Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+15
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Ancestor
Mr a
Angrom
Joss
Krakou
Holmintosh
Ehn Deïss
Kyuss
Grass Matt
ProgGirl
Floyd
Ericochets
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:14

Un des plus monstrueux d'OPETH je trouve, y a comme une espèce de folie incroyable sur certains titres...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Torch-Reignited-Cover-678x678

Groupe de heavy metal suédois fondé en 1980, Torch sort en 2020 son ... 4ème album.
Après avoir sorti deux bons disques en 1983 et 1984 dans un style Accept en plus enjoué car un peu plus rock, le groupe s'est séparé en 1986.
En 2009, reformation avec sortie d'un 3ème album composé de vieux morceaux réenregistrés + 2 inédits, exercice toujours délicat mais parfaitement réussi, et à partir de 2013 le groupe se remet à jouer live. Cet Reignited ne fait pas dans la dentelle et nous montre le côté le plus heavy du groupe, les nostalgiques du Accept période Udo Dirkshneider y trouverons leur compte avec une majorité de mid tempos en mode rouleau compresseur. Il faut dire que le gabarit et la voix du vétéran chanteur Dan Dark n'y sont pas pour rien non plus. Il n'y a "que" 9 morceaux mais à aucun moment on n'a envie d'en zapper un. Avis aux amateurs ...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:35

Tomb Mold - Primordial Malignity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 A0329422211_10

Tout ce que j'aime dans le death est dans ce groupe
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:46

Joss a écrit:
Opeth - Watershed
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 61jvdddBvqL._SX425_

Un album que je connais assez peu au final, même si me souviens que je l'avais bien apprécié (bien plus que Ghost Reverie)

Celui qui revient le plus souvent chez moi, pas loin d'être mon favori!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:21

Hier, j'ai découvert le dernier Morby :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 1B674E41-C32A-4105-A7C4-3D75D7829BA6

Kevin Morby - Sundowner

Disque de confinement, Morby revient aux guitares folk et mélodies qui font pleurer les marins !
A développer, mais j'aime beaucoup cette première écoute !

Sinon, depuis quelques jours je re-creuse le sillon de ce disque :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 71jUgGSZVmL._SS500_

All Them Witches - Nothing as the Ideal

J'avais laissé ce disque trop vite de côté ! Un clip de la sublime incantation Rats In Ruins avec Drea de Matteo dedans, m'a redonné envie de remettre le couvert ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 80539
Ce disque est excellent, entre moments plus calmes et d'autres qui vous rentrent fort dedans !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:14

Villagers of Ioannina City - Age of Aquarius
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Villagers-of-ioannina-city-age-of-aquarius--7584

Quel voyage cet album drunken

Dernière édition par Joss le Mar 20 Oct - 10:06, édité 1 fois
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:05

Mastodon - Crack The Skye
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:31

No Quarter a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 The_re11

Bah moi j'laime bien bounce

Je l'ai réécouté hier soir et j'ai passé un bon moment. Il est trop long et tous les morceaux se ressemblent, mais au moins, il n'y a pas ces horribles sons de claviers 80's qui font que jusqu'ici, je ne pouvais plus écouter Wakeman... Et il est bien accompagné !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:34

Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration. Dans l'interview Wakeman dit que de nombreux fans lui demandaient depuis longtemps de sortir un album qui soit une sorte de come back aux années où il était capable de créations plus ambitieuses.
Wakeman a suivi les diverses modes de claviers tout au long de ses années d'activité, pour le meilleur comme pour le pire.
Très bien accompagné, mais ça reste un groupe de studio quand même.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:42

Grass Matt a écrit:
Délage - Twist and Doubt
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81nb7x10

Album de l'année, personne ne comprendra pourquoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139

Je suis en train de l'écouter... Et c'est loin de me déplaire ! C'est dénudé, un mélange entre Kraftwerk, Joy Division et Partenaire Particulier... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 77187

ProgGirl a écrit:
Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration.

Oui, je suis d'accord : la redondance arrive à la moitié de l'album... Il lui manque un directeur artistique (Jon Anderson, quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 )... Mais c'est loin d'être honteux ! Ce pourrait même être un grower ! bounce

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:17

Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Délage - Twist and Doubt

Album de l'année, personne ne comprendra pourquoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 578139

Je suis en train de l'écouter... Et c'est loin de me déplaire ! C'est dénudé, un mélange entre Kraftwerk, Joy Division et Partenaire Particulier... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 77187

Te voilà ferré ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 1101681330
Partenaire particulier franchement ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 3062434193
Tu iras voir la tête du zigue à la tête de ce projet, c'est Alex (dont le nom est Delarge scratch) dans Orange Mécanique cyclops

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:02

Ehn Deïss a écrit:

ProgGirl a écrit:
Non tous les morceaux ne se ressemblent pas, en tout cas pas dans les 4 ou 5 premiers. Dans la suite, tu as raison, ça manque d'inspiration.

Oui, je suis d'accord : la redondance arrive à la moitié de l'album... Il lui manque un directeur artistique (Jon Anderson, quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514 )... Mais c'est loin d'être honteux ! Ce pourrait même être un grower ! bounce
J'ai beaucoup écouté le dernier Anderson, et je m'en suis lassée. Je ne sais pas pourquoi, je vais y revenir probablement plus tard. J'ai eu, comme pour l'album de Wakeman, une sensation de trop plein. ça mériterait plus d'aération, plus de respiration.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:10

Grass Matt a écrit:
Délage - Twist and Doubt

Tu peux pas être sérieux en parlant de... ça comme de l'album de l'année si ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 3222191167
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:20

Krakou a écrit:

Tu peux pas être sérieux en parlant de... ça comme de l'album de l'année si ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 3222191167

Je suis toujours sérieux, une règle que je m'impose depuis un bon paquet d'années.
Mais j'ai bien conscience qu'on sera pas nombreux sur le coup Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514
Et grâce à ça, j'ai lu des chroniques croisées qui l'associent à un certain John Maus. J'écoute en diagonale, j'ai déjà passé commande des 3 premiers.

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:38

Et moi je ne sais même pas quel est ce truc dont vous parlez Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 645317

ici, j'ai ressorti une "vieillerie"

Oceansize - Everyone into position
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Oceansize-everyone-into-position

En fait je l'ai ressorti le W.E dernier sans trop y croire puis en fait ça me plait toujours, du coup je le réécoute... c'était quand même pas mal cette affaire. Marrant de réécouter ça avec un peu de recul...
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

Oui, chouette disque ! Et Frames est très bon également.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:13

Ancestor a écrit:

Je ne le connais pas celui-ci. J'ai juste les deux premiers albums et le E.P Music for nurses...

ici,

Therion - Theli
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 R-369235-1186250182.jpeg

J'aime bien le ressortir de temps en temps. Le seul album d'eux que j'écoute d'ailleurs. Une sucrerie de metal gothique et symphonique, toujours aussi agréable à écouter bounce
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:22

Joss a écrit:
Ancestor a écrit:

Je ne le connais pas celui-ci. J'ai juste les deux premiers albums et le E.P Music for nurses...

ici,

Therion - Theli
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 R-369235-1186250182.jpeg

J'aime bien le ressortir de temps en temps. Le seul album d'eux que j'écoute d'ailleurs. Une sucrerie de metal gothique et symphonique, toujours aussi agréable à écouter bounce

Et cet artwork ! Déjà à l'époque c'était moche.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:27

oui, j'ai jamais compris cet artwork Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 977514
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:46

Giant Squid Minoans

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81hyXtLuTJL._SL1500_

Fascinant ! Et assez indescriptible, à vrai dire... On dirait du doom, mais très prog, avec des cordes et des claviers old school, un côté Neurosis, aussi... La voix oscille entre Steven Van Till et celle du chanteur de Kadavar... En fait, c'est super beau !

Le genre de truc qui pourrait plaire à pas mal de monde ici : Grass Matt, Holmie, Kyuss, Joss, Chris, Ancestor...

Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:33

Il est sur Bandcamp, m'en va écouter ça !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:21

Skeletal Remains - The Entombement of Chaos

Dans le genre héritier de Morbid Angel, ca se pose là ... Très bon disque

Et du Kraftwerk, du Triptykon (Requiem) et du Napalm Death dans la voiture
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 A3833003449_16

Osees - Levitation Sessions

Disque live, nouveau disque, un EP... Ils vont finir par faire aussi fort que le Roi Gésier, en cette année de merde 2020 ! geek
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:26

Ehn Deïss a écrit:
Giant Squid Minoans

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 81hyXtLuTJL._SL1500_

Fascinant ! Et assez indescriptible, à vrai dire... On dirait du doom, mais très prog, avec des cordes et des claviers old school, un côté Neurosis, aussi... La voix oscille entre Steven Van Till et celle du chanteur de Kadavar... En fait, c'est super beau !

Le genre de truc qui pourrait plaire à pas mal de monde ici : Grass Matt, Holmie, Kyuss, Joss, Chris, Ancestor...

C'est top Giant Squid, les précédents sont top aussi pour info.

Un peu de pub du coup :

https://www.eklektik-rock.com/2009/02/giant-squid-the-ichtyologist/
https://www.eklektik-rock.com/2006/09/giant-squid-metridium-fields/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:12

Très bonnes chroniques ! Et l'avantage, avec ce groupe, c'est que leurs albums ne semblent plus disponibles depuis longtemps ! cheers

Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:08

Ehn Deïss a écrit:
Très bonnes chroniques ! Et l'avantage, avec ce groupe, c'est que leurs albums ne semblent plus disponibles depuis longtemps ! cheers

Il me manque le dernier d'ailleurs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant