Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Mr a

Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:07

Ehn Deïss a écrit:
Anthony, tu as vu X ? Qu'en as-tu pensé ?

Malheureusement non,pas encore....Ni "MaXXXine" du coup

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:07

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 5571055
de Julia Ducournau (2021)

Auréolé de la Palme d'Or à Cannes en 2021,"Titane" sentait le souffre...film sulfureux,choquant (pour ne pas dire nauséabond) et provoquant aux dires des festivaliers et des critiques de l'intellegentia culturelle,"Titane" est un hommage ou au minimum est inspiré du cinéma de David Cronenberg et notamment de son film "Crash" dans lequel les personnages atteignaient l'orgasme en faisant l'amour dans des tôles froissées...Mais Ducournau n'est pas Cronenberg (loin s'en faut) et son film est ridicule d'un bout à l'autre ou presque...Jamais dérangeant,faussement trash ou trangressif,inutilement "provocateur","Titane" est un film sans âme et inutile qui brille par l'ennui qu'il suscite....Une Palme d'Or quoi !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:54

Mr a a écrit:
Enfin:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 51VfEaKzIbL._AC_
de Ti West (2022)

Préquel du film "X" et partie intégrante d'une trilogie qui se terminera avec "MaXXXine" sorti en Juillet,"Pearl" fait partie de ce type de films qui vous marquent et vous hantent longtemps...Porté par l'incroyable performance de Mia Goth (également scénariste),littéralement fascinante et terrifiante (le générique de fin est dores et déjà culte) et par l'incroyable mise en scène de Ti West ("The house of the devil" et "The inkeepers"),"Pearl" est un drame horrifique macabre,dérangeant dont l'esthétisme et la photographie viennent contrebalancer étrangement l'ambiance glauque de l'histoire...Un coup de maître !

Voilà, je viens de le voir. Effectivement, je vais y repenser pendant quelques jours affraid L'esthétique est déroutante, on a l'impression d'être devant Babe un cochon devenu berger au départ... mais cette impression ne dure pas longtemps Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514
L'actrice Mia Goth est assez incroyable, sa performance est plus forte ici que dans MaXXXine. Quelle tension dans le dernier quart d'heure affraid

Y a plus qu'à voir X maintenant...

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:07

Mr a a écrit:
Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 5571055
de Julia Ducournau (2021)

Auréolé de la Palme d'Or à Cannes en 2021,"Titane" sentait le souffre...film sulfureux,choquant (pour ne pas dire nauséabond) et provoquant aux dires des festivaliers et des critiques de l'intellegentia culturelle,"Titane" est un hommage ou au minimum est inspiré du cinéma de David Cronenberg et notamment de son film "Crash" dans lequel les personnages atteignaient l'orgasme en faisant l'amour dans des tôles froissées...Mais Ducournau n'est pas Cronenberg (loin s'en faut) et son film est ridicule d'un bout à l'autre ou presque...Jamais dérangeant,faussement trash ou trangressif,inutilement "provocateur","Titane" est un film sans âme et inutile qui brille par l'ennui qu'il suscite....Une Palme d'Or quoi !

Oui, ben voilà : le parallèle avec Crash, éreinté par la critique à l'époque, est vite fait, en effet ! Et autant le film de Cronenberg, comme souvent, est traumatisant, autant là, il ne se passe rien. Le pire film que j'ai vu, je pense... Et j'en ai vu ! Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514 Pour moi, Titane allie prétention, vacuité et vulgarité, le tout sans aucune direction d'acteur. La séquence du bal des pompiers, nom d'un p'tit bonhomme, ce n'est pas possible !

Je n'ai rien contre la transgression, bien au contraire, même là, c'est juste n'importe quoi...

Je dirais même que ce film cristallise tout ce que je reproche au cinéma français depuis facile 30 ans...

Bref...

Joss a écrit:
Mr a a écrit:
Enfin:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 51VfEaKzIbL._AC_
de Ti West (2022)

Préquel du film "X" et partie intégrante d'une trilogie qui se terminera avec "MaXXXine" sorti en Juillet,"Pearl" fait partie de ce type de films qui vous marquent et vous hantent longtemps...Porté par l'incroyable performance de Mia Goth (également scénariste),littéralement fascinante et terrifiante (le générique de fin est dores et déjà culte) et par l'incroyable mise en scène de Ti West ("The house of the devil" et "The inkeepers"),"Pearl" est un drame horrifique macabre,dérangeant dont l'esthétisme et la photographie viennent contrebalancer étrangement l'ambiance glauque de l'histoire...Un coup de maître !

Voilà, je viens de le voir. Effectivement, je vais y repenser pendant quelques jours affraid L'esthétique est déroutante, on a l'impression d'être devant Babe un cochon devenu berger au départ... mais cette impression ne dure pas longtemps Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514
L'actrice Mia Goth est assez incroyable, sa performance est plus forte ici que dans MaXXXine. Quelle tension dans le dernier quart d'heure  affraid

Y a plus qu'à voir X maintenant...

J'ai regardé un film X !

Oups, de l'importance de la mise en forme et de la ponctuation...

J'ai regardé un film : X. Le dernier film que vous avez vu - Page 40 15277

J'avoue avoir été déçu, sans savoir à quoi m'attendre... C'est un hommage évident aux slashers des 70's, mais sans le petit truc en plus. En fait, pas mal de slashers étaient assez transgressifs, mais ici, je trouve que c'est raté car, d'une part, le côté film X est assez facile, et d'autre part, le fait que les vieux soient en fait des jeunes grimés font que c'est beaucoup moins dérangeant que si les acteurs avaient vraiment eu 80 ans. En bon fan de films de série B, j'ai néanmoins passé un bon moment.

Par contre, Pearl, c'est une autre limonade : waouh ! Shocked Autant X, comme Scream 30 ans plus tôt, est un film meta sur le cinéma d'horreur des 70's, autant Pearl est un film meta sur le cinéma tout court et c'est, entre autre, ce qui le rend jouissif ! Joss, tu parles de Babe, un cochon devenu berger (rassure-moi, tu connais Babe, un cochon dans la ville ?), c'est assez juste, mais de mon côté, j'ai pensé au film qui a le plus influencé le cinéma américain : Le Magicien d'Oz ! Les couleurs, l'épouvantail, Pearl en Dorothy psychopathe... Et au-delà de toutes ses qualités, le film est inoubliable car il révèle une actrice phénoménale ! La scène de l'audition (qui rappelle Chantons sous la pluie) et le générique de fin sont déjà cultes !

Plus qu'à voir MaXXXine ! bounce

Sinon, puisque j'avais adoré Reanimator et From Beyond, j'ai regardé Dagon, du même réalisateur, mais 20 ans plus tard. Comment dire ?

Ah oui:

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:13

J'oubliais : Anthony, tu parles des Palmes d'Or... Je suis loin de toutes les avoir vues, mais il y a quand même de sacrées perles :

https://www.cineman.ch/fr/article/festival-de-cannes-red%C3%A9couvrez-toutes-les-palmes-dor-depuis-1946

Vous connaissez celle-ci, au fait : Pelle le conquérant, de Bille August (1988) ?

Et il faudra que je vois Anatomie d'une Chute... Oui, je sais, c'est français, mais je ne regrette pas tout en bloc non plus ! Very Happy

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:56

Ehn Deïss a écrit:

Plus qu'à voir MaXXXine ! bounce

tu fais le trajet inverse d'Angrom et moi Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514

bon, tu m'as refroidi un peu pour X mais je veux quand même le voir (tu l'as vu comment d'ailleurs ? téléchargement ?)

Pas vu Babe un cochon dans la ville non... faudrait ? Le dernier film que vous avez vu - Page 40 645317

Sinon il est vraiment bien Anatomie d'une chute.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:21

Joss a écrit:

tu fais le trajet inverse d'Angrom et moi Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514

Je sus maniaque. Je l'ai pris dans l'ordre de sortie. J'avais lu un article il y a déjà un an et demi dans Rockyrama et celui-ci m'avait mis l'eau à la bouche ! bounce

Joss a écrit:
bon, tu m'as refroidi un peu pour X mais je veux quand même le voir (tu l'as vu comment d'ailleurs ? téléchargement ?)

Non, tu peux y aller, c'est un chouette film. X, je l'ai pris en VOD sur Orange et Pearl est sur Netflix.

Joss a écrit:
Pas vu Babe un cochon dans la ville non... faudrait ? Le dernier film que vous avez vu - Page 40 645317

Ah ben, c'est dommage, c'est un chef-d’œuvre ! Contrairement au premier, qui est juste sympa.

Joss a écrit:

Ce sera fait ! Il y a aussi La Zone d'Intérêt qui m'intéresse... Rien à voir entre les deux, mais films français...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:39

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

Ce sera fait ! Il y a aussi La Zone d'Intérêt qui m'intéresse... Rien à voir entre les deux, mais films français...

si, le rapport entre les deux c'est Sandra Hüller Le dernier film que vous avez vu - Page 40 977514

mais La zone d'Intérêt n'est pas français par contre... En tous cas il est à voir, c'est un chef-d'œuvre Le dernier film que vous avez vu - Page 40 81819
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:50

Vous êtes durs avec Titane quand même , quand je vois ce que vous encensez parfois... Moi le film m'a beaucoup marqué ...

Et j'ai beaucoup Aimé Maxxxine (vu la semaine dernière) et Pearl (vu hier)

Je partage également l'avis concernant Copland ... James Mangold est un super réalisateur, très sous-estimé ... Mais Logan , Le Mans 66 , Walk The Line ... Miam !
Faudrait que j'en voie d'autres de lui
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:50

Ehn Deïss a écrit:
J'oubliais : Anthony, tu parles des Palmes d'Or... Je suis loin de toutes les avoir vues, mais il y a quand même de sacrées perles :

https://www.cineman.ch/fr/article/festival-de-cannes-red%C3%A9couvrez-toutes-les-palmes-dor-depuis-1946

Vous connaissez celle-ci, au fait : Pelle le conquérant, de Bille August (1988) ?

Et il faudra que je vois Anatomie d'une Chute... Oui, je sais, c'est français, mais je ne regrette pas tout en bloc non plus ! Very Happy

Oui oui bien sûr certaines Palmes D'Or sont des monuments cinématographiques dont la première qui me vient en tête est "Apocalypse now"(et "Le tambour" d'ailleurs la même année) mais encore "Taxi Driver" ou "Pulp fiction"...Je ne voulais pas généralisé mais comme tu l'as dit "Titane" cristallise tout ce que je déteste aussi d'un certain cinéma français,pseudo provocateur qui est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose...ceci dit,le premier film de cette réalsiatrice ("Grave") est parait-il très très bien....Mais dans le genre film français dérengeant et vraiment trangressif tant sur le fond que sur la forme (à couper le souffle),"Martyrs" est à reconsidéré d'urgence (il avait été tellement descendu par la critique à l'époque,le jugeant de film d'extrême droite Shocked)....Un chef d'oeuvre absolu et définitif qui marque à vie tout passionné de cinéma !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:48

Hiersoir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 088353
de Michael Mann (2009)

Un film de gangsters à l'ancienne,romanesque et violent,à la mise en scène sublime et incroyablement moderne....Johnny Depp nous rappelle quel acteur il peut être (sûrement son meilleur rôle avec celui de "Donnie Brasco" et de "Meurtres en suspens") et Christian Bale excelle dans son rôle de flic dur et persévérant....
Un grand film façon âge d'or hollywoodien qui finit par faire de Michael Mann l'un des réalisateurs contemporains les plus importants et passionnants qui soient !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:45

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Knock-at-the-Cabin-affiche
de M. Night Shyamalan (2023)

Depuis quelques temps,Shyamalan alterne le "plutôt pas mal" et le "franchement pas terrible"....Alors à quelle catégorie appartient ce "Knock at the cabin" ? : Difficile à dire au final:si le postulat de départ est intéressant et intriguant,la forme elle est molassonne et trop simple (voire simpliste) pour emporter totalement l'adhésion...Reste une interprétation à la hauteur (avec un étonnant Dave Bautista),quelques bonnes idées mais le film est bien trop sage pour faire frémir ou même réfléchir...Sur un sujet similaire,on préfèrera nettement le récent "Le monde après nous",bien plus anxiogène.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:33

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 1581527
de Grant Singer (2023)

Co-écrit et co-produit par Benicio Del Toro,"Reptile" est le type même de film dont on ne sait pas après son visionnage si il est bon ou non...Réalisation soignée,interprétation irréprochable (Benicio Del Toro est excellent) mais un montage parfois calamiteux et difficile à suivre et une histoire alambiquée et inutilement complexe finissent par faire de "Reptile" un thriller que l'on oubliera vite et qui ne marquera pas la filmographie de Benicio Del Toro...

Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:24

Alien Romulus

Bon, avis d'un très gros fan de la franchise Alien (en gros des 4 premiers). J'ai vraiment voulu aimer ce film et malgré un super début et de bonnes scènes, j'ai malheureusement vite décroché face à la surenchère et au fan service bien trop appuyé. La fin quant à elle est juste un ratage et un mauvais mix entre la fin du 1 et du 4 de Jeunet. Très déçu donc pour le moment, même si mon avis évoluera peut être. Ce n'est pas mauvais en soi, mais même sensation que pour le Star Wars 7. Du réchauffé bien propret, puisque Disney possède désormais aussi Alien. Je pense même avoir préféré Covenant au final. Alors que reste t-il ? de superbes effets de lumière et d'ambiance, un casting pas si mal au final, et une scène particulièrement intéressante. Les quatre films originaux ont de quoi voir venir encore... Peut être qu'une suite sera moins enfermée dans ce "carcan du fan service" et plus aventureuse. Ce sera donc à suivre... allez, 5/10.
https://www.esthesismusic.com/
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:01

Le dernier film que vous avez vu - Page 40 1086823

Toujours aussi puissant après ce deuxième visionnage
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:23

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 19652573
de Kevin Macdonald (2011)

Sur le papier,"L'aigle de la neuvième légion" pourrait faire penser à un sous "Gladiator"....Il n'en est rien tant le film de Kevin Macdonald lorgne plus du côté du "13ème guerrier" que du film de Ridley Scott....Le réalsiateur du "Dernier roi d'Ecosse" livre un superbe film d'aventures aus scènes de combat réalistes et violentes et donne à son film un ton résolument étrange et fascinant...Ample sans jamais être pompeux,spectaculaire sans jamais en faire trop dans le démonstratif,"L'aigle de la neuvième légion" est un véritable film d'aventures comme on voit peu...Génial !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:53

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 1768080
de Doug Liman (2021)

Doug Liman ne parvient jamais à hausser le niveau de son film à un niveau même divertissant...Ennuyeux,poussif,tiré par les cheveux,sans rythme,"Chaos walking" s'adresse à un public peu exigeant qui trouvera peut-être son compte dans cette niaiserie cinématographique...Le plus mauvais film de Doug Liman qui nous habitue généralement à mieux ("Edge of tomorrow","Barry Seals" ou encore "La mémoire dans la peau").

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Sep - 22:21

mes dernières séances ciné

Les Fantômes de Jonathan Millet
Citation :
Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau.

Pas mal mais je m'attendais à mieux. Sujet très intéressant mais bien que présenté comme un thriller je n'ai pas pour autant ressenti de tension particulière, ni d'émotion. Le film est finalement assez froid. Dommage.
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Cbd07d6f358e3b629fc62e37edd658bf-667d25141686c298746397

Gondola de Veit Helmer
Citation :
Dans les montagnes de Géorgie, un téléphérique relie un village à une petite ville dans la vallée. Deux jeunes femmes, Iva et Nino, y sont employées et leurs cabines se croisent une fois toutes les demi-heures, ce qui leur occasionne à chaque fois un moment de bonheur et de fête.

Une très belle surprise avec le dernier film de ce réalisateur allemand (je ne le connaissais pas, ni aucun de ses films). Un esprit qui rappelle les premiers Caro et Jeunet, Kusturica ou Gondry. C'est léger, beau, inventif et drôle, le tout dans des décors magnifiques. Les 2 actrices principales sont top aussi drunken
Bref, un film qui fait du bien (si vous devez y aller, je vous suggère de ne pas regarder la bande annonce, pour vous garder des surprises).
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 1352316_gondolaninisoselia_703632_crop
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:28

Pendant mes vacances (qui sont déjà loin , snif) j'ai regardé Babylon de Damian Chazelle. J'ai vraiment adoré... Du grand cinéma inventif et truculent...
C'est vraiment un des réalisateurs les plus doués de ces dernières années pour moi
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:22

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 4417568
de Martin Bourboulon (2023)

Si il est évident que Martin Bourboulon renoue enfin avec le grand cinéma populaire d'aventures,si la direction artistique du film est somptueuse (des décors naturels en passant par les costumes ou encore la lumière et la photographie),si la mise en scène est dynamique et enlevée et enfin si le casting 5 étoiles fait merveille,il manque à la première partie de ce dyptique un zest de lyrisme et de séquences épiques qui en auraient fait un film de divertissement parfait...Mais ce qu'il manque surtout à cette nouvelle adaptation du roman de Alexandre Dumas (du moins dans "D'Artagnan") c'est de l'émotion...Le film est relativement froid et empêche l'adhésion totale du spectateur...

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:39

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 0508126
de Martin Bourboulon (2023)

Tous les défauts de la première partie sont ici gommés au profit d'un film flamboyant et spectaculaire qui finit par faire de ce dyptique un grand et beau film d'aventures à la française,aux dialogues ciselés et à l'interprétation impeccable de l'ensemble de la distribution...Ne boudez pas votre plaisir et jetez vous sur ce grand film de divertissement !

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:57

Tout simplement noir
Faux reportage assez drôle par moments de Jean Pascal Zadi . j'adhère au propos et certaines séquence sont hilarantes (la querelle entre Eboué et Lucien Jean Baptiste, La séquence avec Ramzi et Jonathan Cohen). C'est un peu décousu, mais on se marre bien quand même sans toutefois débrancher le cerveau.
Sa série "En Place" sur un thème très proche, est plus écrite et je trouve plus aboutie
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:08

Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton

Citation :
Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

36 ans après Beetlejuice premier du nom, probablement un des meilleurs Tim Burton à ce jour (mais pas vu depuis des lustres en ce qui me concerne), le réalisateur rempile pour sa suite. Est-ce une bonne idée ? Probablement que oui, puisque c'est sans doute ce que j'ai vu de mieux de lui depuis longtemps au cinéma. Rien de bien neuf pour autant puisque le film reprend ce qui a marché dans le film original. Du macabre "cartoon" et délirant, avec un Michael Keaton qui reprend son rôle et s'éclate à l'écran. Question scénario, malgré des idées sympas, on est face à un rythme assez curieux. Le film prend d'abord son temps pour monter 3 "intrigues" imbriquées les unes aux autres mais donne à chacune un dénouement vite expédié. Mais au final ça reste tout de même un divertissement très cool.
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 52727
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Beetlejuice-leaning-over-with-lydia-looking-shocked-and-bob-in-the-background-in-beetlejuice-2
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:39

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 19700653
de Dante Lam (2010)

Faussement vendu par une jaquette trompeuse comme un enième film d'action,"The insider" se révèle plus profond et plus noir qu'il y parait et même si on est loin de la superbe trilogie "Infernal affairs", ce polar de Dante Lam constitue une bonne surprise à la mise en scène précise et au jeu d'acteurs très juste...à voir !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:54

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Aff
de Martin Scorsese (1990)

Intense,violent,fascinant,"Les affranchis" reste aujourd'hui une référence absolue du film de gangsters....inspiré de l'histoire vraie de Henry Hill,"Les affranchis" retrace l'histoire d'un gamin qui rêvait d'être un gansgter et qui aura passé 30 ans dans la mafia....Scorsese y aborde ses thèmes de prédilection comme jamais:loyauté,amitié,trahison,ascension,chute et décadence.....scénario précis et brillament écrit,réalisation magistrale et interprétation au sommet finissent par faire des "Affranchis" un chef d'oeuvre du genre !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:37

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 40 18449675
de Tony Scott (2005)

La période où Tony Scott expérimentait à outrance les possibilités quasi infinies des images et du son:d'où cette réalisation qui parait difficilement lisible dans laquelle le spectateur est gavé d'informations tant visuelles que sonores!(il y a même des phrases qui défilent sur les images)
Tony Scott triture,découpe,accélère,ralenti,dédouble,sature les images et use et abuse des filtres(jaunes et vert notemment);le montage est plus que dynamique,il est épileptique...mais pour quel résultat?

On navigue dans un véritable bordel organisé sans savoir si vraiment tout ce qui nous est montré est vrai ou non(d'ailleurs Tony Scott le précise en début de film:inspiré d'une histoire vraie...ou presque):un film expérimental donc mais avec quelques points sacrément positifs:un casting impeccable d'abord,Mickey Rourke en tête,impressionnant de charisme et Keira Knightley,ultra sexy et bien meilleure que dans la série "Pirates des caraïbes";
Et puis il y a le scénario signé Richard Kelly avec quelques idées savoureuses comme la référence à la série "Beverly Hills";et enfin une BO démente!
une curiosité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 40 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant