien 4 enceintes? As-tu branché tes amplis?.....SACD ou DVD-Audio 645317

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:36

Pioneer ! Tout est bien allumé ! Faut que je trouve comment passer ((repasser) en DSD !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:41

Kyuss a écrit:
UP !

Bon, j'ai un souci ! scratch
Y a t il un réglage spécial pour un sacd tel que le multicanal 4.0 de Santana ?
D'habitude, je mets le SACD et automatiquement mon lecteur le lit en multicanal (sur le SACD de Fragile c'est automatique). Là il me le met en stéréo 2ch ! Et je n'arrive pas à trouver la bascule ! Faut-il une installation particulière ? scratch

Sinon, le son est excellent ! Mike Shrieve est carrément dans mon salon !

De mémoire ca me l'avait fait sur un SACD Hybride une fois. Effectivement cherche dans les paramètres si tu peux le forcer à lire telle ou telle couche du SACD
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:17

SACD ou DVD-Audio 861496

Je suis en train de me prendre la tête ! J'ai du dérègler quelques chose : Je n'arrive plus à lire le live Lotus en multicanal ! SACD ou DVD-Audio 3062434193 What a Face SACD ou DVD-Audio 119923 SACD ou DVD-Audio 911258
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:51

T'es connecté comment ?
Le problème n'est présent que sur sacd ?
Quel signal arrive au préamplificateur (si tu es en numérique...)?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:36

-HDMI !
-Aucun soucis avec un Bluray, ça sort bien en multicanal !
-PCM ! Je n'arrive pas à basculer en DSD !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:04

Tu as bien trouvé la touche pour le changement de couche et ça ne donne rien ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:18

Non, je cherche encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:38

Tu n'as plus la notice?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18423
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:42

Si, mais elle n'est pas du genre "intuitif" ! SACD ou DVD-Audio 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:30

T'as pas une touche (genre en haut à gauche) sacd/cd, si oui tu appuie dessus lorsque ton disque ne tourne pas et tu devrais passer de cd à sacd 2ch puis sacd multi....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:29

Dans le menu qui s'affiche sur ta télé, tu n'aurais pas un endroit qui permet de sélectionner la préférence de lecture du SACD ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





SACD ou DVD-Audio Empty
MessageSujet: Re: SACD ou DVD-Audio   SACD ou DVD-Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SACD ou DVD-Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinyle & Audio
» Plutôt Vinyl, Cd ou fichier audio ?
» Dolby Atmos, Sony 360 Reality Audio...
» conseil technique sauvegarde cassette audio
» Tutoriels MAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Surrounded-
Sauter vers: