Quelques mots sur les rééditions d'albums en Blu-ray dans leurs versions quadriphoniques d'origine par l'excellent label Rhino. Je précise qu'au-delà des formats présentés, si vous ne connaissez pas du tout ces albums, foncez les écouter car ils sont énormes !
- Tout d'abord, le génial coffret
Quadio de
Chicago : tous les albums studio, de
Chicago Authority Transit à
X (dont la compilation IX), disponible en stéréo et en 4.0. Les mixes sont sublimes, le coffret joli et ce sont les meilleurs albums de ce groupe fabuleux qui mélangeait rock, pop et jazz d'une façon assez unique ! Par contre, pas sûr que le coffret soit encore disponible, sinon à vil prix...
- Spoiler:
- Le coffret
Quadio de
The Doobie Brothers : seulment quatre albums, mais tous fantastiques (tout le monde connait le tube "Long Time Running"). Les mêmes qualités que la boîte de Chicago.
- Spoiler:
Et depuis quelques mois, de nouveaux albums sortent à l'unité :
- J'ai acheté le
Billion Dollar Babies de
Alice Cooper et le
Paranoid de
Black Sabbath, qui sont tous les deux immanquables ! La même fournée proposait
Red Octopus de
Jefferson Starship et
Nightmares de
J. Geils Band, mais je ne suis pas sûr d'être client...
- La nouvelle fournée proposera en janvier prochain
Svengali de
Gil Evans,
The World Is A Ghetto de
War et
AWB de
Average White Band, qui seront miens, ainsi que
Good Old Boys de
Randy Newman, mais là, je passe mon tour.
Bref, pour les amateurs de musique en multicanal, il faut se ruer sur ces Blu-ray, qui sont vite sold-out !