| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 17:15 | |
| Voici un album vraiment énorme qui fait du bien aux oreilles après le dernier AC/DC ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 17:17 | |
| Je calme le jeu ... The Pineapple Thief - Little Man |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 20:22 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
AC/DC - PWR UP
UNE BELLE M***** !!
mal produit, Johnson rame, les choeurs sont mal faits, les titres d'une platitude grasse (à part peut être le dernier titre) et les soli d'Angus 25 s maxi! ..seul Rudd s'en sort un peu!
A la retraite tout le monde! et on voit que Malcolm manque énormement!
7/20 et je suis gentil! Opala ! Becky qui dit du mal d'un album ? Bon, je suis dessus, là... Euh, je préfère le précédent, car là, il n'y a rien de neuf, on dirait "Astérix chez les Pictes" : il y a clairement un cahier des charges, avec les riffs AC/DC (la potion magique), les chœurs AC/DC (les pirates), les solis AC/DC (Falballa). Je ne suis pas sûr que ce soit le pire album du groupe, mais celui-ci ne sera pas acheté. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:01 | |
| Vais l'écouter pour me faire mon propre avis, tiens... Après, c'est AC/DC honnêtement. Il ne faut plus s'attendre à du renouvellement. Je suis même étonné qu'ils arrivent encore à trouver de nouveaux riffs. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:12 | |
| Oui, l'exploit est sans doute là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:14 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:26 | |
| C'est fatigant ces débats sur AC/DC. C'est la même rengaine à chaque nouvel album depuis 30 ans. Ca me saoule. Je passe à autre chose. Foo Fighters - s/t Envie de réécouter du Foo Fighters depuis quelques jours. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:38 | |
| En même temps, t'es sur un forum de discussion....
Franck |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:39 | |
| Je devrais l'écouter plus souvent ce 1er Foo Fighters. (Bon là ça fait deux fois en deux jours). Je le connaissais assez mal et il est vraiment excellent. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:40 | |
| - Floyd a écrit:
- En même temps, t'es sur un forum de discussion....
Franck Ouais enfin quand ça devient une rengaine ambiance café des sports, ça devient lourd. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:44 | |
| Nul Foo Fighters ! Ce premier disque restera mon préféré ! Je me souviens parfaitement lorsque que j'ai entendu la première fois This is a Call à la radio ( mode vieux con on : c'était bien la radio à l'époque ! Mode vieux con off). Ce fut une belle baffe ! Je ne savais pas quel groupe c'était (pas entendu le présentateur présenter le titre !). J'ai cherché et finalement trouvé le nom du groupe et acheté le disque... et découvert que c'était le nouveau groupe de Dave Grohl ! Après , c'est écoutes prolongées, concert mémorable à l'Escale à St Sébastien où je termine trempé gainé en plein mois de décembre ! Méga branlée ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 21:59 | |
| - Kyuss a écrit:
- Nul Foo Fighters !
Ce premier disque restera mon préféré ! Je me souviens parfaitement lorsque que j'ai entendu la première fois This is a Call à la radio ( mode vieux con on : c'était bien la radio à l'époque ! Mode vieux con off). Ce fut une belle baffe ! Je ne savais pas quel groupe c'était (pas entendu le présentateur présenter le titre !). J'ai cherché et finalement trouvé le nom du groupe et acheté le disque... et découvert que c'était le nouveau groupe de Dave Grohl ! Après , c'est écoutes prolongées, concert mémorable à l'Escale à St Sébastien où je termine trempé gainé en plein mois de décembre ! Méga branlée ! Je lui reprocherais un petit manque de personnalité. On sent un peu trop l'influence Nirvana/Killing Joke. Mais bon pour un premier album c'était fort quand même. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 22:20 | |
| Foo Fighters - The colour and the shape Ce fut mon premier Foo Fighters. Acheté en 97 lors de sa sortie. Ce fût longtemps le seul que j'ai eu. Je n'avais pas accroché sur la totalité de l'album à l'époque. Situation qui s'est bien évidemment renversée totalement puisque je considère ce disque comme un des meilleurs albums de rock existant à ce jour. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 23:27 | |
| ONJ - Europa ParisJe suis un âne de ne pas le faire tourner plus souvent, c'est grandiose ! _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 23:46 | |
| Sur le conseil du Boss ... Terje Rypdal - Descendre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Nov 2020 - 23:59 | |
| @Eric : alors ? @Grass Matt : ils sont tous bons, les ONJ du père Benoit ! D'ailleurs, que devient-il ? Ce qui me fait penser que j'ai écouté (car acheté ) les deux disques du nouvel ONJ, désormais dirigé par Frédéric Maurin, ex(?)-leader de Ping Machine : quelles purges ! L'album avec les voix, en particulier, est d'un ennui ! Sinon, ici : Keith Jarrett The Sun Bear ConcertsLe disque 1 (de six) : quelques heures enregistrées au Japon en 1976... Et c'est magnifique ! Sólstafir Endless Twilight of Codependent LovePrès d'une semaine qu'il attend sur les étagères... j'avais un peu peur car je n'en avais pas entendu que du bien, mais ça m'a beaucoup plus ! Pas la grande révolution, mais quelques passages magnifiques dès la première écoute ! Molasses Through The HollowSelim Lemouchi n'est plus, mais la grande sœur, Farida, semble avoir retrouvé la formule pour ressusciter l'esprit de The Devil's Blood. L'album commence très bien, dans l'esprit classic rock occulte tirant sur le prog qui rappelle le défunt groupe... Et ça fait plaisir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 0:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Grass Matt : ils sont tous bons, les ONJ du père Benoit ! D'ailleurs, que devient-il ?
Il n'a pas foutu les pieds à la malterie depuis belle lurette Son bail à l'association ONJ doit être terminé non ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 0:06 | |
| Oui, il est remplacé par Maurin... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 0:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Sólstafir Endless Twilight of Codependent Love Près d'une semaine qu'il attend sur les étagères... j'avais un peu peur car je n'en avais pas entendu que du bien, mais ça m'a beaucoup plus ! Pas la grande révolution, mais quelques passages magnifiques dès la première écoute !
Pas trop compressé ce nouvel album ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 0:19 | |
| Euh, je dirais qu'un Sólstafir n'est jamais "agréable" à écouter ! Ça fait parti du trip ! Vraiment très, très bon, le Molassess ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 0:45 | |
| The The - Soul MiningSéance Guilty Pleasure ici. C'est cul-cul, c'est pas bien interprété, c'est musicalement douteux mais je reste accroché depuis cette découverte. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 1:39 | |
| Manic Street Preachers - The Holy BibleDu coup, avant le dodo ... Un des meilleurs disques de rock des 90's qui me semble être passé un peu inaperçu ! Par moi-même déjà à l'époque, pas l'impression qu'on en ait beaucoup parlé. Fantastique ! _________________ |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 7:18 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Floyd a écrit:
- En même temps, t'es sur un forum de discussion....
Franck Ouais enfin quand ça devient une rengaine ambiance café des sports, ça devient lourd. C'est AC/DC en même temps... Avec tout le respect que je dois à ce groupe ils sont en mode "ronron" depuis bien longtemps et on peut se demander s'ils sortent peut-être encore des albums pour... payer les factures non ? Mais c'est pas grave ils vont certainement bien le vendre ce nouvel album, et tant mieux pour eux. Bon sinon pour bien se réveiller : Blood From the Soul - DSM-5 : deuxième album de Shane Embury (Napalm Death) sous ce nom après une 20aine d'années... Avec un line-up de malades : Verbeuren à la batterie et Jacob Bannon au chant (converge) qui remplace Lou Koller. Et ça sonne comme ça doit : Napalm Death vs Converge quoi. J'en suis qu'à deux écoutes mais c'est peu dire que ça me botte bien... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 7:25 | |
| 200 millions d'albums vendus depuis le début de leur carrière. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de sortir un album pour payer les factures.
A titre de comparaison Patrick Hernandez avec son "Born to be alive" gagne encore aujourd'hui entre 800 et 1500 € par jour de royalties.
|
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 14 Nov 2020 - 8:15 | |
| Tu peux vendre des millions d'albums et être financièrement ruiné, pour plein de raisons. Mais on ne va pas les plaindre, c'est juste comme beaucoup de vieux artistes... ils sont vieux et secs d'idées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|