Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 18:04
Holmintosh a écrit:
Idle Hands - Mana
J'ai fait des recherches sur le net sur un nouvel album... le groupe n'existe plus... Naaaaaan je déconne restez là ! Ils ont juste été obligés de changer de nom pour une sombre histoire de trademark sur "Idle Hands". Desormais le groupe s'appelle Unto Others et un nouvel album est prévu pour le 24 septembre !
ha oui j'avais bien cru lire un truc comme ça pour le nom...
mais je l'apprend pour l'album ! hâte (c'est quasiment demain en fait)
cette aprem :
Metallica - Death Magnetic Metallica - Black album Metallica - Master of Puppets
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 18:05
Ray Alder - What the water wants
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 18:07
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Idle Hands - Mana
J'ai fait des recherches sur le net sur un nouvel album... le groupe n'existe plus... Naaaaaan je déconne restez là ! Ils ont juste été obligés de changer de nom pour une sombre histoire de trademark sur "Idle Hands". Desormais le groupe s'appelle Unto Others et un nouvel album est prévu pour le 24 septembre !
Il y a 3 singles extraits du nouvel album sur Deezer. Et ils sont excellents !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 18:38
Holmintosh a écrit:
Ray Alder - What the water wants
Il est vraiment excellent cet album solo du frontman de Fates Warning. Assez heavy et pêchu, pas trop prog, des titres qui restent en tête. Un vraie réussite.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 21:45
Pain of salvation - Panther
Un des 3 meilleurs albums du groupe tout simplement
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 23:35
Avec ? The Pefect Element (part I) et Remedy Lane ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 5:32
Ehn Deïss a écrit:
Tout à fait.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 8:16
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Moi je suis pas mal dans Lee Morgan à cause de mon visionnage du documentaire, quel excellent jazzman c'était...
Jusqu'ici, je n'avais que The Sidewinder, que j'aime beaucoup.
j'ai pourtant souvent insisté sur le fait qu'il fallait écouter l'album Search for new land
Et Cornbread, Et Delightfulee, et Lee Way ... Et pas mal de trucs en fait ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 8:19
Krakou a écrit:
The Stranglers - Dark Matters : je ne connais rien aux Stranglers à part "Golden Brown" comme tout le monde, mais ça fait 3 fois depuis hier que j'écoute cet album et j'aurais tendance à le trouver super... Il y a vraiment des putains de bons titres. Des connaisseurs du groupe par ici, qui auraient écouté ce nouveau jet des papys punks anglais ?
Tu dois connaitre Always The Sun aussi Ehn Deiss m'avait offet The Raven que j'avais trouvé très bien
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 8:22
Carcass - Torn Arteries deuxième écoute... Je pense que je l’achèterai a minima pour l'artwork. La musique me plait bien pour l'instant même c'est assez convenu
Et hier soir Presence de Led Zep et The Million Masks Of God de Manchester Orchestra en vinyle sur la platine, au calme ... Excellent
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 9:57
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Idle Hands - Mana
Il y a 3 singles extraits du nouvel album sur Deezer. Et ils sont excellents !
J'ai l'album depuis quelques semaines et j'ai eu du mal à aller au bout de ma première écoute. Rien à faire, y a un truc qui me gêne avec ce groupe, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce que c'est.
Angrom a écrit:
Carcass - Torn Arteries deuxième écoute... Je pense que je l’achèterai a minima pour l'artwork. La musique me plait bien pour l'instant même c'est assez convenu
Et hier soir Presence de Led Zep et The Million Masks Of God de Manchester Orchestra en vinyle sur la platine, au calme ... Excellent
J'ai tenté quelques écoutes du Carcass, ça m'ennuie pour le moment. En même temps je ne suis pas un grand fan du groupe (même Heartwork).
Sinon ici :
Voivod - Phobos : Le premier Voivod auquel j'accroche (et que j'achète), une belle tuerie ce disque.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 10:15
Tu dois avoir un souci de chanteur avec Voivod alors ... Personnellement j'aime moins la période avec Eric Forrest, même si je trouve ca sympa tout de même... On a l'impression de ne pas avoir affaire au même groupe , quasiment
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 11:09
Angrom a écrit:
Tu dois avoir un souci de chanteur avec Voivod alors ... Personnellement j'aime moins la période avec Eric Forrest, même si je trouve ca sympa tout de même... On a l'impression de ne pas avoir affaire au même groupe , quasiment
Du coup c'est logique que j'accroche uniquement à celui-ci pour le moment!
Mais oui tu as raison sur ceux que j'avais tenté le chant me rebutait pas mal.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 11:19
Iron Maiden - The Book of School
puis Alice Cooper - From The Inside
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 13:27
MetallicaMetallica MetallicaDeath Magnetic
Il m'a fallu 10 ans pour apprécier le premier... Et je me rends compte qu'à chaque fois que je l'écoute, je l'aime un peu plus...
Le deuxième est assez fabuleux, je trouve ! Le CD est inécoutable, le fichier HD bien meilleur... Il y a des compos vraiment énormes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 15:21
Il est pourtant très bon ! Si tu es dans la vibe "Metallica", il est peut-être temps d'essayer ! Il est long, les morceaux aussi, il faut donc quelques écoutes, mais il est aussi bon que Death Magnetic, à mon avis...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 15:29
Ehn Deïss a écrit:
Il est pourtant très bon ! Si tu es dans la vibe "Metallica", il est peut-être temps d'essayer ! Il est long, les morceaux aussi, il faut donc quelques écoutes, mais il est aussi bon que Death Magnetic, à mon avis...
Oui c'est le moment effectivement
ici
Yola - Stand For Myself
Je l'écoute assez régulièrement depuis un mois. De la soul dans l'esprit Motown, produit par Dan Auerbach. Chouettes compos et superbe voix. J'aurais juste aimé avoir plus de morceaux groovy comme le génial "Dancing away with tears", mais cet album est quand même bien classe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 15:41
Lee Morgan - Live At The Lighthouse le "CD" 6
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 15:55
Angrom a écrit:
Lee Morgan - Live At The Lighthouse le "CD" 6
Bennie Maupin est une vraie révélation sur ce live ! Je le connaissais déjà par ses collaborations avec Herbie Hancock, Miles Davis (1969-1972), ainsi que son album The Jewel in the Lotus, mais sur ce live de Lee Morgan, il décoche quelques chorus incendiaires !
@Joss : non mais c'est quoi, cette pochette ? Ça fait très peur ! Je vais quand même écouter...
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 18:03
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout à fait.
Tout à fait d'accord pour ces deux-là, mais pour le 3ième j'aurai plutôt choisi In The Passing Light Of Day.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 18:24
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout à fait.
Tout à fait d'accord pour ces deux-là, mais pour le 3ième j'aurai plutôt choisi In The Passing Light Of Day.
Ca se joue à un poil de teub de virgule.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2021 - 11:53
Ce matin Aerosmith - Honkin on Bobo Alice Cooper - Flush The Fashion Carcass - Torn arteries
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2021 - 12:10
Holmintosh a écrit:
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tout à fait.
Ca se joue à un poil de teub de virgule.
J'argumente un peu plus en précisant que la différence se fait sur l'audace et la prise de risque. Pour Panther le groupe a pris le parti d'aller dans un direction moins metal, plus electro, pour former un hybride profondément noir et audacieux.
In the passing light of day est excellent mais plus conventionnel dans son approche (pour le groupe s'entend)