| Le dernier film que vous avez vu | |
|
+14Karby Floyd Chris Holmintosh Marsu Pachy Ericochets Kyuss Grass Matt Joss Ehn Deïss ProgGirl Angrom Mr a 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Aoû - 15:23 | |
| Hier soir: de Matt Reeves (2022) Matt Reeves,réalisateur de " Cloverfield" et de " La planète des singes:l'affrontement et suprématie" nous offre sa vision de l'homme chauve souris et livre une oeuvre sombre,désespérée et nihiliste tour à tour fascinante et terrifiante dans laquelle Robert Pattinson impressionne par son jeu tout en colère retenue...Plus réaliste,plus crue que dans les films de Christopher Nolan,l'action de " The Batman" baigne dans une atmosphère noire,poisseuse et moite qui n'est pas sans rappeler par certains aspects " Seven" et " Taxi Driver"...Au final,fort d'un scénario dense,d'un casting et d'une interprétation parfaits,mais surtout d'une mise en scène époustouflante et éblouissante," The Batman" pourrait bien devenir LA référence des films sur l'homme chauve souris mais ce qui est sûr c'est que " The Batman" est d'ores et déjà un énorme et magistral film de cinéma. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Aoû - 15:29 | |
| ll me tentait bien celui ci mais la longueur m'avait rebuté ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Aoû - 15:33 | |
| Entièrement d'accord avec Anthony : c'est un très grand film ! Il m'a aussi rappelé The Joker, dans son approche réaliste, entre autre. Et cela fait du bien de voir des films allégés en CGI ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Aoû - 16:54 | |
| - Angrom a écrit:
- ll me tentait bien celui ci mais la longueur m'avait rebuté ...
Je pensais la même chose mais les 3h passent pour une fois très bien....mais c'est vrai que cette mode de films à rallonge depuis quelques temps commence sérieusement à m'agacer (surtout quand il s'agit de films qui ne disent rien et qui,sous couvert de longueur pensent justifier leurs scénaris et veulent en mettre plein la vue à coup d'effets spéciaux souvent horribles,comme pour justifier leurs budgets colossaux) |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 11 Aoû - 16:57 | |
| Aujourd'hui: de Si-myung Lee (2002) Petit thriller de SF coréen plombé par une réalisation balourde qui use et abuse des ralentis dans quasi toutes les scènes d'actions et de gunfights et par une musique pompeuse et omniprésente qui finit par agacer," 2009,Lost memories" accumule tous les clichés du genre et les tics de réalsiation qui se veut moderne...au final donc,pas grand chose à sauver dans ce film mineur,qui par ailleurs glorifie les actes terroristes des protagonistes et en fait des héros...A éviter. |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 12 Aoû - 15:45 | |
| Hier soir: de Pascal Laugier (2018) Après la bombe " Martyrs",et l'excellent " The secret",Pascal Laugier revient en 2018 avec " Ghostland",pur film d'horreur viscéral dont le scénario glaçant met le spectateur dans un état de tension permanente...avec sa réalisation au plus près de ses personnages,ses plans ressérés,Pascal Laugier referme le piège au fur et à mesure que le film avance pour finalement créer une atmosphère littéralement irrespirable...Un conte d'épouvante radical,troublant et dans une certaine mesure émouvant qui prouve une nouvelle fois l'immense talent de Pascal Laugier à nous faire peur ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 12 Aoû - 16:59 | |
| Aujourd'hui: de Stephen Hopkins (1997) Tiré d'une incroyable histoire vraie,celle de lions mangeurs d'homme qui tuaient pour le plaisir," L'ombre et la proie" est certainement le film le moins connu de son réalisateur(" Freddy 5"," Predator 2"," Blown away") mais paradoxalement probablement son meilleur.....sans aucun temps mort,possédant une superbe photographie,une musique entêtante et surtout des scènes stupéfiantes de réalisme et parfois de toute beauté,le film de Stephen Hopkins se révêle au final un formidable film d'aventures...à (re)découvrir ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 13 Aoû - 16:13 | |
| aujourd'hui: de John McTiernan (1995) De retour aux commandes des aventures de John McLane,McTiernan redonne un coup de fouet à la série;plus dynamique que le deuxième volet grâce à un scénario ingénieux qui implique un rythme soutenu tout au long du film (sauf en ce qui concerne la fin)," Une journée en enfer" bénéficie en outre de l'apport d'un autre personnage central en la personne de Samuel L. Jackson qui donne encore plus de drôlerie à l'ensemble(le ping-pong verbal entre Willis et Jackson est savoureux)... Malgré un final un ton en dessous par rapport à l'ensemble du film qui donne l'impression que le scénariste était à court d'idée (ça se termine assez vite et de manière assez peu spectaculaire comparé aux deux autres)," Une journée en enfer" est un excellent film d'action que l'on regarde avec toujours autant de plaisir ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 13 Aoû - 22:52 | |
| Ce soir: de Baltasar Kormakur (2013) On passera vite sur le scénario,un peu confus pour se focaliser sur le plaisir que procure le duo formé par Denzel Washington et Mark Walhberg qui ont visiblement pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble (et à cabotiner) dans ce Buddy-movie efficace et rythmé.....la réalisation de Baltasar Kormakur mise tout sur les scènes d'action et c'est rondement mené et rudement bien fait...alors ce n'est certes pas très fin mais carrément jubilatoire ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 14 Aoû - 17:11 | |
| Aujourd'hui: de Clint Eastwood (1992) Classique instantané,chef d'oeuvre pour l'éternité," Impitoyable" est un western crépusculaire,âpre et hypnotisant qui a fini de faire de Clint Eastwood l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire.Porté par un casting 5 étoiles,par une interprétation impressionnante (à ce titre Gene Hackman campe l'un des salauds les plus mémorables du cinéma),par une mise en scène magnifique et une photographie belle à tomber," Impitoyable" a réussi a réinventer un genre qui avait pourtant presque tout dit et tout montré... Un monument ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Aoû - 11:16 | |
| Hier soir au ciné Nope de Jordan Peele - Citation :
- Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.
J'avais découvert les deux premiers films de Jordan Peele un peu en retard (l'excellent Get out et le très bon Us) mais cette fois je suis au taquet car le film est sorti la semaine dernière. J'avais volontairement choisi de ne pas voir de bande annonce afin d'en découvrir le maximum en salle. Dans ce troisième film, le réalisateur s'éloigne un peu du genre horrifique des deux premiers films, mais sans s'interdire quelques séquences assez marquantes (l'horreur étant "hors champs"). Ici, il est plutôt question de mystère, autour du thème des Ovnis (sans spoiler). Après une longue mise en place dans la première moitié du film (entrecoupé d'un terrifiant flashback dévoilé par épisodes, en lien avec un des protagonistes principaux), le rythme s'accélère d'un coup, enchaînant séquences trépidantes et scènes chocs. Malgré un fin un peu trop policée (peut-être une exigence des studio pour ce film à plus grande envergure), Jordan Peele arrive à renouveler, à sa sauce, un thème pourtant sur-exploité dans le cinéma de science-fiction. |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Aoû - 16:57 | |
| Aujourd'hui: de Derek Cianfrance (2011) Un film noir doublé d'un drame émouvant porté par d'excellents acteurs tous très convaincants et par un scénario brillant très bien écrit," The place beyond the pines" est le type même de film trop rare désormais sur nos écrans...Un film qui prend son temps,qui laisse la place aux personnages et aux émotions et qui finit par vous emporter...Derek Cianfrance filme la culpabilité et la fragilité de ses personnages avec une infinie justesse (qui n'est pas sans rappeler un certain Clint Eastwood) et offre au final un film au ton juste,sobre et poignant...Un petit bijou passé inaperçu dans nos salles à découvrir de toute urgence ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Aoû - 12:50 | |
| Lundi soir : The Frighteners ( Fantômes Contre Fantômes), de Peter Jackson. Une chouette comédie horrifique, avec un scénario loufoque, de bons acteurs et une excellente mise-en-scène. Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais par contre, les effets spéciaux sont assez bluffants pour l'époque, surtout avec un budget rikiki. C'est d'ailleurs ce dernier point qui a permis à Peter Jackson de décrocher la réalisation de la "Trilogie de l'Anneau". Hier soir : Cat's Eye, de Lewis Teague. Trois histoires, écrites par Stephen King, et reliée par un fil rouge, par le réalisateur de Cujo et Le Diamant du Nil. Un peu comme le film mentionné au-dessus, on est dans la comédie horrifique (surtout pour le troisième récit), avec une bonne dose d'humour noir. Encore une fois, ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais on passe un excellent moment, ce qui est déjà pas mal ! Et là, je voulais enchainer avec Le Parrain, mais avec l'orage, je vais peut-être attendre un peu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Aoû - 23:57 | |
| Quelques petits mots sur mes derniers visionnages (j'ai pas du regarder assez de films cet été, j'ai eu envie de me rattraper). Les Enfants du Temps, de Makoto Shinkai (sur OCS) - Citation :
- Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...
Film d'animation japonais de 2020. On cherchait un truc à regarder en famille l'autre soir et c'est pas toujours une mince affaire avec nos enfants du genre difficile (et qui veulent pas toujours voir nos "vieux" trucs). Eh bien aller sur de l'anim japonaise ça semble être le meilleur compromis (je vois souvent passez des choses qui m'intéressent parmi les sorties mais je ne prend jamais le temps d'aller les voir au ciné). Bonne pioche ce soir là car ça a plu à tout le monde. Un très beau conte qui aborde des thèmes actuels, d'une très grande beauté graphique, avec de l'humour, de l'émotion etc... Bref, on va continuer sur ce thème pour les prochaines soirée TV en famille. A tombeau ouvert (Bringing out the Dead), de Martin Scorsese (sur Disney +) - Citation :
- Frank sillonne tous les soirs au volant de son ambulance l'un des quartiers les plus chauds de New York. Il opere dans l'urgence, hanté par toutes les vies qu'il n'a pas pu sauver.
Cette fois j'avais couché les gosses, et je voulais me faire un classique que je ne connaissais pas. Bonne pioche encore une fois, très bonne même puisque c'est un chef-d'œuvre. Un film aussi grave que déjanté, avec la ville de New York filmée magistralement par Martin Scorsese (ces scènes de conduites la nuit ). On ajoute à ça des dialogues percutants, des scènes chocs, une bande originale de ouf... bref, n'en jetez plus, ce film DOIT être vu Vesper Chronicles de Kristina Buozyte et Bruno Samper - Citation :
- Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…
Mon fils avait vu un bref teaser sur Instagram et m'avait demandé de l'emmener le voir au ciné (le film sortait aujourd'hui, on est au top de l'actu). Je pensais que ce serait un énième film de SF aseptisé et bien en fait non Je pense que mon fils et son pote ne s'attendaient pas à ça... Le ton général du film est assez réaliste (malgré les aspects fantastiques) mais aussi très sombre et désespéré... quand il ne devient pas un peu gore. Les gars qui ont 14 ans ont quand même trouvé ça limite dégueu par moment mais ils se sont blindé en partie avec Stranger Things S4 (et puis bon, moi j'avais bien vu La Mouche à moins de 13 ans...). Bref, une très bonne suprise pour moi, d'autant plus que mon fils me dit avoir bcp aimé aussi (et ça change de ses Marvels !!!). |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Aoû - 15:52 | |
| Je confirme pour "A tombeau ouvert".....un film méconnu de la filmo de Scorsese à découvrir absolument |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Aoû - 16:18 | |
| Pas si méconnu quand même ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Aoû - 16:44 | |
| Je n'en avais jamais entendu parler ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Aoû - 17:28 | |
| - Joss a écrit:
- Pas si méconnu quand même ?
Disons que ça n'est quand même pas le film qui vient tout de suite quand on parle de Scorsese....et même si on demandait de citer 5 films du réalisateur,je suis sûr que celui-ci ne ferait pas partie de la liste .... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Aoû - 17:59 | |
| Ed répond à ma question du coup |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Ven 19 Aoû - 17:31 | |
| Hier soir: de Richard Linklater (2014) Une oeuvre absolument unique filmée sur 12 années avec les mêmes acteurs,un tour de force narratif magistral au scénario superbement écrit et magnifiquement interprété, " Boy hood" est un film simple,merveilleux,sensible et profondément touchant sur le temps qui passe,sur les étapes importantes de la vie et aussi sur ces petits "rien" qui font aussi parfois la vie...Richard Linklater livre une odyssée universelle qui renvoie chacun de nous à sa propre trajectoire et nous touche au coeur de la plus belle des façons... Un miracle de cinéma,authentique,rare et précieux (et en ce qui me concerne l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir). |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Sam 20 Aoû - 23:54 | |
| Ce soir: de Steven Spielberg (1985) Sorti après " Indiana Jones et le temple maudit"," La couleur pourpre" est la première incursion de Steven Spielberg dans le registre du drame...S'il serait malhonnête de ne pas reconnaitre les énormes qualités du film,surtout en ce qui concerne l'interprétation incroyable de Whoopie Goldberg et s'il est difficile de ne pas être insensible au sort de ces deux soeurs séparées par un homme rustre et tyrannique,il faut cependant reconnaître que " La couleur pourpre" lorgne parfois un peu trop du côté du mélo et glisse aussi bizarrement dans un humour pas toujours bienvenue si on considère le sujet qu'il traite,comme si Spielberg n'avait pas osé aller au bout de son propos. Reste un joli témoignage de la condition des femmes de couleur au début du 20è siècle aux USA et de l'asservissement qu'elles subissaient...Emouvant mais inégal. |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Aoû - 17:23 | |
| Hier soir: de Tony Scott (1993) Le meilleur film de Tony Scott (avec " Man on fire") !.....pourquoi ? - écrit par Tarantino à ses débuts...(scénario classique du couple en cavale façon Bonnie and Clyde) - génial Christian Slater en amoureux prêt à tout pour sa dulcinée,la jolie Patricia Arquette ici en ex call-girl un peu nunuche... - peuplé de seconds rôles hyper savoureux (Brad Pitt en toxico,Val Kilmer en fantôme d'Elvis Presley et Gary Oldman en mac blanc se prenant pour un noir,entre autres:il fallait y penser!)... - parsemé de scènes jubilatoires(le face à face C.Walken/D.Hopper est inoubliable) et ultra violentes(la scène entre Patricia Arquette et James Gandolfini dans la salle de bains,la fusillade démente dans la chambre d'hôtel et d'autres)... - ponctué de répliques et de dialogues hyper bien écrits,drôles et parfois surréalistes... - sans aucun temps mort:la réalisation est ultra dynamique mais très lisible - le tout soutenu par une excellente BO signée Hans Zimmer(qui reprend parfois le thème de " Black rain") Violent,décalé,déjanté,savoureux et fun, " True romance" est un petit bijou des années 90 absolument génial et culte !!! "You're so cool" |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Aoû - 18:03 | |
| aujourd'hui: de John Woo (1989) L'autre chef d'oeuvre indiscutable de John Woo avec " A toute épreuve". Avec ce film,le cinéaste chinois a redéfini le cinéma d'action et imposé un style reconnaissable entre mille...avec un sens du cadrage et une maîtrise totale de l'espace et de l'action exceptionnels,John Woo fait de ses gunfights de véritables ballets chorégraphiés au millimètre...la violence est certes à son paroxysme mais elle devient un art visuel et quasi lyrique inouï. En développant à outrance ses thèmes récurrents que sont le bien,le mal,l'innocence,la trahison et la culpabilité et la rédemption,John Woo a fait de " The Killer" une oeuvre démesurée,presque too much mais a laissé à la postérité un véritable monument du genre! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Aoû - 19:42 | |
| Aujourd'hui: de Michael Bay (2022) Le nouveau film survitaminé du père de " Transformers" ne vous laissera aucun répit...Ultra spectaculaire,impressionnant,jouissif," Ambulance" est un film à l'action non-stop filmée de main de maître par un Michael Bay au top de sa forme...Un shoot d'adrénaline sur pellicule jouissif,peuplé de plans absolument et littéralement renversants et ultra léchés qui vous fait passer plus de 2h scotché à votre fauteuil pour un divertissement très haut de gamme !!! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Aoû - 9:51 | |
| Hier soir: de David Yates (2022) Difficile d'écrire sur ce film car je n'ai pas vu les deux premiers et je ne suis pas fan de l'univers de Harry Potter.D'une manière basique," Les secrets de Dumbledore" est visuellement magnifique et possède des effets spéciaux absolument incroyables...pour le reste,la réalisation manque cruellement de rythme et les enjeux scénaristiques semblent limités ...Un divertissement tout juste moyen qui vise uniquement les fans sans vouloir trop se fatiguer...Poussif ! |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Aoû - 16:43 | |
| aujourd'hui: de Renny Harlin (1993) Mené tambour battant par Renny Harlin," Cliffhanger" est un film d'action solide,haletant qui ne laisse que peu de répit au spectateur.Avec un Sylvester Stallone au sommet de sa gloire,le film de Renny harlin (" 58 mn pour vivre") offre un spectacle ahurissant au coeur des montagnes rocheuses et est,en la matière,ce qui se fait de mieux en matière d'action sur grand écran...Un film spectaculaire très efficace ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Le dernier film que vous avez vu | |
|