Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Bob Marley and The Wailers Ven 11 Oct - 22:26
Comme disait Lîhns à sa fille il y a quelques jours : "sur les Grandes Z'oreilles, si tu avouais que tu écoutais du reggae, tu risquais le ban par ED". Presque pas faux...
La même Lîhns et sa fifille m'ont récemment surpris, sortant de la RNAC en glissant discrètement un disque que je venais d'acheter dans ma poche. J'ai été obligé d'avouer :
Bob Marley and The WailersCatch A Fire (50th anniversary)
J'ai honte... j'adore, c'est fantastique !
Le déclic est probablement venu de la basse. Avant de commencer la guitare, je détestais Satriani... Puis j'ai compris mon erreur ! Idem ici : ce groove, cette simplicité, c'est génial ! Et la musique aussi, évidemment. Le live de la BBC vaut à lui seul l'achat de cette édition.
Je ne fume toujours plus, je vais donc m'adonner au surispliff.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Bob Marley and The Wailers Dim 13 Oct - 9:35
Mon père avait Kaya et Exodus en vinyle ! Je ne me relève pas la nuit pour les écouter mais une fois de temps en temps... et c'est de l'excellente musique jouée par d'excellents musiciens ! Sinon, je préfère le Dub au Reggae et, comme toi, c'est cette basse qui m'obsède !
Bob Marley and The Wailers
Page 1 sur 1