| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 16:58 | |
| Shy : Shy (2011) Groupe classé dans le hard FM, il sort son dernier album une poignée de jours avant le décès de son leader et compositeur le guitariste Steve Harris (rien à voir avec l'autre), et on est doublement surpris par cet album. Tout d'abord, si l'ensemble reste très mélodique et accessible, c'est plus ambitieux et travaillé que la moyenne du genre, et de plus on a en prime un nouveau chanteur pour remplacer le très bon Tony Mills, il s'agit de Lee Small qui fait ici une prestation carrément énorme, une sorte de Glenn Hughes en forme optimale sans les excès de son modèle. Ce chant du cygne de 2011 est en fait un des deux points culminants de la discographie du groupe avec leur classique de 1987 Excess All Areas . Finalement, voici un groupe que j'avais ignoré durant ma jeunesse en raison de son look glam et de son style "commercial", mais qui nous aura au moins livré deux albums qui font partie, dans deux styles distincts, des must du hard rock mélodique. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:11 | |
| J'ai vu leurs tronches sur discogs, ça ne me donne pas envie ... Ceci dit j'ai quand même cherché pour écouter, mais pas trouvé de liens, sauf des conneries du même nom !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:18 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:26 | |
| - Ericochets a écrit:
- J'ai vu leurs tronches sur discogs, ça ne me donne pas envie ... Ceci dit j'ai quand même cherché pour écouter, mais pas trouvé de liens, sauf des conneries du même nom !!!
Oui, et c'est bien pour ça que je suis passé longtemps à côté, ce look m'a toujours rebuté au plus au point, et c'est encore le cas d'ailleurs ... Cependant, même s'il y a pas mal de soupe dans leur discographie, les deux albums dont je te parlent ont une vraie valeur musicale pour qui aime le hard mélodique typé 80's. Surveille tes MP. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:39 | |
| 5 albums pour le prix d'un, de quoi se laisser tenter et je ne le regrette pas, car si ce funk des 70's n'est pas réellement génial, c'est très loin d'être mauvais et on peut se laisser prendre au jeu. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:44 | |
| Ian Gillan & Tony Iommi - WhoCares |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8771 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:46 | |
| Pallbearer - Heartless Pas assez de recul sur le petit dernier pour le comparer à ce qui reste pour l'instant leur meilleur album. Dur de succéder à un tel disque, où tout y est presque parfait. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 17:47 | |
| - Ericochets a écrit:
- Ian Gillan & Tony Iommi - WhoCares
Les 2 morceaux de l'EP original sont excellents. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 18:03 | |
| Je me refais une grosse partie des albums sortis cette année groupe de français de jam rock 70's qui sort son premier lp et que je recommande fortement avec un extrait: acid lovele dernier Fish.. groupe instrumental de funk soul rock avec cuivres absolument remarquable! Album instrumental comme toujours de haute volée! je suis en train de terminer cette première vague.... A toute à l'heure pour une deuxième salve.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 18:24 | |
| Anthony Phillips TarkaUne œuvre orchestrale très pastorale, idéale en ce début de soirée grisâtre... Signée par le tout premier guitariste de Genesis, celui qui a tant contribué au charme de Trespass... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 22:26 | |
| Shy : Shy (2011) Et pour cause ... - Chris a écrit:
Surveille tes MP.
|
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Oct - 22:53 | |
| Plongée dans ce Bad que je ne connais quasiment pas... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 8:02 | |
| - Ericochets a écrit:
- Changement de registre, une p'tite nouveauté ...
Wobbler - Dwellers of the Deep
Je l'ai écouté deux fois, et j'ai rien compris. ça part dans tous les sens, très peu d'accroches, comme s'ils cherchaient à démontrer leur technicité. Tu en as pensé quoi ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 10:26 | |
| Kadavar – The Isolation Tapes Première écoute... virage surprenant effectivement mais ça a l'air bon Edith : très (très) Pink Floyd en tous cas... Bon, ça ne me dérange pas, au contraire, surtout qu'ils sont loin d'être ridicules dans ce domaine... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 10:52 | |
| C’est vrai... surprenant ce virage !!! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 10:54 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 11:06 | |
| Je ne connais pas le précédent, ceci explique peut être cela. |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:43 | |
| |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:50 | |
| Un vague chanteur qui dansote un chouia sur des rythmes assez entraînant ma foi... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 14:52 | |
| Alice in Chains - MTW Unplugged |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 15:24 | |
| Kadavar The Isolation TapesLa production est très roots (souffle de cassette, batterie mono), mais je trouve l'album super chouette, avec une belle ambiance, des mélodies assez surprenantes pour ce groupe, quoique... Il y avait déjà un fort parfum 60's/ Floyd sur le précédent... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct - 16:40 | |
| Lazuli - Lazuli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|