| The Flower Kings | |
|
+17Yves Interstellar Force Echoes Angrom Tarjy ProgGirl Kullervo Supersister DreamLTE2 Chicago Lolo Willyam 2112 Beck-Bolin Lïhns No Quarter Brett 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Flower Kings Mar 9 Juin - 12:20 | |
| - supersister a écrit:
- C'est bien fait : les musiciens sont excellents et la cuture musicale est certaine(notamment seventies) mais le style est surtout démonstratif et peu personnel,ce qui explique à mon sens ,la facilité pour Stolt and co de produire très souvent des galettes "boursouflées"
+ 1 ! Concernant les galettes boursouflées ( ) et leur fréquence de parution (je ne m'étendrai pas sur le contenu ) je me rappelle avoir dit un jour à Ehn-Deïss: "C'est pas possible, le Stolt il doit enregistrer toutes ses répets et il en fait des albums..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: The Flower Kings Mar 9 Juin - 19:45 | |
| Oh les p'tites z'oreilles ! |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: The Flower Kings Mer 23 Sep - 23:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'aime beaucoup The Rainmaker moi aussi ! Et tout particulièrement en voiture !
Moi aussi et tout particulièrement chez moi.En règle générale, je ne tiens pas sur la distance, mais "rainmaker" fait partie de l'exception qui confirme la règle. "Last minut on earth" reste un de mes morceaux préférés des flower-kings toutre période confondue |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: The Flower Kings Jeu 24 Sep - 11:11 | |
| Hummm... Paradox Hotel j'aime pas et Unfold The Future est dur à avaler... Ce sont quand même deux albums assez "atypiques" dans la disco de TFK il me semble. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Flower Kings Ven 6 Nov - 16:54 | |
| C'est CHICAGO qui en parle sur un autre forum : 3rd World Electric : "Kilimandjaro Secret Brew". C'est tout nouveau, et dans le genre WEATHER REPORT, il y a bien longtemps qu'un disque d'une telle qualité n'avait vu le jour. Le groupe se compose de : ROINE STOLT (guitare, fender Rhodes, minimoog), JONAS REINGOLD (basse), ZOLTAN CSÖRSZ (batterie) LALLE LARSSON (claviers), KARL-MARTIN ALMQVIST (saxes ténor et soprano), AYI SOLOMON (congas, percussions) + DAVE WECKL (batterie) sur 3 titres. En vente chez WAYSIDE MUSIC. Eh bien ! Ce groupe-là qui joue dans ce style-là, j'ai hâte d'entendre ce que cela donne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: The Flower Kings Ven 6 Nov - 21:45 | |
| Je l'ai écouté en boucle toute la journée, je suis d'ailleurs encore dessus. C'est vraiment excellent, on croirait un disque de WEATHER REPORT avec de la guitare en plus. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: The Flower Kings Ven 6 Nov - 22:59 | |
| Rhaaa, je le veux !!! |
|
| |
Chicago
Nombre de messages : 71 Age : 76 Localisation : TARARE (69) Emploi/loisirs : Prof EPS Humeur : Le plus souvent, bonne Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 0:22 | |
| Tu peux te le procurer chez WAYSIDE MUSIC. |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 13:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est CHICAGO qui en parle sur un autre forum :
3rd World Electric : "Kilimandjaro Secret Brew". C'est tout nouveau, et dans le genre WEATHER REPORT, il y a bien longtemps qu'un disque d'une telle qualité n'avait vu le jour. Le groupe se compose de : ROINE STOLT (guitare, fender Rhodes, minimoog), JONAS REINGOLD (basse), ZOLTAN CSÖRSZ (batterie) LALLE LARSSON (claviers), KARL-MARTIN ALMQVIST (saxes ténor et soprano), AYI SOLOMON (congas, percussions) + DAVE WECKL (batterie) sur 3 titres. En vente chez WAYSIDE MUSIC.
Eh bien ! Ce groupe-là qui joue dans ce style-là, j'ai hâte d'entendre ce que cela donne ! C'est excellent ! |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Lolo
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 16:48 | |
| Bin moi aussi, l'autre sonne justement trop RTF. |
|
| |
Chicago
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 17:33 | |
| Je trouve pour ma part que ça sonne plus WR que RTF. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 18:03 | |
| - CHICAGO a écrit:
- Je trouve pour ma part que ça sonne plus WR que RTF.
des extraits sonores? |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 18:14 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 18:15 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: The Flower Kings Sam 7 Nov - 18:31 | |
| - CHICAGO a écrit:
- Je trouve pour ma part que ça sonne plus WR que RTF.
les extraits sur le myspace sont plus WR que RTF selon moi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Flower Kings Jeu 15 Juil - 12:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est CHICAGO qui en parle sur un autre forum :
3rd World Electric : "Kilimandjaro Secret Brew". C'est tout nouveau, et dans le genre WEATHER REPORT, il y a bien longtemps qu'un disque d'une telle qualité n'avait vu le jour. Le groupe se compose de : ROINE STOLT (guitare, fender Rhodes, minimoog), JONAS REINGOLD (basse), ZOLTAN CSÖRSZ (batterie) LALLE LARSSON (claviers), KARL-MARTIN ALMQVIST (saxes ténor et soprano), AYI SOLOMON (congas, percussions) + DAVE WECKL (batterie) sur 3 titres. En vente chez WAYSIDE MUSIC.
Eh bien ! Ce groupe-là qui joue dans ce style-là, j'ai hâte d'entendre ce que cela donne ! Je viens de recevoir ce disque et effectivement, aucun doute n'est possible : c'est du Weather Report pur et dur ! C'est vraiment pas mal fait (par contre, ce n'est pas l'époque de WR que je préfère) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Flower Kings Dim 5 Fév - 13:53 | |
| Legendary progressive, iconic, symphonic rockband "The Flower Kings", formed in 1995 by guitarist, singer, composer Roine Stolt (Transatlantic ), announce their immediate return to service in 2012, after an almost 5 years well earned hiatus.
The band consisting of Roine Stolt, bassplayer extraordinaire Jonas Reingold, keyboarder grand deluxe Tomas Bodin, singer & guitarist Hasse Froberg and new 26 year old Berliner dextrous drummer prodigy Felix Lehrmann, started the recording of a new album at Varispeed studios in Sweden on January 23rd.
The music is recorded in classic 70's style, with all musicians performing live in a room thru 70's vintage tube recording equipment
and famous NEVE consoles.
If all Gods and muses are onboard the new TFK is scheduled for an album release on June 6th on the Inside Out Music label (Century Media/EMI).
The yet unnamed album has a 23 min epic centerpiece and the material is all classic Flowerkings style with all the dreamy melodic & cinematic elements that the bands fans has come to love over the years, but also contain some heavier psychedelic music and some darker hi energy material.
The band is likely to embark on a headline european tour in september this year but will have it's official first re-union gig at the "Sweden Rock Festival" in June 7th - 2012.
Source: Foxtrot Music/IOM/Century Media
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 5 Fév - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: The Flower Kings Dim 5 Fév - 14:41 | |
| Espérons qu'avec tout ça, ils n'accouchent pas d'une souris.... Mais quel oiseau de mauvais augure je fais! Je dis ça car ils sont capables du meilleur comme du moins bon (je ne vais pas dire pire quand même...). Une pièce à tiroirs de 23 min chez eux ne veut pas forcément signifier une pièce épique, dans le sens mémorable; TFK a parfois une tendance à user de l'effet "rallonge" à en être ennuyeux. Je reconnais par contre que j'aimerais bien les voir en live!!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Flower Kings Mer 28 Mar - 18:41 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: The Flower Kings Jeu 29 Mar - 9:21 | |
| Merci pour la news! Z'ont pas intérêt de me décevoir encore une fois.... |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Flower Kings Jeu 29 Mar - 9:40 | |
| - Progirl a écrit:
- Z'ont pas intérêt de me décevoir encore une fois....
Ah ben moi j'ai même plus la force d'essayer. Tellement de fois déçu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Flower Kings | |
| |
|
| |
| The Flower Kings | |
|