Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 13:59
Grass Matt a écrit:
Un petit Brave après ?
Ici,
Arctic Monkeys - AM
Pêchu ou plus pop, ils savent trousser de bonnes chansons les zigues ! Vais me faire un petit Strokes après, je le sens.
Je me suis réécouté First Impressions of Earth cette semaine ! Quel disque !
Dernière édition par Kyuss le Lun 4 Oct - 15:46, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 15:21
Kyuss a écrit:
Je me suis réécouter First Impressions of Earth cette semaine ! Quel disque !
C'est précisément celui que je me suis enfourné ! Je t'embrasse !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 17:07
Bon bah mes premiers exemplaires ont été livrés aujourd'hui, donc :
Pentagram - Relentless
En plus j'ai reçu les deux premiers albums. C'est parfait. On va découvrir dans l'ordre chronologique.
Musicalement, encore un truc très mauvais que ED ne devra jamais écouter. Une sorte de St Vitus en plus occulte et evil. C'est tout pourri. Vivement la suite.
Edit : Ouais en fait, ils ont trouvé que Black Sabbath c'était trop gentil et trop gai, et St Vitus trop fun.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 18:22
Pentagram - Day of Reckoning
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 19:11
Mark Knopfler - Golden Heart
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct - 20:31
J'ai écouté un peu de Pentagram... Pas mal... A voir...
Tori AmosLittle Earthquakes
Pour un premier album, c'est d'une maturité remarquable ! Bon, elle a déjà 29 ans et ce n'est pas son premier enregistrement, je crois, mais il y a déjà tout !
Je sais que beaucoup voit en Tori un copycat de Kate Bush, mais je trouve que c'est beaucoup plus proche de Joni Mitchell, même si elles ne jouent pas du même instrument.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 8:14
Ehn Deïss a écrit:
Je sais que beaucoup voit en Tori un copycat de Kate Bush, mais je trouve que c'est beaucoup plus proche de Joni Mitchell, même si elles ne jouent pas du même instrument.
Pour bien connaitre les deux maintenant, je pense que l'impression qu'on peut avoir de similarité entre Bush et Amos s'estompe au fur et à mesure qu'on connait bien les deux ... Il y a des influences, des similarités dans la tessiture mais ce n'est certainement pas pas un copycat
Pour moi les deux nouveaux titres de Mastodon issus du nouveau disque à venir , ainsi que le nouveau titre de Ghost... Ca commence bien la journée
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 8:56
Archspire - Bleed the Future : ce truc est fabuleux... Je ne suis pourtant pas porté sur le death brutal et technique mais ces mecs sont des magiciens. Ils arrivent à faire respirer leur musique tout en introduisant des contrastes saisissants entre passages atmosphériques et déluges de brutalité jouissifs. Un des albums metal de l'année tranquillement.
Essayez donc de résister au break brise-nuque de "Bleed the Future" :
et ce clip (et morceau) !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 9:00
Un bon vieux bootleg de Peter Gabriel de 1977
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 9:40
Nevermind - Carl Philipp Emanuel Bach
Un des projets du claveciniste français Jean-Rondeau, en quatuor avec flute, alto et viole de gambe.
Exactement ce qu'il me fallait pour démarrer (doucement ) la semaine. pas encore prêt pour le conseil de Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 10:36
Vous m'avez donné envie Nine Inch Nails - The Fragile Ma copine de l'époque ne m'avait pas rendu mon CD (gravé) ... C'est quand même vachement bien ...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 14:53
Devin Townsend - Addicted Kate Bush - The Red Shoes
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 15:02
ATROX - Orgasm - 2003
Découverte d’un groupe doté d’un fort caractère ! Du Metal Doom / Goth sacrément musclé, porté sur l’Avant-garde et sur le Prog. Avec une chanteuse plus qu’étonnante, très percutante, possédant une palette de chant autant étendue que peu commune (un brin inspirée par Nina HAGEN peut-être... ?). Tout ça a dans le fond une ressemblance patente avec THE GATHERING des débuts, sauf que... ça part dans tous les sens sans aucune retenue ! Bref, c’est un disque plein de surprise, et de grand mérite.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 15:38
Angrom a écrit:
Kate Bush - The Red Shoes
Bon maintenant, le copycat ... Tori Amos - From The Choigirl Hotel Sur ses 4 premiers disques, elle est tout bonnement en état de grâce ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 21:38
Yep ! Et j'irais même un ou deux albums plus loin même si elle a toujours sorti de superbes albums (mais trop, et parfois trop longs).
Justement :
Tori AmosTo Venus And Back Tori AmosNight Of The Hunter
Le premier est dans la veine de Songs From The Choirboy Hotel (il le suit, d'ailleurs), donc moins de piano et plus d'electro. Et c'est superbe ! Et l'édition 2CD présente en bonus un excellent concert !
Le deuxième, 12 ans plus tard, la présente seule, voix et piano, face à un orchestre (l'album est d'ailleurs sorti chez Deutsche Grammophon), et le résultat est à tomber par terre... On y croise çà et là des allusions à des pièces classiques, mais c'est surtout du pur Tori Amos. Magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Oct - 22:45
Edge of Sanity - Crimson
Que dire ? Chef d'oeuvre absolu. Un monument.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 1:19
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 7:04
J'aime beaucoup le premier titre, après c'est très moyen par contre.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 9:19
Turnstile - Glow On : Que c'est bon putain... "Don't Play"
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 9:32
Krakou a écrit:
J'aime beaucoup le premier titre, après c'est très moyen par contre.
Les 40 premières minutes sont top. Après ça s'essouffle.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 10:58
C'est vrai !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 11:21
The Doors - L.A. Woman
Entendu "Love her Madly" ce matin en voiture et frustré de ne pas avoir eu la suite. Donc j'y remédie. Mon Doors préféré. Ecouté plus que tous les autres réunis je pense.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 11:39
C'est mon préféré aussi ! Fabuleux cet album.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 12:04
Strange Days, pour ma part ! Mais le dernier est, bien évidemment un chef d'œuvre !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 12:54
Un bootleg de Peter Gabriel , The Late Show de 1978... tres bon son et super setlist (PG 1 et 2)
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Oct - 13:50