Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 14:44
Ce matin, des classiques en surround :
Santana - Abraxas The Doors - LA Woman Pink Floyd - The Dark Side of the Moon
Pointures du son "multicanal" ! Le Santana est une vraie réussite, plus subtile, il est vrai, que le premier! Le groove du groupe est démultiplié !
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 15:09
Dvne - Omega Severer : ouch, la branlée... Le premier album de ces écossais sorti en 2017 était prometteur, mais là ils ont franchi un palier, en s'améliorant notamment sur le chant clair qui était leur grande faiblesse. Ce n'est qu'un EP mais le deuxième album est prêt, la sortie étant retardée au printemps prochain pour cause de COVID. Et ben je dis vivement et en attendant, ces deux titres (18 minutes quand même) tournent en boucle depuis hier. Pour faire simple on serait quelque part entre Elder et Mastodon en gros, avec une rythmique presque Motörheadienne sur le deuxième énorme titre.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 15:26
Krakou a écrit:
Dvne - Omega Severer : ouch, la branlée... Le premier album de ces écossais sorti en 2017 était prometteur, mais là ils ont franchi un palier, en s'améliorant notamment sur le chant clair qui était leur grande faiblesse. Ce n'est qu'un EP mais le deuxième album est prêt, la sortie étant retardée au printemps prochain pour cause de COVID. Et ben je dis vivement et en attendant, ces deux titres (18 minutes quand même) tournent en boucle depuis hier. Pour faire simple on serait quelque part entre Elder et Mastodon en gros, avec une rythmique presque Motörheadienne sur le deuxième énorme titre.
Bonne pioche. J'adhère totalement.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 15:33
Fates Warning - Long day, good night
A nouveau ... Effectivement il est plutôt varié cet album !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 15:37
Je me concentre sur le morceau de 11mn30, "The longest shadow of the day". Un sacré morceau épique, faisant la part belle aux instruments, le chant n'intervenant qu'à la sixième minute et de manière assez sporadique jusqu'à la fin du titre. Superbe.
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 16:01
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Bonne pioche. J'adhère totalement.
Name your price sur bandcamp si tu envisages l'achat, et juste 1$ pour l'ajouter à ta "collection". Je paye presque jamais sur bandcamp (because spotify) mais là j'ai lâché mes 0,88 centimes d'euros.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 16:03
Kyuss a écrit:
Santana - Abraxas
Pointures du son "multicanal" ! Le Santana est une vraie réussite, plus subtile, il est vrai, que le premier! Le groove du groupe est démultiplié !
Carrément ! Là, c'est du très haut niveau, surtout sur le première "face" ! J'aime beaucoup l'orgue Hammond traité en quadriphonie : on a l'impression d'être dans la cabine Leslie !
Fates Warning, j'ai souvent essayé... C'est un peu comme pour John Bush, en fait, mais en pire, car si Ray Adler chante évidemment très bien, je n'aime pas sa voix... Difficile à expliquer... J'essaierai peut-être celui-ci, on ne sait jamais...
Ici :
Keith JarrettBudapest Concert
Un énième concert en solo... Sauf que comme d'habitude, c'est exceptionnel ! Magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 16:06
Holmintosh a écrit:
Je me concentre sur le morceau de 11mn30, "The longest shadow of the day". Un sacré morceau épique, faisant la part belle aux instruments, le chant n'intervenant qu'à la sixième minute et de manière assez sporadique jusqu'à la fin du titre. Superbe.
Avec une petite touche Jazzy pendant 3mn puis changement de style ... c'est superbe d'un bout à l'autre !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 18:39
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Santana - Abraxas
Carrément ! Là, c'est du très haut niveau, surtout sur le première "face" ! J'aime beaucoup l'orgue Hammond traité en quadriphonie : on a l'impression d'être dans la cabine Leslie !
Pour ma part, après la... non les premières écoutes je me suis dit : "c'est une catastrophe Thérèse"!! (En réfléchissant bien je ne sais pas pourquoi c'est cette expression précise qui m'est venue mais bon là n'est pas le sujet...). Abraxas est mon album préféré de Santana et je le connais par cœur en version stéréo MOFI; il faut un certain temps d'adaptation pour ce faire à cette quadriphonie. Certaines fois on se demande s'ils n'ont pas utilisé à l'époque, l'ancêtre de la Neve Capricorn de chez AMS et son soft 5.1 qui a servi à faire la boucherie 2003 de Tubular Bells....mais c'est vrai aussi que sur la stéréo il y a déjà pas mal de sons qui se trimbalent.... Finalement il n'y a que Black Magic Women qui reste un échec pour moi. Sinon c'est vrai que le son de l'orgue est jouissif! On ressent sa rugosité particulière à travers le corps et la tête !
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:14
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:24
Floyd a écrit:
la boucherie 2003 de Tubular Bells
Tu parles du SACD de Tubular Bells ou bien du DVD-A Tubular Bells 2003 ?
Fates WarningLong Day Good Night
C'est effectivement pas mal... Pour l'instant, en tout cas... Et la voix me plait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:47
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Fates WarningLong Day Good Night
C'est effectivement pas mal... Pour l'instant, en tout cas... Et la voix me plait !
Sa voix n'a pas tellement changé sur ce disque. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec John Arch le premier chanteur (que je ne supporte pas personnellement) ?
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 19:49
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Je parle bien du ré enregistrement de 2003 en DVD Audio. Le Sacd doit daté de 2000-2001 et propose le quadriphonique de 1975. J'ai aussi le dernier mix. de 2009 (Real World) mais pour une fois, la version "quadriphonie" reste ma préférée et de loin (beaucoup plus aérée).
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 20:27
Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Je parle bien du ré enregistrement de 2003 en DVD Audio.
Tu exagères : avec un demi-cachet de Nautamine, tu n'as plus le mal de mer, et avec 2 entiers, tu es suffisamment stone pour t'en foutre complètement ! C'est vrai que c'est une horreur ! Et pourtant, en grand fan de musique psychédélique, j'aime bien les instruments qui se baladent à droite à gauche...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 20:41
ToyahSheep Farming In Barnet
Le premier album (1980) de la futur madame Fripp... Et je trouve ça assez génial !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 20:49
Santana Santana + Abraxas
Vous m'avez donné envie ! Pas en 5.1 donc la tête hors de la cabine Leslie et c'est peut-être mieux ainsi, pas envie de finir en viande hachée. Mon préféré reste quand même Caravanserai.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 21:36
Un début d'addiction se dessine. Il est vraiment excellent.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Nov - 23:40
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 8:57
Ehn Deïss a écrit:
Le premier album (1980) de la futur madame Fripp... Et je trouve ça assez génial !
Je suis en train de le découvrir... un mélange doux-dingue de Anne Clark (période Homecoming) et Nina Hagen.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 9:30
Beck "sea change" DTS HD MA 5.1
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 10:29
Floyd a écrit:
Beck "sea change" DTS HD MA 5.1
Franck
Il est sublime ce disque ! Et c'est que cette version en surround est particulièrement réussie ! (Je possède le SACD).
Sinon, moi c'est moins subtile : Opeth, Ghost Reveries ! Je crois que je n'avais jamais pris le temps d'écouter le DVD audio ! Alors sur les partie Metal bien violent le mix est particulièrement frontal et assommant ! Pour les parties plus calme c'est mieux réparti je trouve !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 11:41
Sum 41 - Does this look infected
Un petit "guilty pleasure" mais pas tant que ça. On a un peur raillé ces groupes de punk melo pour ado, mais cet album est carrément fun et très efficace. Il y a toujours la touche punk-melo/pop propre au groupe mais sur cet album il y a un côté heavy très prononcée sur certains titres. Le mélange fonctionne bien et les refrains sont ultra efficace. Bref, ça met grave la pêche en ce dimanche matin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 13:14
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis en train de le découvrir... un mélange doux-dingue de Anne Clark (période Homecoming) et Nina Hagen.
Oui, voilà, c'est ça ! Un petit côté Kate Bush, aussi...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 13:41
Spooky Tooth It's All About
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 13:45
Ehn Deïss a écrit:
Ici, il fait froid et le ciel est bleu, donc :
Cela doit être parce que tu es dans le nord du département ! Ici, il fait plutôt doux ! Je viens de rentrer courir et j'ai du mal à faire redescendre la température !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Nov - 13:58
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ici, il fait froid et le ciel est bleu, donc :
Cela doit être parce que tu es dans le nord du département ! Ici, il fait plutôt doux ! Je viens de rentrer courir et j'ai du mal à faire redescendre la température !
Ici aussi nous avons fenêtres et porte ouvertes comme en été !!!