Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le dernier film que vous avez vu

+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Mr a

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:32

ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 059860
de Stefano Sollima (2015)

Avec son scénario aussi dense que complexe et intelligent,"Suburra" est une plongée vertigineuse et hallucinante dans le monde de la mafia et des politiques corrompus,Vatican compris.....une société gangrénée de toutes parts amenée à sombrer pour mieux renaitre quel qu'en soit le prix!
Un polar exceptionnel,terrifiant,palpitant et absolument captivant de bout en bout...ne passez surtout pas à côté de ce film,véritable choc qui possède une dimension tragique hors du commun,une brutalité et une puissance rares.......Un véritable chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:36

Alien
Je ne l'avais pas revu depuis un bail , c'est toujours aussi bon . Je vais continuer la série, je crois notamment le second de Cameron qu'il me semble que je n'ai pas vu , et les suivants, que j'ai vu mais dont j'ai peu de souvenirs (pas mauvais dans l'ensemble)
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:04

Angrom a écrit:
Alien
Je ne l'avais pas revu depuis un bail , c'est toujours aussi bon . Je vais continuer la série, je crois notamment le second de Cameron qu'il me semble que je n'ai pas vu , et les suivants, que j'ai vu mais dont j'ai peu de souvenirs (pas mauvais dans l'ensemble)
Je te conseille de voir celui de David Fincher (le 3 donc) dans sa version longue qui n'est pas une Director's cut mais bel et bien un rajout de scènes restaurées et remasterisées laissées de côté par Fincher...cette version est tout à fait fascinante...Fincher a toujours "renié" ce film car il n'avait pas eu le champ libre
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:00

Je pense regarder les suites en effet
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:07

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 18821587
de David Cronenberg (2007)

La maëstria de la mise en scène de Cronenberg appuyée par un scénario intense font de "Les promesses de l'ombre" un film d'un noir profond,au suspens haletant et à la violence brutale et pourtant très esthétique.David Cronenberg nous plonge dans le monde de la mafia russe de manière clinique,directe et impose Viggo Mortensen comme un très grand acteur...Sobre et impressionnant à la fois,"Les promesses de l'ombre" est un fascinant film de gangsters !

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:12

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 19060210
de Zack Snyder (2009) - Ultimate cut

Le film de superhéros (ou de justiciers plus exactement) qui enterre tous les autres (à part peut-être les "Batman" de Nolan et encore):du gore,du sexe,une morale douteuse...pour ramener la paix dans le monde au bord d'une guerre nucléaire,un des justiciers décide de sacrifier des millions de vies en toute connaissance de cause!
La mise en scène est étourdissante et le scénario dense,bref,un très grand film:impressionnant !!!

Avis sur l'Ultimate Cut => Avec sa durée de plus de 3h30,cet ultimate cut a de quoi effrayer...mais il n'en est rien....Zack Snyder a décidé d'inclure un animé,"Les contes du vaisseau noir",BD lue par l'un des personnages de cette version Ultimate.Sans apporter de grande différence sur le film original,cette Ultimate cut est d'une ampleur inégalée encore aujourd'hui....LE film de super-héros ultime,puissant,noir,et dévastateur et un énorme moment de cinéma...GRANDIOSE !!!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:10

Logan
Une bonne suprise. En même temps j'aime assez le réalisteur James Mangold qui est loin d'être du calibre des tacherons qui réalisent les Marvel d'habitude.
Bien inspiré de l'excellent comic , Old Man Logan, un film plus noir que de super héros. Vraiment satisfaisant
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:30

Angrom a écrit:
Logan
Une bonne suprise. En même temps j'aime assez le réalisteur James Mangold qui est loin d'être du calibre des tacherons qui réalisent les Marvel d'habitude.
Bien inspiré de l'excellent comic , Old Man Logan, un film plus noir que de super héros. Vraiment satisfaisant
Complètement d'accord...une sorte de western crépusculaire et violent que j'ai adoré (et je ne suis pas du tout amateur des Marvel en général)
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:43

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 3926860
de Joe Dante (1980)

Sorti un an avant "Le loup-garou de londres","Hurlements" est l'autre film référence sur le thème du lycanthrope...
moins "drôle" que le film de John Landis,"Hurlements" reste un film d'horreur efficace dont les effets spéciaux mécaniques sont encore de toute beauté et toujours impressionnants même après toutes ces années....un véritable bijou absolument jouissif !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:59

Merci Patron
Du Michael Moore à la française avec François Ruffin, faut être un sale gauchiss" pour apprécier mais c'est bien fait
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:58

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 0378531
de Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith (2021)

Si la dernière production des Studios Disney émerveille par ses couleurs flamboyantes,ses personanges attachants et ses chansons très réussies,le film déçoit un peu sur le fond...confus voire complexe pour la cible visée (les jeunes spectateurs) sur le message que le long métrage veut faire passer,parfois trop sérieux avec même une ou deux séquences qui pourraient effrayer les tout petits,"Encanto,la fantastique famille Madrigal" manque enfin d'originalité dans les dessins (qui ressemblent trop aux dernières productions) et souffre d'un manque de magie et de féérie propre à Disney....une cuvée en demie teinte !

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:02

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 18657263
de Richard Donner (1987)

Presque 35ans et pas une ride!le plus "sérieux" et le plus "noir" de la série:super scénario,super réalisation,super duo...super film!
Et toujours le même plaisir malgré le nombre maintenant conséquent de visionnages !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:10

hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 18657265
de Richard Donner (1989)

Délaissant le côté "noir" du premier,Richard Donner réalise avec cette suite l'un des tous meilleurs "buddy-movie" jamais réalisé....de l'action non-stop (on y est plongé dès la très spectaculaire séquence d'ouverture du film),des cascades impressionnantes,de l'humour non stop avec le personnage de Joe Pesci (absolument génial) et le duo Gibson/Glover qui fonctionne parfaitement (une alchimie entre les deux acteurs rarement égalée au cinéma je trouve)....bref,"L'arme fatale 2",c'est 1H45 de pur plaisir à voir et à revoir sans jamais se lasser !!!

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:50

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 300235
de Steven Quale (2014)

Ce qui s'annonçait sur le papier comme un énième film catastrophe(ique) s'avère être une très bonne série B qui sans être follement originale a le mérite d'être réalisée avec sérieux et qui bénéficie en outre d'excellents effets spéciaux.....alors c'est certes convenu et un peu prévisible mais on passe un très agréable moment devant ce déchaînement des forces de la nature qui nous rappelle que l'on est tout petit...impressionnant !!!
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:59

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 19765824
de Paolo Sorrentino (2011)

Un ovni cinématographique dans lequel Sean Penn livre une prestation prodigieuse...certains y verront un pur exercice de style un peu vain,d'autres un film hypnotisant,poétique,sensible et sincère sur l'histoire d'une âme perdue qui cherche à retrouver un sens à sa vie..."This must be the place" est en tout état de cause un film à l'atmosphère singulière porté par un acteur incroyable et une très jolie une mise en scène...Une curiosité !

Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:34

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 18989693
de James Watkins (2008)

Un véritable électrochoc hallucinant et implaccable !!!

Profondément dérangeant car profondément réaliste,"Eden lake" est un fim dans lequel la violence est montrée de manière ultra crue,brutale et sauvage.Le réalisateur James Watkins ne nous permet jamais de reprendre notre souffle et va au jusqu'au bout de son propos en ne nous épargnant rien et en ne relachant jamais la pression...
Renforcé par l'excellente interprétation des acteurs (Kelly Reilly et Michael Fassbender en tête mais aussi les jeunes acteurs,ultra crédibles) et par une réalisation qui fait l'économie d'effets stylistiques inutiles..."Eden lake" vous étouffe jusqu'au dénouement,absolument terrible !!!

La Grande-Bretagne a connu des crimes atroces il y a quelques années et connait une jeunesse de plus en plus violente qui ne recule devant rien...ce film en est un peu le reflet.On dit que toute société a les crimes qu'elle mérite;il semblerait bien que toute société a aussi les films qu'elle mérite !

Dans le genre,"Eden lake" est un chef-d'oeuvre...Mais attention,rarement vous aurez été secoués comme ça devant un film et on n'en ressort pas indemnes:vous êtes prévenus !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:54

Ah oui, alors là, j'ai été grave choqué ! Et je suis d'accord quand tu parles de chef-d’œuvre dans ce genre !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:24

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 18648571
de Peter Yates (1968)

Scénario solide qui va à l'essentiel,réalisation élégante et néanmoins très efficace,Steve McQueen au sommet de sa carrière (quelle classe et quel charisme),et la mythique course-poursuite en voiture dans les rues de San-Fransisco qui reste une référence absolue du genre...tout cela mis ensemble donne un classique intemporel du film policier et au final un très très grand film...
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:54

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 1436755
De James Gunn (2021)

Si la première partie du film frôle la perfection,la deuxième moitié,elle sombre dans un grand n'importe quoi qui empêche le film de se hisser au niveau des meilleures productions du genre...Néanmoins,c'est tellement décomplexé,tellement généreux et tellement fun qu'on finit par passer outre cette seconde partie en demie teinte...Drôle et irrévérencieux,sincère dans la démarche,"The suicide squad" explose les codes du film de supers-héros et s'avère en fin de compte ultra divertissant et même jubilatoire par moments !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:01

C'est donc mieux que la première version du film sortie il y a 3 ou 4 ans ? (j'ai pas trop suivi si celui-ci était une suite, un prequel ou un reboot Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514 )
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:56

Joss a écrit:
C'est donc mieux que la première version du film sortie il y a 3 ou 4 ans ? (j'ai pas trop suivi si celui-ci était une suite, un prequel ou un reboot Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514 )
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle équipe qui est recrutée....ni une suite donc ni un préquel....."Une relecture" en quelque sorte d'un premier film qui avait largement divisé...
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:14

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Aeab5f328065b3a020e9719c55db195a
de Tony Scott (1986)

LE film qui a propulsé Tom Cruise au rang de Superstar du 7ème art...de "Top Gun" on retiendra les scènes aériennes incroyablement spectaculaires et filmées comme jamais auparavant et donc la consécration d'un acteur bourré de talent qui a toujours su choisir ses projets...pour le reste,le film de Tony Scott est bourré de clichés à la limite du ridicule,les personnages sont caricaturaux à l'extrême et le scénario,cousu de fil blanc,tient sur un ticket de métro...emblématique des années 80,"Top Gun" a cependant rapidement gagné son statut de film culte que l'on a toujours plaisir à revoir,ce qui arrive parfois aussi aux films moyens !

Floyd

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:29

La B.O a aussi participé à son succès !

De mon côté :

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Impardonnable-affiche-francaise-1404758
Impardonnable

Netflix sait produire de très beaux films ! Certains le trouveront trop simpliste, raccourci.... mais je pense que c'est ce qui fait sa force; un traitement plus long et détaillé l'aurait rendu peut-être ennuyeux...

Franck
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:07

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 75445_20130730151600595
de Rob Cohen (1996)

Si on est tatillon,on dira que le scénario est plus que convenu,que les personnages manquent de profondeur,que Stallone joue une fois de plus le même héros qui-en raison de la situation -doit reprendre du service pour sauver ses semblables etc,etc...
Maintenant,si on le prend juste pour ce qu'il est à savoir un divertissement,"Daylight" est un très bon film d'action/catastrophe sans temps mort et aux scènes parfois spectaculaires(impressionnante scène d'ouverture dans le tunnel);le tout avec un Stallone parfait dans le rôle qu'il connait le mieux justement:celui du héros
Alors ne boudez pas votre plaisir...vous passerez un bon moment !
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:55

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 0052322
de Nora Fingscheidt (2021)

Dommage que le film ne tombe dans le thriller "banal" à la toute fin car on tenait là une réussite sur toute la ligne...Sandra Bullock,décidément surprenante  dans ses choix de rôle est criante de sincérité...le film,touchant,parfois même poignant pose la question du pardon sans jamais porter de jugement et on se laisse surprendre plusieurs fois par l'émotion...Au final "Impardonnable" est un film au ton plutôt juste qui mérite le coup d'oeil !
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:52

Hier soir :

Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson.

Spoiler:

Une histoire magnifique, une photographie à tomber et des acteurs fabuleux. Très grand film d'un grand réalisateur !

Titane, de Julia Ducournau.

Spoiler:

Ceux qui me connaissent savent que je suis peu friand de films français (en tout cas, ceux qui sortent depuis 20-25 ans). Mais là, attention, nous parlons de la Palme d'Or du dernier festival de Cannes ! Là, ça rigole moins !

Bref, ce film est une incroyable daube, un des trucs les plus nuls que j'ai vu de ma vie. Pire que Le Pacte des Loups ! Un nanar prétentieux, arty tout vide, pas de scénar', le vide absolu ! Vincent Lindon essaie d'être bon... Mais peine perdue... Quant aux autres acteurs, ils sont au moins aussi mauvais que ceux de Poubelle La Vie ! Bref, tout ce que je pense du cinoche français résumé en 1h43.

Possessor, de Brandon Cronenberg.

Spoiler:

Un film sans doute pas parfait, mais néanmoins très réussi. Une histoire étrange, hypnotique, ultra-violente (les scènes gore sont en fait très rares, mais j'ai rarement vu un truc pareil) avec des acteurs très convaincant.

Brandon marche sur les traces de son génial père, sans atteindre le génie de ses chefs-d’œuvre, mais y a-t-il lieu de comparer ? On pense donc à David Cronenberg, mais aussi à David Lynch et Kubrick. Il y a peu de moyens, mais ils sont remarquablement employés. Tout l'inverse de Titane, en fait !

Les effets spéciaux sont assez géniaux, et ce qui est incroyable, c'est qu'ils sont fait à l'ancienne, sans ordinateurs.

Un film vraiment dérangeant, mais qui vaut le coup d’œil (mais ce n'est pas très choupinou).

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitime

Le dernier film que vous avez vu
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant