| Molly Hatchet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Southside
| Sujet: Molly Hatchet Ven 25 Avr - 15:49 | |
| Molly Hatchet est un groupe de hard-rock originaire de Jacksonville ( Floride – USA ) Il était composé au départ de Danny Joe Brown ( chant ) , Dave Hlubek ( guitare ) Duane Roland ( guitare ) , Steve Holland ( guitare ) , Bruce Crump ( batterie ), Banner Thomas ( basse) Ils ont réalisé 4 excellents albums : Molly Hatchet ( 1978 ), Flirtin’ with disaster ( 1979 ), noguts…..no glory ( 1983 ) , lighting strikes ( 1989 ) Et …………. un superbe live en 1985 : Double Trouble Live ( véritable déluge de guitares , à noter dans ce live la reprise de Free Bird des Lynyrd Skynyrd , et de dreams I’ll never see des allman brothers band ) Voici quelques titres extraits des 2 premiers albums Flirtin’ with disaster https://www.youtube.com/watch?v=u5VFlBHeWLQ Dreams I’ll never see https://www.youtube.com/watch?v=daBpizbGVwI Bounty hunter https://www.youtube.com/watch?v=wAW-uUmgNys Article que j’ai trouvé sur internet et qui concerne l’album DOUBLE TROUBLE LIVE sorti en 1985 que j’ai trouvé sur internet : "Molly Hatchet a du mérite, sortir un album de hard rock qui tienne encore la route en cette année 1985 relève du miracle. En effet en cette vilaine période du milieu des 80 la plupart des grosses pointures du rock ont vendu leur âme au rock F.M et le "The deed is done" de Molly Hatchet ne déroge pas à la règle. On aurait donc pu s'attendre au pire... Mais voilà Molly Hatchet c'est d'abord une sacrée équipe de bretteurs de la six cordes HLUBECK et ROLAND (HOLLAND ayant jeté l'éponge en 83) au service d'un chanteur "Rock Sudiste" pur jus Danny Joe BROWN. Ce dernier mène sa petite bande de desperados au sifflet afin qu'ils ne relâchent pas la cadence et en effet les solos fusent, les notes déboulent, les deux furieux du manche sont lâchés. Ce double live (raccourci de deux titres dans la version CD) tire, avec bonheur, la majeure partie de son répertoire de la grande période du groupe. Celle où le groupe jouait Hard et était arrivé à marier ROCK SUDISTE (la très belle reprise des Allman Brothers "dreams I'll never see" ainsi que le FREE BIRD des Lynyrd Skynyrd ) et HARD-ROCK (les "flirtin' with disaster" et autre "beatin' the odds"). Cette album, en dehors des très calibrés F.M "Stone in your Heart" et "Satisfied Man" a entretenu la flamme à une époque ou bons nombres de groupe de rock et de hard-rock tous avaient lâché prise, pour cela que MOLLY HATCHET en soit à jamais remercié bref à cette époque en 1985 il n’ y avait plus sur la planète que le boss , zz top et les molly hatchet qui savaient encore faire du rock ." NB : Molly Hatchet existe toujours mais il n’ y a plus aucun des membres que j’ai cité ci-dessus dans le groupe ( le chanteur est décédé en 2005 ( il avait de graves problèmes de santé depuis 1995 ) ainsi que Duane Roland )
Dernière édition par Southside le Sam 12 Nov - 23:57, édité 2 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Molly Hatchet Ven 25 Avr - 18:15 | |
| Hey !!! Jusqu'à maintenant, je ne connaissais de ce groupe que les pochettes... C'est vachement bien ! Je crois que je vais m'y intéresser de près ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Molly Hatchet Sam 26 Avr - 10:07 | |
| J'ai tous les albums, c'est un excellent groupe dans le genre, et les guitares sont fabuleuses !!! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Molly Hatchet Sam 26 Avr - 14:25 | |
| Il y en a un pas mauvais , c'est " Silent reign of heroes" mais il date déjà de 1998 ?? j'ai l'impression de l'avoir acheté il n'y a pas si longtemps !!! enfin bref ;le titre homonyme de l'album (de 8:35) est assez fantastique |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mar 6 Mai - 17:49 | |
|
Dernière édition par Southside le Dim 13 Nov - 0:00, édité 2 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Molly Hatchet Dim 11 Mai - 11:40 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Molly Hatchet Dim 11 Mai - 11:58 | |
| Excellent groupe ! Et les pochettes sont en effet vraiment géniales (powered by Frank Frazetta !), bien qu'elles soient plutôt inappropriées pour ce genre de musique je trouve. Ca ressemble plus à des pochettes de Manowar :lol: |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mer 14 Mai - 15:11 | |
| |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mar 8 Juil - 14:36 | |
|
Dernière édition par Southside le Dim 13 Nov - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mer 9 Juil - 13:58 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mer 9 Juil - 14:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mer 9 Juil - 17:49 | |
| J'adore Molly Hatchett mais je ne classerait pas ça dans le metal.. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mer 9 Juil - 22:59 | |
| - No Quarter a écrit:
- J'adore Molly Hatchett mais je ne classerait pas ça dans le metal..
C'est du" Rock Sudiste" comme on disait avant, dont le fer de lance en était Lynyrd Skynyrd |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Jeu 10 Juil - 14:11 | |
| Salut à tous bien content de voir que les molly hatchet plaisent à pas mal de monde sur le forum |
|
| |
Chris
| |
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Dim 13 Nov - 0:13 | |
| |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Sam 26 Nov - 22:40 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Molly Hatchet Dim 27 Nov - 16:44 | |
| Merci pour ces liens. Les albums "Beatin' the Odds" et "Take No Prisoners" avec Jimmy Farrar au chant sont sous-estimés, et en particulier "Beatin' the Odds" qui peut-être mon favori du groupe. |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mar 29 Nov - 22:47 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Molly Hatchet Mar 29 Nov - 23:06 | |
| J'ai beau connaitre tous ces morceaux , ça fait du bien de les réécouter ! |
|
| |