| Thin Lizzy | |
|
+7Yves Chris Dane Southside Phil Angrom Grass Matt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Southside
| Sujet: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 16:20 | |
|
Dernière édition par Southside le Dim 13 Nov - 0:35, édité 2 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 16:29 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:19 | |
| Je n'ai que Live And Dangerous, mais quel album, nom didji ! J'ai découvert ce groupe par la reprise (excellente) de "Massacre" qu'en avait fait Iron Maiden pour une face B de single : un morceau déterminant dans le "son Maiden", et donc déterminant pour le metal tout court ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:20 | |
| Je n'ai que le live "Live And Dangerous" que je trouve énormissime... On voit où Maiden a trouvé son inspiration , par moments... S'il me venait à l'idée d'acquérir quelques albums studio, que conseilles tu ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:21 | |
| Madame, madame, Ehn Deiss il ne fait que copier sur moi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Madame, madame, Ehn Deiss il ne fait que copier sur moi
Sauf qu'il a rendu sa copie avant toi, petit chenapan ! On a fait fort, sur ce coup-là ! :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:33 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Madame, madame, Ehn Deiss il ne fait que copier sur moi
Sauf qu'il a rendu sa copie avant toi, petit chenapan !
Nope, j'ai posté sans voir ton message. C'est juste en relisant mon post que j'ai vu ta réaction , quasi similaire à la mienne... On va finir par croire que je suis ton petit frère C'est vrai que c'est marrant, à une minute près, on écrit exactement la même chose... :lol: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 28 Avr - 17:53 | |
| - Angrom a écrit:
- S'il me venait à l'idée d'acquérir quelques albums studio, que conseilles tu ?
je te conseillerais : 1 Chinatown 2 Johnny the fox 3 Jailbreak |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 29 Avr - 23:17 | |
| Quant à moi, ce serait : 1 "Renegade" 2 "Jailbreak" 3 "Chinatown" et les autres !!! Le "Live and Dangerous" est fabuleux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Jeu 17 Juil - 15:49 | |
| J'ai vu dans un magasin que le Live And Dangerous existait en DVD ! Quelqu'un l'a-t-il regardé ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mer 12 Mai - 13:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai vu dans un magasin que le Live And Dangerous existait en DVD ! Quelqu'un l'a-t-il regardé ?
Oui , c'est le concert du Rainbow 78. Selon le blog nightwatcherhouseofrock, et bien ca bouge du coté des Irlandais. Le groupe repart de plus belle avec de nouveaux membres en plus des 3 "originaux" : En plus de Scott Gorham, Brian Downey et Darren Wharton vient s'ajouter Mark Mendosa ( ancien Snake ), Viv Campbell ( Def Leppard ) et Ricki Warwick ( ancien Chanteur de The Almighty ). S'ajoute à cela une volée de rééditions deluxe des classics du groupe dans les prochains mois par Universal et une tournée anglaise qui débutera en janvier 2011 January 6 – Aberdeen - Music Hall 7 – Glasgow - O2 Academy 8 – Newcastle - City Hall 10 – Leeds - O2 Academy 11 – Llandudno - Theatre 12 – Leicester - De Montfort Hall 14 – Wolverhampton - Civic Hall 15 – Manchester - Apollo 16 – Bristol - Colston Hall 18 – Southampton - Guildhall 19 – Ipswich - Regent 21 – Cambridge - Corn Exchange Merci à Pat du BSF et du FCH !!! |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 24 Mai - 13:53 | |
| Nouvel album de Brian Robertson avec des titres composés par Phil Lynott à l'époque de Thin Lizzy.
The Palace Of Rock website is reporting that Former Thin Lizzy/Motörhead/Wild Horses guitarist Brian Robertson has finished his long awaited studio album with the working title "Diamonds and Dirt".
The recording will be the first ever solo release from the legendary Irish guitarist, and features vocals courtesy of ex Michael Schenker group vocalist Leif Sundin. Release is expected very soon.
Track Listing :
Do It Till We Drop (Berry/Miller) Blues Boy (Lynott/Robertson) Linger My Love (Karlsson/Robertson) Mail Box (Miller) It's Only Money (Lynott) That's All! (Robertson) Devil In My Soul (Robertson) Passion (Robertson) Texas Wind (Robertson) 10 Miles To Go On A 9 Mile Road (White) Diamonds And Dirt (Robertson) Running Back (Lynott)
Line up:
Guitars/Vocals - Brian Robertson Lead Vocals - Leif Sundin (MSG) Drums - Ian Haugland (Europe) Nalle Påhlsson - Bass (Treat) Piano - Chris Antblad (Spin Gallery)Sphere: Related Content |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 24 Mai - 14:20 | |
| Un retour de Brian Robertson ??? !!! Ce gars est génial, en voilà une grande nouvelle !!! |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Thin Lizzy Lun 24 Mai - 14:41 | |
| Pareil , malgré sa tête de con , c'est un guitariste hors-pair. Il avait même réussi à faire de Motörhead un groupe presque mélodique en 1983. |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Thin Lizzy Ven 25 Nov - 11:04 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 0:28 | |
| Thin Lizzy At The BBCIl s'agit d'un coffret contenant 6 CD et 1 DVD. Le son est parfait, comme on pouvait s'y attendre ! Toutes les bandes encore disponibles sont là, de 1971 à 1983. Les 3 premiers CD présentent les BBC sessions, entre 2 et 5 morceaux à chaque fois, entre juillet 1971 et août 1977. Les trois autres disques proposent des concerts : juillet 1973 et novembre 1974 (CD 4), novembre 1981 (CD 5) et janvier 1983 (CD 6). Le DVD nous montre 2 concerts : "Live At The Rainbow Theater 1978" (déjà présent sur l'édition deluxe de Live And Dangerous) et "Live At The Regal Theater, Hitchin 1983"), ainsi que tout un tas de sessions "Top Of The Pops" (1973-1981), de "Old Grey Whistle Test" (1979 et 1981) et un "Three Of A Kind" (1982). On ajoute un livret et un packaging vraiment classe et on obtient un must absolu pour qui aime ce groupe génial ! Ce Thin Lizzy At BBC existe aussi dans une version double, bien moins onéreuse, bien moins complète et sans doute moins intéressante... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 0:31 | |
| Autrement dit, il va me falloir cette édition complète à moyen terme ! Ce forum causera ma perte ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 0:39 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 0:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 1:24 | |
| J'aime vraiment bien le troisième, mais je ne connais pas les deux premiers... Par contre, sur At The BBC, dès 1971, c'est vraiment excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 27 Déc - 21:08, édité 1 fois |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mar 27 Déc - 21:03 | |
| Je les ai vus cette année en concert au Bataclan ... (les qq survivants..) C'était superbe ... Plus d' oreilles pendant trois jours ... Tout juste comme il faut !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mer 28 Déc - 13:37 | |
| Thin Lizzy Thin LizzyJe découvre cette période du groupe ! A vrai dire, je pensais que le premier album du groupe se situait vers 1975... Certes, le groupe n'a pas encore trouvé son identité, mais les bases sont déjà là... Et puis il y a cette voix (dire qu'il n'a que 21 ans) ! Pas de hard-rock, plutôt un mélange de blues, de rock, de folk (irlandais) avec quelques touches de prog... Les titres n'ont pas encore l'efficacité des brûlots qui débouleront bientôt, pourtant, ce premier album a ses grands moments et on ne détecte rien de honteux (c'est même exactement l'inverse qui saute aux z'oreilles) ! Le remaster est magnifique (le son est superbe) et les bonus sont nombreux (30 minutes) et de grande qualité, pour ne pas dire indispensable pour le EP "New Day" ! Et on le trouve à £3 sur www.amazon.uo.uk ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Thin Lizzy Mer 28 Déc - 21:31 | |
| Thin Lizzy Shades Of A Blue OrphanageCelui-ci n'est clairement pas un grand album... Sans doute le moins bon de tous, en fait ! Et pourtant, il reste très écoutable ! Disons simplement que cette fois, le groupe a oublié de composer des chansons mémorables (voire des chansons tout court)... Et la production n'est pas terrible, ce qui n'arrange rien (le remastering, excellent, n'y change hélas rien) ! Je recommande tout de même l'achat de ce remaster (£3 chez amazon.co.uk) pour la quasi-quarantaine de minutes de bonus, étrangement plus réussi que l'album ! Ah, et même si les chansons ne sont pas très brillantes (ceci dit, j'écris ça après une seule écoute), on remarque quand même déjà la qualité des textes de Phil Lynott ! Par contre, une erreur impardonnable : le sticker "digitally remastered, blablabla" n'est pas collé sur le boîtier... Il est imprimé sur le livret ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Thin Lizzy Jeu 29 Déc - 0:32 | |
| Je suis d'accord avec toi pour ce "Shades ...", c'est certainement le plus "faible" de tous , aussi bien au niveau de la production que des compositions. Je ne l'ai pas écouté depuis un moment mais je me rappelle quand même que "Buffalo Gal", "Brought Down" et "Baby Face" étaient sympas malgré tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thin Lizzy | |
| |
|
| |
| Thin Lizzy | |
|