Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:34
Bah quand est-ce que tu te décides à écouter le dernier alors ? Tu seras agréablement surpris tu verras.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:38
Krakou a écrit:
Bah quand est-ce que tu te décides à écouter le dernier alors ? Tu seras agréablement surpris tu verras.
C'est prévu. Je n'ai jamais été un grand fan de Slipknot mais j'ai un regain d'intérêt pour le groupe qui remonte à la surface.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:41
Franchement avec le premier, je ne suis pas loin de trouver que le dernier est le meilleur personnellement.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:46
Par contre j'ai toujours été très fan du 1er que j'ai beaucoup poncé. J'avais décroché avec Iowa, raccroché partiellement avec Vol.3, puis de nouveau décroché avec All Hope Is Gone. Puis après j'ai plus jamais rien écouté d'eux. On va se faire une séance de rattrapage.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 16:51
C'est de circonstance avec Halloween
All Hope is Gone est assez médiocre on est d'accord. Par contre the Gray Chapter est très bon et le dernier en date encore meilleur. Tu me diras.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:02
Stone Sour - Come what(ever) may
Petit détour par l'autre groupe de Corey Taylor que j'aime beaucoup (et que j'ai paradoxalement plus écouté que Slipknot). Quelle voix quand même...
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:13
ouais il est très cool cet album c'est bien vrai!
the Silver - Ward of Roses : Des membres d'Horrendous et Crypt Sermon qui font du black goth. C'est vraiment très bien!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:35
Slipknot - We are not your kind
Bon bah c'est parti...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 20:16
DisciplineUnfolded Like Staircase
Superbe album de prog vintage, sorti en 1997 et remixé par Terry Brown cette année (et ça sonne vachement mieux).
Matthew ParmenterAstray
Le chanteur de Discipline en solo (à part la basse, il joue de tous les instruments). Magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 20:51
District 97Hybrid Child
Excellent premier album de ce groupe : une déclinaison moderne et metal-prog de ce que pouvait proposer UK, avec une violoncelliste et une chanteuse issue de la téléréalité !
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 10:26
Mastodon - Hushed And Grim
Y a pas à dire, Bill Kelliher sait faire des solo de grattes qui "racontent une histoire" ! Il possède un feeling et une inventivité à toutes épreuves ! Je le trouvais super efficace sur Emperor of Sand et il arrive à maintenir cet état de grâce sur le petit dernier ! Et pour en revenir sur l'évocation du terme commercial pour évoquer les derniers efforts du groupe, cela reste une musique foncièrement violente, furieuse, Metal et encore très exigeante pour le "commun des mortel" ! Bref, du commercial comme le fait Mastodon, j'en veux tous les jours !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 10:31
Oui, pas trop compris non plus la qualification "commercial" pour Mastodon
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 10:34
Joss a écrit:
Oui, pas trop compris non plus la qualification "commercial" pour Mastodon
Surtout en réécoutant la disco, comme Krakou le disait ce weekend, t'as toujours eu des breaks de fou comme sur les premiers disques, des passages de batteries où tu ne comprends plus rien ou encore et toujours des riffs de sauvages ...
Dernière édition par Kyuss le Mar 2 Nov - 11:12, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 11:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 21:28
Slipknot - We are not your kind
Je ne sais pas si c'est l'ambiance automnale, l'obscurité qui arrive plus vite le soir, ou l'ambiance particulièrement sombre et urbaine de cet album, mais je le trouve effectivement excellent. Je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié il y a deux ans. Il est à parier que non.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov - 12:13
et
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov - 12:43
Il est bien le nouveau Bonamassa ? ou ça tourne un peu en rond dans la démonstration ?
Ici :
Iron Maiden - Live After Death
Des lustres que je ne l'avais pas écouté. Pas mon genre musical de prédilection mais c'est vraiment un classique et un live génial.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov - 14:38
Du BONAMASSA je n'ai écouté que les premiers titres, il me semble cependant déjà qu'il vaut le détour !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 11:04
Joss a écrit:
Mastodon - Hushed And Grim
Vraiment top
le refrain de "Teardrinker" va squatter mon crâne pendant quelques jours (semaines ?)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov - 11:24
Moi, je ne suis pas si emballé que ça pour l'instant... Même si, à mon goût, ce sont leurs meilleures compositions depuis un moment (le précédent était ceci dit pas mal). Par contre, comme tous les Mastodon, il sonne mal : sur les passages calmes, c'est chouette, mais dès que déboulent les grosses grattes et la batterie, c'est moche ! Mais bon, je crois que c'est leur son, donc à moi de passer mon chemin...