Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 10:24
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Du coup, je l'écoute aussi, mais je connais mal ce groupe , à part les tubes de l'album avec la gamine à gros yeux, desquels il était difficile de passer à coté à l'époque de la sortie
Je vois tout à fait la pochette de cet album mais je ne vois pas du tout quels sont les tubes extraits de ça...
Ben, Beautiful Freak et Novocaine For The Soul... Ca a tout de même bien marché à l'époque D'ailleurs j'écoute ce disque en ce moment même , c'est pas mal , quand même
Et avant c'était : The Great Old Ones - Cosmicism
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 10:26
The Cure Seventeen Seconds
Album de saison
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 11:02
Tom Petty - Wildflowers Live
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 11:44
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Du coup, je l'écoute aussi, mais je connais mal ce groupe , à part les tubes de l'album avec la gamine à gros yeux, desquels il était difficile de passer à coté à l'époque de la sortie
Je vois tout à fait la pochette de cet album mais je ne vois pas du tout quels sont les tubes extraits de ça...
Ben, Beautiful Freak et Novocaine For The Soul... Ca a tout de même bien marché à l'époque D'ailleurs j'écoute ce disque en ce moment même , c'est pas mal , quand même
Et avant c'était : The Great Old Ones - Cosmicism
Rien que "Novocaine for the Soul" c'était assez énorme à l'époque oui.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 13:31
Puscifer - Existential Reckoning
Ca me semble tout bonnement excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 15:25
Daniel Weiss - Natural Selection
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 15:48
Holmintosh a écrit:
Bruce Springsteen - Letter To You
Il est fort.
Il est fort parce qu'il arrive à sortir un très bon album tout en proposant du déjà entendu 1000 fois de sa part. Son style est téléphoné au possible, il use et abuse des mêmes tics d'écriture, et franchement je l'ai connu plus inspiré.
Mais je l'aime bien ce disque. Je le trouve très attachant.
Pas mieux
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 16:37
Magenta - Masters Of Illusion
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Nov 2020 - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
Rod StewartReason To Believe: The Complete Mercury Studio Recordings
Les premiers albums de Rod The Mod, juste après le groupe de Jeff Beck... C'est fabuleux ! Quel organe !
Elle vaut quoi cette compilation ? Qualité des CD, livret ? je veux tout savoir !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 8:26
Rien ce jour, j'ai oublié mon sac (et donc mon téléphone) à la maison quel boulet !
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 8:58
Bon courage Gromy!
Ici j'ai tenté quelques morceaux du dernier Solstafir, mais rien à faire je ne peux plus depuis qu'ils ont décidé de ne chanter que dans leur langue natale. L'Islande est apparemment un très beau pays que j'aimerais visiter un jour, mais la langue est vraiment moche désolé.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 11:44
Je suis en train d'écouter l'album "Billion Dollar Babies" d'Alice Cooper, et quelle est ma surprise quand je suis arrivé à ce titre :
A 2:22, ce motif mélodique ne vous rappelle rien ? Un certain morceau de Porcupine Tree...
En tout cas de mon côté ça a fait tilt direct tellement c'est flagrant.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 13:10
Krakou a écrit:
Ici j'ai tenté quelques morceaux du dernier Solstafir, mais rien à faire je ne peux plus depuis qu'ils ont décidé de ne chanter que dans leur langue natale. L'Islande est apparemment un très beau pays que j'aimerais visiter un jour, mais la langue est vraiment moche désolé.
Moi pas du tout et beaucoup moins que certains chants Italiens !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 13:44
ça ne m'étonne pas Moi aussi j'aime bien les langues scandinaves qui collent bien aux musiques souvent venues de ces pays froids.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 14:38
ProgGirl a écrit:
ça ne m'étonne pas Moi aussi j'aime bien les langues scandinaves qui collent bien aux musiques souvent venues de ces pays froids.
Bizarrement le suédois ne me gêne pas, je suis notamment amateur du groupe Alfahanne qui chante exclusivement en suédois, mais c'est beaucoup plus punk pour le coup. Mais l'islandais ça ne passe pas ou alors c'est juste que je trouve que ça ne colle pas avec la musique de Solstafir.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 17:34
Eels - Hombre Lobo : 12 Songs of Desireels
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 17:54
Krakou a écrit:
ProgGirl a écrit:
Bizarrement le suédois ne me gêne pas, je suis notamment amateur du groupe Alfahanne qui chante exclusivement en suédois, mais c'est beaucoup plus punk pour le coup. Mais l'islandais ça ne passe pas ou alors c'est juste que je trouve que ça ne colle pas avec la musique de Solstafir.
Moi j'ai plus de mal avec les langues arabes ou asiatiques, mais je n'écoute pas de groupes de ces pays là... Y'a des groupes de rock en Arabie Saoudite ?
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 17:57
ah ah sûrement pas énormément mais je ne serais pas étonné qu'il y en ait un ou deux.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 18:01
Reçu aujourd'hui. L'écoute n'est pas terminée mais je suis assez content, Armored Saint est ici fidèle à ses racines Heavy Metal 80's avec un son puissant adapté à notre époque et un sens de la mélodie plus affuté. En 2013 avec La Raza (2010) je les avais crus perdus pour le heavy old school, mais le mieux ressenti avec Win Hands Down (2015) est confirmé par ce solide Punching the Sky de 2020. Après, comme toujours avec ce groupe, j'aime beaucoup mais sans réellement sauter au plafond, il manque le trait de génie qui pourrait en faire un groupe majeur du genre. Sans être négatif et sans provoquer Holmintosh car je respecte ce groupe, on a affaire au haut du panier de la seconde division du heavy metal. Ceci étant dit, au plus cet album défile, au plus j'ai envie de faire monter Armored Saint en division supérieure ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 18:04
Krakou a écrit:
ah ah sûrement pas énormément mais je ne serais pas étonné qu'il y en ait un ou deux.
Effectivement j'ai déjà vu un reportage sur un groupe clandestin de métal ! et il me semble bien que c'était ce pays ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 20:19
Chris a écrit:
Reçu aujourd'hui. L'écoute n'est pas terminée mais je suis assez content, Armored Saint est ici fidèle à ses racines Heavy Metal 80's avec un son puissant adapté à notre époque et un sens de la mélodie plus affuté. En 2013 avec La Raza (2010) je les avais crus perdus pour le heavy old school, mais le mieux ressenti avec Win Hands Down (2015) est confirmé par ce solide Punching the Sky de 2020. Après, comme toujours avec ce groupe, j'aime beaucoup mais sans réellement sauter au plafond, il manque le trait de génie qui pourrait en faire un groupe majeur du genre. Sans être négatif et sans provoquer Holmintosh car je respecte ce groupe, on a affaire au haut du panier de la seconde division du heavy metal. Ceci étant dit, au plus cet album défile, au plus j'ai envie de faire monter Armored Saint en division supérieure ...
Bah je ne me sens pas provoqué. AS c'est de la seconde division. Mais pour moi ce n'est pas péjoratif. Ca reste un "petit" groupe. En terme de notoriété faut être initié pour connaître ce groupe. Moi j'y suis venu par Anthrax quand Bush a rejoint le groupe.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 23:09
Sur les conseils de Anne pour ce groupe, je découvre le 1er album ... Witchwood - Litanies From the Woods
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Nov 2020 - 23:33
C'est quoi, Witchwood ? J'aime bien la pochette...