| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+15No Quarter Chris Beck-Bolin Ancestor Mr a Angrom Joss Krakou Holmintosh Ehn Deïss Kyuss Grass Matt ProgGirl Floyd Ericochets 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct - 17:14 | |
| Un des plus monstrueux d'OPETH je trouve, y a comme une espèce de folie incroyable sur certains titres... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct - 17:34 | |
| Groupe de heavy metal suédois fondé en 1980, Torch sort en 2020 son ... 4ème album. Après avoir sorti deux bons disques en 1983 et 1984 dans un style Accept en plus enjoué car un peu plus rock, le groupe s'est séparé en 1986. En 2009, reformation avec sortie d'un 3ème album composé de vieux morceaux réenregistrés + 2 inédits, exercice toujours délicat mais parfaitement réussi, et à partir de 2013 le groupe se remet à jouer live. Cet Reignited ne fait pas dans la dentelle et nous montre le côté le plus heavy du groupe, les nostalgiques du Accept période Udo Dirkshneider y trouverons leur compte avec une majorité de mid tempos en mode rouleau compresseur. Il faut dire que le gabarit et la voix du vétéran chanteur Dan Dark n'y sont pas pour rien non plus. Il n'y a "que" 9 morceaux mais à aucun moment on n'a envie d'en zapper un. Avis aux amateurs ... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct - 17:35 | |
| Tomb Mold - Primordial Malignity Tout ce que j'aime dans le death est dans ce groupe |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Oct - 18:46 | |
| - Joss a écrit:
- Opeth - Watershed
Un album que je connais assez peu au final, même si me souviens que je l'avais bien apprécié (bien plus que Ghost Reverie)
Celui qui revient le plus souvent chez moi, pas loin d'être mon favori! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 7:21 | |
| Hier, j'ai découvert le dernier Morby : Kevin Morby - Sundowner Disque de confinement, Morby revient aux guitares folk et mélodies qui font pleurer les marins ! A développer, mais j'aime beaucoup cette première écoute ! Sinon, depuis quelques jours je re-creuse le sillon de ce disque : All Them Witches - Nothing as the Ideal J'avais laissé ce disque trop vite de côté ! Un clip de la sublime incantation Rats In Ruins avec Drea de Matteo dedans, m'a redonné envie de remettre le couvert ! Ce disque est excellent, entre moments plus calmes et d'autres qui vous rentrent fort dedans ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 9:14 | |
| Villagers of Ioannina City - Age of AquariusQuel voyage cet album
Dernière édition par Joss le Mar 20 Oct - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 10:05 | |
| Mastodon - Crack The Skye |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 16:31 | |
| - No Quarter a écrit:
Bah moi j'laime bien Je l'ai réécouté hier soir et j'ai passé un bon moment. Il est trop long et tous les morceaux se ressemblent, mais au moins, il n'y a pas ces horribles sons de claviers 80's qui font que jusqu'ici, je ne pouvais plus écouter Wakeman... Et il est bien accompagné ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 18:34 | |
| Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration. Dans l'interview Wakeman dit que de nombreux fans lui demandaient depuis longtemps de sortir un album qui soit une sorte de come back aux années où il était capable de créations plus ambitieuses. Wakeman a suivi les diverses modes de claviers tout au long de ses années d'activité, pour le meilleur comme pour le pire. Très bien accompagné, mais ça reste un groupe de studio quand même. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 19:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Délage - Twist and Doubt
Album de l'année, personne ne comprendra pourquoi Je suis en train de l'écouter... Et c'est loin de me déplaire ! C'est dénudé, un mélange entre Kraftwerk, Joy Division et Partenaire Particulier... - ProgGirl a écrit:
- Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration.
Oui, je suis d'accord : la redondance arrive à la moitié de l'album... Il lui manque un directeur artistique ( Jon Anderson, quoi ! )... Mais c'est loin d'être honteux ! Ce pourrait même être un grower ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration.
Oui, je suis d'accord : la redondance arrive à la moitié de l'album... Il lui manque un directeur artistique (Jon Anderson, quoi ! )... Mais c'est loin d'être honteux ! Ce pourrait même être un grower ! J'ai beaucoup écouté le dernier Anderson, et je m'en suis lassée. Je ne sais pas pourquoi, je vais y revenir probablement plus tard. J'ai eu, comme pour l'album de Wakeman, une sensation de trop plein. ça mériterait plus d'aération, plus de respiration. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:10 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 21:20 | |
| - Krakou a écrit:
Tu peux pas être sérieux en parlant de... ça comme de l'album de l'année si ? Je suis toujours sérieux, une règle que je m'impose depuis un bon paquet d'années. Mais j'ai bien conscience qu'on sera pas nombreux sur le coup Et grâce à ça, j'ai lu des chroniques croisées qui l'associent à un certain John Maus. J'écoute en diagonale, j'ai déjà passé commande des 3 premiers. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 22:38 | |
| Et moi je ne sais même pas quel est ce truc dont vous parlez ici, j'ai ressorti une "vieillerie" Oceansize - Everyone into positionEn fait je l'ai ressorti le W.E dernier sans trop y croire puis en fait ça me plait toujours, du coup je le réécoute... c'était quand même pas mal cette affaire. Marrant de réécouter ça avec un peu de recul... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Oct - 22:49 | |
| Oui, chouette disque ! Et Frames est très bon également. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 12:13 | |
| - Ancestor a écrit:
- Oui, chouette disque ! Et Frames est très bon également.
Je ne le connais pas celui-ci. J'ai juste les deux premiers albums et le E.P Music for nurses... ici, Therion - TheliJ'aime bien le ressortir de temps en temps. Le seul album d'eux que j'écoute d'ailleurs. Une sucrerie de metal gothique et symphonique, toujours aussi agréable à écouter |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 13:27 | |
| oui, j'ai jamais compris cet artwork |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 14:46 | |
| Giant Squid MinoansFascinant ! Et assez indescriptible, à vrai dire... On dirait du doom, mais très prog, avec des cordes et des claviers old school, un côté Neurosis, aussi... La voix oscille entre Steven Van Till et celle du chanteur de Kadavar... En fait, c'est super beau ! Le genre de truc qui pourrait plaire à pas mal de monde ici : Grass Matt, Holmie, Kyuss, Joss, Chris, Ancestor... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 15:33 | |
| Il est sur Bandcamp, m'en va écouter ça ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 16:21 | |
| Skeletal Remains - The Entombement of Chaos
Dans le genre héritier de Morbid Angel, ca se pose là ... Très bon disque
Et du Kraftwerk, du Triptykon (Requiem) et du Napalm Death dans la voiture |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 16:21 | |
| Osees - Levitation Sessions Disque live, nouveau disque, un EP... Ils vont finir par faire aussi fort que le Roi Gésier, en cette année de merde 2020 ! |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 16:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Giant Squid Minoans
Fascinant ! Et assez indescriptible, à vrai dire... On dirait du doom, mais très prog, avec des cordes et des claviers old school, un côté Neurosis, aussi... La voix oscille entre Steven Van Till et celle du chanteur de Kadavar... En fait, c'est super beau !
Le genre de truc qui pourrait plaire à pas mal de monde ici : Grass Matt, Holmie, Kyuss, Joss, Chris, Ancestor... C'est top Giant Squid, les précédents sont top aussi pour info. Un peu de pub du coup : https://www.eklektik-rock.com/2009/02/giant-squid-the-ichtyologist/https://www.eklektik-rock.com/2006/09/giant-squid-metridium-fields/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Oct - 18:12 | |
| Très bonnes chroniques ! Et l'avantage, avec ce groupe, c'est que leurs albums ne semblent plus disponibles depuis longtemps ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|