Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le dernier film que vous avez vu

+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Joss

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 13:51

The Bikeriders de Jeff Nichols
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 990732
Citation :
Dans un bar de la ville, Kathy, jeune femme au tempérament bien trempé, croise Benny, qui vient d’intégrer la bande de motards des Vandals, et tombe aussitôt sous son charme. À l’image du pays tout entier, le gang, dirigé par l’énigmatique Johnny, évolue peu à peu... Alors que les motards accueillaient tous ceux qui avaient du mal à trouver leur place dans la société, les Vandals deviennent une bande de voyous sans vergogne. Benny devra alors choisir entre Kathy et sa loyauté envers le gang.

Le trop rare Jeff Nichols (Take Shelters, Mud, Midnight Special) revient avec un film sur les bikers. Avec sa sensibilité, l'approche est donc plus celle du drame que de l'action virile des Sons of Anarchy. Mais justement, le film s'attache à cette période de transition, où avant de basculer en gangs mafieux, ces clubs étaient plutôt des rassemblements de mecs un peu paumés, qui se bastonent à main nue avant de picoler ensemble. La réalisation est superbe, comme toujours avec Jeff Nichols, avec cette bande son rock n' roll d'époque (fin des années 60) et cette Amérique rurale tellement "cinégénique". Mention spéciale à Jodie Comer (Marguerite de Carrouge dans Le dernier duel) en narratrice et personnage centrale du film.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Bikeridersditchedby_4149903

Le Comte de Monte Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 990732
Citation :
Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

J'avoue, je n'avais jamais lu le livre d'Alexandre Dumas, ni vu aucune de ses adaptations ciné. Pris dans l'emballement médiatique je me suis dit "pourquoi pas". Au moins je connaîtrai l'histoire (même si pense que tout n'a pas pu être développé ici, preuves en sont les rapides avancées dans le temps au départ). Eh bien autant dire que je n'ai jamais vu les 3h passées... On est pris dans le film du début à la fin, embarqué dans cette superbe reconstitution de la France des années 1800. Du divertissement haut de gamme.
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Ca07267_1719216851553-a-jrme-prbois-j25-0615-abd8111-1
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 18:59

hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 5326602817
de Wong Ching-Po (2012)

Un thriller d'une noirceur totale,habilement construit et parfois difficilement soutenable...dans la lignée de "J'ai rencontré le diable","Revenge:a love story" met les nerfs à rude épreuve.....brutal et sans concession,parsemé de scènes chocs,le film de Wong Ching-Po est réhaussé par une photographie superbe et glaciale,par une interprétation haut de gamme et par un score envoûtant et mystérieux (rare dans le cinéma asiatique)....un film intense hautement recommandé mais déconseillé aux âmes sensibles !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 18:20

hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 3147085
de Paul Greengrass (2018)

Passé maître dans la retranscription sur grand écran d'évènements qui ont marqué l'histoire ("Bloody sunday","Vol 93" ou encore "Capitaine Philpps"),Paul Greengrass s'attaque cette fois à la tragédie qui a endeuillé la Norvège en 2011 sur l'île d'Utoya au cours de laquelle 69 adolescents ont été exécutés par Anders Behring Breivik (sans compter 8 morts de l'attentat au camion piégé qui a servi de diversion)
Avec une précison chirurgicale effrayante de réalisme (l'attaque sur l'île est insoutenable),Paul Greegrass retrace les évènements qui ont choqué le monde entier et livre un film puissant,glaçant et absolument bouleversant....sans jamais tomber dans le voyeurisme ni le mélodrame facile,le réalisateur de la trilogie "Jason Bourne" parle aussi de reconstruction de soi,de courage,d'idéologie nauséabonde (l'acteur qui joue Breivik est magistral),le tout sans oublier les conséquences politiques de cet effroyable attentat...A noter aussi un superbe casting d'acteurs Norvégiens (pour certains amateurs) qui apporte une touche supplémentaire de réalisme à ce film qui risque fort de vous laisser sans voix

Un film INDISPENSABLE à voir absolument !!!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 0:26

Joss, tu m'as convaincu pour Love Lies Bleeding et The Bikers : j'irai les voir ! cheers

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 19:36

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 517554
de Michael Bay (2016)

En racontant cette incroyable histoire vraie,Michael Bay réalise son film le plus sérieux et abouti et délivre une oeuvre puissante et saisissante de réalisme......et au passage,il pointe du doigt les tergiversations de la hiérarchie du commandement américain:"13 hours" est donc un film de guerre à l'action incroyable,tendu et prenant au casting parfait (sans tête d'affiche)......quand se rendra-t-on enfin compte que Michael Bay est un excellent réalisateur ?
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 22:25

Ehn Deïss a écrit:
Joss, tu m'as convaincu pour Love Lies Bleeding et The Bikers : j'irai les voir ! cheers

cheers cheers cheers

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 22:22

Mr a a écrit:
hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 3147085
de Paul Greengrass (2018)

Passé maître dans la retranscription sur grand écran d'évènements qui ont marqué l'histoire ("Bloody sunday","Vol 93" ou encore "Capitaine Philpps"),Paul Greengrass s'attaque cette fois à la tragédie qui a endeuillé la Norvège en 2011 sur l'île d'Utoya au cours de laquelle 69 adolescents ont été exécutés par Anders Behring Breivik (sans compter 8 morts de l'attentat au camion piégé qui a servi de diversion)
Avec une précison chirurgicale effrayante de réalisme (l'attaque sur l'île est insoutenable),Paul Greegrass retrace les évènements qui ont choqué le monde entier et livre un film puissant,glaçant et absolument bouleversant....sans jamais tomber dans le voyeurisme ni le mélodrame facile,le réalisateur de la trilogie "Jason Bourne" parle aussi de reconstruction de soi,de courage,d'idéologie nauséabonde (l'acteur qui joue Breivik est magistral),le tout sans oublier les conséquences politiques de cet effroyable attentat...A noter aussi un superbe casting d'acteurs Norvégiens (pour certains amateurs) qui apporte une touche supplémentaire de réalisme à ce film qui risque fort de vous laisser sans voix

Un film INDISPENSABLE à voir absolument !!!

Je l'ai regardé suite à tes conseils et effectivement c'est excellent. Glaçant, mais excellent.

Seul truc perturbant, l'acteur qui joue Breivik ressemble bcp à un ami à moi affraid
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 18:28

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18453549
de Roland Emmerich (1994) - version longue

Malgré ce que le sujet du film laissait présager,"Stargate" manque d'ampleur et de souffle épique...certaines scènes font même un peu cheap notamment lors de quelques séquences d'action...reste un design général travaillé et une mise en scène sobre (à souligner pour Emmerich) pour au final un film de science-fiction et d'aventures correct et divertissant !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 18:38

Ces derniers temps:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 21029685_20130821122937497
de Michael Bay (2013)

Une invraisemblable et incroyable histoire vraie mise en image par un Michael Bay que l'on imaginait pas capable de cynisme froid et d'auto-dérision  à ce point...!On se prend franchement à rire devant ce dramatique fait divers qui fait voler en éclat "l'american dream" avec une jubilation contagieuse...le duo Mark Wahlberg/Dwayne Johnson fonctionne à merveille,le rythme est soutenu,la photographie extra (comme souvent chez Bay) et au final,"No pain no gain" est un excellent divertissement,au scénario ahurissant de bêtise et au dénouement tragique....le meilleur film de Michael Bay avec "13 hours" !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 18:46

Egalement:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Affiche2
de Brett Ratner (2002)

Un thriller pas mauvais en soi mais beaucoup trop conventionnel et académique et surtout qui fait pâle figure à côté du chef d'oeuvre de Jonathan Demme,réalisateur oscarisé du "Silence des agneaux" dont "Dragon rouge" qui nous intéresse ici est le préquel...Jamais angoissant,linéaire,parfois plat,le film de Brett Ratner est un thriller parmi les autres qui manque cruellement d'originalité...

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 18:52

Egalement:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 3426318
de Yann Gozlan (2021)

Un thriller qui tient en haleine du début à la fin,très bien écrit et parfaitement interprété par l'ensemble du casting...Avec sa mise en scène sobre mais inventive,Yann Gozlan nous offre un film palpitant et très intéressant sur un milieu qui nous est totalement étranger...Un excellent moment !

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 19:04

Aussi:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 117088111
de David Fincher (1997)

Scénario brillant et inventif,réalisation millimétrée et d'une maîtrise incroyable (mais ce n'est plus une surprise venant de David Fincher),"The game" est au final une exceptionnelle leçon de manipulation comme rarement vu au cinéma!....et en dépit d'un rythme relativement lent,on est pris au piège dès le début et jusqu'au final incroyable de tension et de suspens....un film redoutablement efficace,un must de Fincher !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 20:17

Enfin:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 51VfEaKzIbL._AC_
de Ti West (2022)

Préquel du film "X" et partie intégrante d'une trilogie qui se terminera avec "MaXXXine" sorti en Juillet,"Pearl" fait partie de ce type de films qui vous marquent et vous hantent longtemps...Porté par l'incroyable performance de Mia Goth (également scénariste),littéralement fascinante et terrifiante (le générique de fin est dores et déjà culte) et par l'incroyable mise en scène de Ti West ("The house of the devil" et "The inkeepers"),"Pearl" est un drame horrifique macabre,dérangeant dont l'esthétisme et la photographie viennent contrebalancer étrangement l'ambiance glauque de l'histoire...Un coup de maître !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 22:31

j'aimerai bien voir ce film ainsi que X avant d'aller voir le nouveau au cinoche... mais je ne sais pas trop où chopper ça (ce n'est pas sur les plateformes auxquelles je suis abonné...). Je vais creuser un peu...
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 19:18

Joss a écrit:
j'aimerai bien voir ce film ainsi que X avant d'aller voir le nouveau au cinoche... mais je ne sais pas trop où chopper ça (ce n'est pas sur les plateformes auxquelles je suis abonné...). Je vais creuser un peu...

Pearl est sur Netflix.....X est sur Prime (à louer)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 11:41

Mr a a écrit:
Joss a écrit:

Pearl est sur Netflix.....X est sur Prime (à louer)

Ha merci. Sur JustWatch ils n'indiquaient pas Netflix. Je regarderait donc Pearl sous peu.

J'ai finalement été voir MaXXXine hier soir au ciné. Gros hommage aux slashers des 80', bande son au top (ZZ top, Judas Priest, Blondie, New Order...). Pas mal du tout mais je m'attendais à un peu mieux. Il y a des scènes bien sanglantes mais il manque un truc qui passerait le film au niveau d'un Ari Aster par exemple.

Je verrai quand même ce que donnent les deux premiers (je verrai donc la trilogie à rebours Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277 )
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 8:36

Vu Maxxxine hier soir aussi. Je ne suis pas du tout familier du genre , étant un peu peureux de nature, mais j'ai vraiment passé un bon moment. C'est assez bien réalisé, plutôt prenant et les actrices sont toutes assez terribles....
Je vais me pencher sur la trilogie aussi
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:54

Angrom a écrit:
Je ne suis pas du tout familier du genre , étant un peu peureux de nature

C'est bien ce qu'il me semblait Le dernier film que vous avez vu - Page 39 15277

Si ce n'est pas fait, tu pourrais te pencher sur les films de Jordan Peele. Par contre n'essaie pas les Ari Aster Le dernier film que vous avez vu - Page 39 977514 (à part peut-être le dernier qui est soft).
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 14:20

From Beyond (Aux Portes de l'Au-Delà), de Stuart Gordon.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 91mj4qJxRWL._AC_SX342_

En gros, la même équipe que celle de Reanimator s'attaque à nouveau à Lovecraft. Nous sommes en 1986, les effets spéciaux sont très impressionnants (pas de CGI, que du gluant et de l'animatronics), des couleurs un peu fluo. Autant Reanimator joue la carte de l'humour, ici, c'est plutôt sombre. Très chouette !

Deadpool 2, de David Leitch.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 61r4+S2mXVS._AC_SY445_

Complètement fou et irrévérencieux ! Ça blaste d'un bout à l'autre, c'est grotesque, franchement drôle.

La Source, de Ingmar Bergman.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 61dPP6D1dgS._AC_SY445_

Pas le film le plus connu de Bergman, mais néanmoins une vraie splendeur. Basée sur une histoire traditionnelle du 14ème siècle, il s'agit ni plus, ni moins d'un des premiers, si ne n'est LE premier rape & revenge. L'histoire sera reprise par Wes Craven dans son premier film (ici) et on la retrouve aussi dans A Clockwork Orange de Kubrick. Très puissant.

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:06

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 4a2729_287c23b5b6b048e7abf346d349939ac5~mv2
de Antoine Fuqua (2021)

Remake d'un film Danois de 2018,"The guilty" est un film concept d'une audace rare puisqu'il situe l'action dans un lieu unique (un centre d'appels de police secours américain) et présente un seul et (presque) unique personnage (en dehors d'un ou deux tout petits rôles secondaires) en la personne du flic qui reçoit les appels joué par un Jake Gyllenhaal habité comme jamais dont la performance à l'écran est à couper le souffle !!!
Un thriller haletant du début à la fin,à l'émotion bien présente aussi qui,si vous en acceptez le concept,vous scotchera à votre fauteuil !

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 16:09

Ehn Deïss a écrit:
From Beyond (Aux Portes de l'Au-Delà), de Stuart Gordon.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 91mj4qJxRWL._AC_SX342_

En gros, la même équipe que celle de Reanimator s'attaque à nouveau à Lovecraft. Nous sommes en 1986, les effets spéciaux sont très impressionnants (pas de CGI, que du gluant et de l'animatronics), des couleurs un peu fluo. Autant Reanimator joue la carte de l'humour, ici, c'est plutôt sombre. Très chouette !

Deadpool 2, de David Leitch.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 61r4+S2mXVS._AC_SY445_

Complètement fou et irrévérencieux ! Ça blaste d'un bout à l'autre, c'est grotesque, franchement drôle.

La Source, de Ingmar Bergman.

Le dernier film que vous avez vu - Page 39 61dPP6D1dgS._AC_SY445_

Pas le film le plus connu de Bergman, mais néanmoins une vraie splendeur. Basée sur une histoire traditionnelle du 14ème siècle, il s'agit ni plus, ni moins d'un des premiers, si ne n'est LE premier rape & revenge. L'histoire sera reprise par Wes Craven dans son premier film (ici) et on la retrouve aussi dans A Clockwork Orange de Kubrick. Très puissant.

Très éclectique tout ça Wink ..."From Beyond" est un bijou dans son genre (que je n'ai pas revu depuis des années et des années).....Je note pour le Bergman,merci

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 19:09

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18992443
de James Mangold (1997)

Un polar remarquable servi par un casting 4 étoiles mené par un Stallone qui éclipse tous les autres acteurs pourtant réputés pour leur jeu habituellement excellent(De Niro en tête)...
bBedonnant,sourd,Stallone campe un shérif désabusé au sein d'une ville peuplée de flics corrompus qui pensent être au dessus des lois...pensant à tort qu'il a raté sa vie,il met un point d'honneur à régler une affaire que tentent d' étouffer les flics de la ville.
S'il était encore besoin pour Stallone de prouver qu'il est un excellent acteur ("Rocky" ou "F.I.S.T" pour ne citer que ces deux là),il le démontre avec un talent énorme dans ce film construit sur un scénario parfaitement bien huilé..il y est juste et émouvant et trouve dans le rôle de Freddy Heflin peut-être son meilleur rôle !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 16:51

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 39 18686562
de Luc Besson (1997)

Besson réalisateur a des qualités mais quand il essaye de se prendre pour Spielberg,ça se voit trop et la comparaison est douloureuse !
bref,de bonnes idées mais tous les défauts de Besson réalisateur sont présents:de l'humour trop présent et très primaire et parfois lourdeau,un jeu parfois surjoué mais le spectacle est là au détour d'une ou deux scèbes...c'est parfois un peu kitsch mais "Le cinquième élément" est probablement le dernier film de Besson regardable !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 19:49

Anthony, tu as vu X ? Qu'en as-tu pensé ?

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 12:21

A ce sujet, un fanzine sur la trilogie de Ti West est actuellement en financement participatif

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fanzine-special-ti-west-trilogie-x-et-hors-serie-night-shyamalan
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 18:07

Ehn Deïss a écrit:
Anthony, tu as vu X ? Qu'en as-tu pensé ?

Malheureusement non,pas encore....Ni "MaXXXine" du coup

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 39 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant