Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 19:07
Chris a écrit:
contrairement à Deep Purple, ils ont des beaux restes ...
Quel taquin celui la !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 21:42
Secrets of the moon - Stronghold of the inviolables
Que de chemin parcouru depuis ce premier album de raw black lo-fi à la production asthmatique.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 22:20
Peter Hammill - Sitting Targets
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Oct - 23:01
Peter Hammill - Fireships
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 13:28
Floyd a écrit:
Je ne comprends pas le "trop parfait", rien n'est bon en classique ni en jazz alors...
Pour moi, The Seeds Of Love, c'est précisément l'inverse un disque de jazz ou de classique : l'album est surproduit, on parle de centaines de pistes, de 3 ans pour le réaliser (alors qu'en classique ou en jazz, il y a peu de prises et tout est enregistré d'un coup) : et justement, ça se sent... Je ne parle pas de la prise de son, qui est parfaite...
Bon, je l'ai réécouté avant-hier et il est mieux passé...
Floyd a écrit:
Pour le problème de niveau, je pensais que ça pouvait venir de la compression mais non 12 contre 13/14 pour les autres (lu sur le site dédié)
Donc, toi aussi, tu entends cette différence de niveau ?
Angrom a écrit:
et le 1er tears for fears (pas top)
Le son a vieilli, certainement, mais les compos sont excellentes, je trouve. Je l'ai découvert en 1984 ou 85, donc le son ne me dérange pas, mais je comprends que ça puisse piquer en 2020...
Chris a écrit:
Pas un grand album, mais contrairement à Deep Purple, ils ont des beaux restes ...
Je l'ai écouté hier soir... Gros son, des morceaux efficaces, mais pas grand chose de neuf... Les voix n'ont pas bougé (bon, en même temps, ils n'ont jamais poussé dessus, contrairement à Gillan qui était cramé dès 1973...
Bref, je préfère le Purple... D'ailleurs, j'écoute beaucoup les premiers albums de DP en voiture, en ce moment. Qu'est-ce que c'est bon !
Et hier soir :
UltravoxVienna
L'album est magnifique, mais avec ce nouveau mix, franchement génial (encore Steven Wilson), quel pied !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 15:39
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Le son a vieilli, certainement, mais les compos sont excellentes, je trouve. Je l'ai découvert en 1984 ou 85, donc le son ne me dérange pas, mais je comprends que ça puisse piquer en 2020...
J'avais l'impression de connaitre Mad Word mais pas dans cette version. Ca n'a pas été repris ou réenregistré ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 15:59
Tears for fears - Raoul and The Kings Of Spain
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 16:25
Cette aprem, ma trilogie folk 2020
Jonathan Hulten - Chants from another place Myrkur - Folkesange Brieg Guerveno - 'vel ma vin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 16:42
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
J'avais l'impression de connaitre Mad Word mais pas dans cette version. Ca n'a pas été repris ou réenregistré ?
Oui, il y a une version connue, par Gary Jules et que l'on entend dans le film Donnie Darko :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 19:13
Ehn Deïss a écrit:
UltravoxVienna
L'album est magnifique, mais avec ce nouveau mix, franchement génial (encore Steven Wilson), quel pied !
Oh, achat à la sourde dans pas longtemps.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 19:38
Délage - Twist and Doubt
Album de l'année, personne ne comprendra pourquoi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 21:24
Sepultura - Chaos AD
Octobre 1993, je suis encore au lycée. Je me souviens des encarts dans Hard Rock Magazine qui annonçaient quelques mois avant la sortie de l'album..."Closer Than You Think..." disait la pub avec un gros plan sur la momie au milieu de la pochette. Mes 90 francs en poche pour acquérir ce précieux tant attendu. La baffe aux premières écoutes, baffe indélébile aujourd'hui.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 22:29
Oranssi PazuzuKosmonument
Sympa... Il y a déjà un truc particulier, mais ça n'a pas la force et la folie des trois derniers albums en date. En tout cas, il y a toujours ce côté rampant !
J'ai vu qu'ils passaient à Rennes au printemps prochain... Bon, après, d'ici à ce que tous les concerts soient annulés jusqu'en 2033...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 22:31
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Celle de Gary Jules a été connue...
Franck
PS: j'ai un train de retard ma page ne s'était pas réactualisée....
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Oct - 22:40
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Je ne comprends pas le "trop parfait", rien n'est bon en classique ni en jazz alors...
Pour moi, The Seeds Of Love, c'est précisément l'inverse un disque de jazz ou de classique : l'album est surproduit, on parle de centaines de pistes, de 3 ans pour le réaliser (alors qu'en classique ou en jazz, il y a peu de prises et tout est enregistré d'un coup) : et justement, ça se sent... Je ne parle pas de la prise de son, qui est parfaite...
Floyd a écrit:
Pour le problème de niveau, je pensais que ça pouvait venir de la compression mais non 12 contre 13/14 pour les autres (lu sur le site dédié)
Je comprends ce que tu veux dire, je parle de recherche de la perfection dans la musique classique...
Côté niveau, j'ai souvenir d'un ressenti similaire avec la version originale....
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 7:13
Sinon je ne sais pas s'ils ont pris beaucoup de temps pour l'enregistrer mais je me rappelle avoir lu à l'époque qu'ils étaient repartis d'une page blanche après avoir découvert Oleta Adams dans un piano bar....Une des raisons pour lesquelles l'album a tardé à arriver.
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 8:01
Ehn Deïss a écrit:
Oranssi PazuzuKosmonument
Sympa... Il y a déjà un truc particulier, mais ça n'a pas la force et la folie des trois derniers albums en date. En tout cas, il y a toujours ce côté rampant !
J'ai vu qu'ils passaient à Rennes au printemps prochain... Bon, après, d'ici à ce que tous les concerts soient annulés jusqu'en 2033...
Je suis assez d'accord. Le premier album je ne sais pas, pour l'instant, si j'y reviendrai beaucoup. Par contre, Kosmonument m'a fait une forte impression. Ce groupe se bonifie à chaque album.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 10:53
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Pas un grand album, mais contrairement à Deep Purple, ils ont des beaux restes ...
Je l'ai écouté hier soir... Gros son, des morceaux efficaces, mais pas grand chose de neuf... Les voix n'ont pas bougé (bon, en même temps, ils n'ont jamais poussé dessus, contrairement à Gillan qui était cramé dès 1973...
Bref, je préfère le Purple... D'ailleurs, j'écoute beaucoup les premiers albums de DP en voiture, en ce moment. Qu'est-ce que c'est bon !
Je comprends ce que tu veux dire pour le BÖC, mais je n'attendais rien de neuf, juste un truc dont ils n'aient pas rougir et c'est le cas. J'aurais espéré plus de morceaux mélodiques tels que le superbe "Florida Man", mais je me contente de cet album honnête. Les morceaux chantés par Eric Bloom ne sont pas les plus excitants, à part le très bon "The Alchemist". Faire du neuf à la Deep Purple, ça ne me convient pas, et pourtant j'ai vraiment essayé de l'aimer ce Whoosh ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 17:02
Du très grand Paul Di'Anno, malgré une prod très rustique ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 18:07
Oceans of Slumber - Oceans of Slumber
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 19:25
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 19:51
Vinyle ou cd ???
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 20:43
Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Floyd a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, je parle de recherche de la perfection dans la musique classique...
Côté niveau, j'ai souvenir d'un ressenti similaire avec la version originale....
Franck
Après mesures, pas de différence de db....
Franck
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 22:41
Ericochets a écrit:
Vinyle ou cd ???
CD......cet album est une tuerie totale !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 22:47
Mr a a écrit:
Ericochets a écrit:
Vinyle ou cd ???
CD......cet album est une tuerie totale !!!
Oui une très belle réussite !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Oct - 22:53
Après avoir lu un entretien d'Aymeric Leroy avec Rick Wakeman dans le dernier Big Bang ... The Red Planet