Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 13:01
Ehn Deïss a écrit:
Alors, tu en penses quoi ?
Il commence à rentrer doucement.....j'aime l'atmosphère qui s'en dégage...cette douce mélancolie,cette espèce de langueur agréable qui défile au fil des morceaux.... La prod est top (comme rarement chez le Poisson)...peut-être la meilleure prod de sa carrière ?
Un album sincère qui commence à me toucher car on sait que c'est le dernier.....
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 15:19
Jimmy Page & The Black Crowes - Live at the Greek
Trop longtemps que je l'avais écouté ! Oui, ce disque reste frais, car c'est l'occasion d'écouter des titres du Zep que l'on à quasiment (voir jamais !) entendu interprétés par Bob en enregistrement live ! Custard Pie, the Lemon Song, In my Time Of Dying, Sick Again, Ten Years Gone, Your Time is Gonna Come, Out on the Tiles... plus quelques standards du Rock & Roll connus ou obscures ! C'est pas la classe ?? Jimmy gagne une nouvelle jeunesse et pète du solo à tout va, galvanisé par Sven et Steve qui sont tout simplement énormes dans les traces de John Paul et Bonzo ! C'est grand !
Edit : et pas de Stairway To Heaven revisité, qui aurait été soit chiant ou gênant !
Holmintosh
Nombre de messages : 8771 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 16:10
Wytch Hazel - Prelude
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 16:44
Il n'est pas mal mais je préfère le suivant. J'attends le tome 3 que j'ai commandé il y a peu.
Holmintosh
Nombre de messages : 8771 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 16:48
Chris a écrit:
Il n'est pas mal mais je préfère le suivant. J'attends le tome 3 que j'ai commandé il y a peu.
Pour un premier album, il est plus que recommandable.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 16:58
Ange Trianon 2020
50 ans d'Ange et peu de rides
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 17:19
Un bon album assez varié avec un mélange homogène des genres, c'est à dire hard rock, prog, jazz rock, etc ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 17:23
Foo Fighters - Wasting Light
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 17:24
MAGNIFICAT de chez 2L
Besoin de me ressourcer.... j'ai fait un petit tour en Norvège ce matin. Si quelqu'un est intéressé par ce type d'expérience musicale, plus de détails :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 18:55
Mr a a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Alors, tu en penses quoi ?
Il commence à rentrer doucement.....j'aime l'atmosphère qui s'en dégage...cette douce mélancolie,cette espèce de langueur agréable qui défile au fil des morceaux.... La prod est top (comme rarement chez le Poisson)...peut-être la meilleure prod de sa carrière ?
Un album sincère qui commence à me toucher car on sait que c'est le dernier.....
Très très belle réussite même ! Pour moi une (voire LA) pièce maîtresse de sa carrière solo. Si c'est réellement son dernier album, il termine de la plus belle des manières.
Franck
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 19:21
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 19:51
Balletto di BronzoThe Official Bootleg 2020
Pas pour Eric bien évidemment. Ce groupe italien a pondu l'album "Ys" en 1972, un de mes albums préférés parmi les formations translapines de cette époque prolifique. Le groupe a repris vie il y a quelques années, en format trio, avec son chanteur et claviériste d'origine. Une sorte de ELP (même formation) à la sauce basilic pimentée !
Dernière édition par ProgGirl le Mer 11 Nov - 20:13, édité 1 fois
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 19:57
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 22:18
Donald Byrd - Byrd in hand
Parmi mes indispensables Blue Note
Rien que pour le sublime second titre, "Here Am I"
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov - 22:21
Emerson, Lake & Palmer - Trilogy
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 8:37
Pallbearer - Forgotten Days Tentons voir ...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 9:11
Et c'est reparti pour un tour...
Camel Rajaz
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 9:37
Jethro Tull - Aqualung Croyez le ou pas ça doit etre un des classiques du prog que je n'ai jamais écouté (tout comme le groupe , en plus)
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:03
Oh tu sais, il y en a bien qui n'ont jamais vu Jaws, alors...
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:08
Angrom a écrit:
Jethro Tull - Aqualung Croyez le ou pas ça doit etre un des classiques du prog que je n'ai jamais écouté (tout comme le groupe , en plus)
Je suis pas fan de tout et pas un grand connaisseur, mais j'ai été marqué par la prestation du groupe sur " A Song for Jeffrey" dans le rock n' roll circus des Stones en 1968 que mon père passait régulièrement. Notamment la prestation de Ian Anderson qui est assez incroyable, surtout looké comme il est (comme sur la pochette d'Aqualung en fait). Dommage la vidéo n'est dispo que commentée par le chanteur lui-même sur youtube, mais je l'ai quelque part sur un disque dur si ça intéresse quelqu'un.
la version commentée :
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:20
Avec Iommi à la gratte !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:22
Angrom a écrit:
Du coup, tu en penses quoi ? Tu te dis que tu n'as rien loupé ou l'inverse ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:30
ProgGirl a écrit:
Angrom a écrit:
Du coup, tu en penses quoi ? Tu te dis que tu n'as rien loupé ou l'inverse ?
Difficile de se faire un avis sur une écoute. Je réécouterai
Ce groupe me fera toujours penser à la blague, tu avances je recule comment veux que que j'écoute Jethro Tull ?
Sinon Pure Wrath - The Forlorn Soldier Krakou a tu tenté cet EP ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:39
Wilco - Summerteeth (Deluxe)
Re
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 10:59
Jonathan Hulten - Chants From Another Place
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov - 11:02
Angrom a écrit:
Ce groupe me fera toujours penser à la blague, tu avances je recule comment veux que que j'écoute Jethro Tull ?
Petite variante de mon côté : Tu avances, je recule, comment veux-tu que Jethro Tull ?
Pendant longtemps, mon album préféré était Thick as A Brick. Et Aqualung me soulait. Je ne suis pas fan de JT, mais je trouve dans chaque album, un ou plusieurs titres qui font joie